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Vitesses dures à passer
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doublesept
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 18:01
Sujet du message: Vitesses dures à passer
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je viens de remonter un bloc, distrib, pompe et tout le toutim et comme il faut une première un jour me voilà devant un soucis jamais rencontré,
la boite de vitesses est hyper dures en test routier elle sont dures mais passent mais à l'arrêt il faudrait presque forcer ??
j'ai joué avec le réglage de câble pas de mieux !
peux être le ressort de rappel dans le carter d'embrayage ?(bon ça c'est rapide) !
embrayage en bout de course ?
les ressorts fatigués ?
où quelque chose qui m'échappe ???

Merci pour tout éclaircissement

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Jean-Marie
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Dernière édition par doublesept le Dim 14 Jan 2018 13:46; édité 1 fois
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bartofer
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 23:29
Sujet du message:
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La première fois que j'ai remonté mon moteur, j'ai eu ce problème,
c'était le renvoi intérieur dans le carter (la pièce crantée qui fait basculer le barillet)
qui s'était mal placée au remontage... Donc, démontage du carter arrière, repositionnement et remontage,
en vérifiant bien, avant de resserrer le carter, que les vitesses passent à la main...

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{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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YVES PIPEAU
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Posté le: Ven 12 Jan 2018 23:39
Sujet du message:
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Bonsoir Double 7

Je vois aussi la roulette de vérrouillage mal positionnée sur ton barillet de sélection.

Mème avis que bartofer pour le carter arrière.

Tu peux avoir un manque de jeu sur l'axe de sélecteur si tu mets une rondelle de trop ou trop épais ou joint de carter trop fin! Cool

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doublesept
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Posté le: Sam 13 Jan 2018 00:19
Sujet du message:
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Ben justement je connais bien le problème de la fourchette qui se déplace au remontage j'ai fait hyper gaffe au remontage de plus les vitesses passait super bien une fois refermé
Pour les rondelles j'ai plus de doutes à la dépose j'avais une rondelle de chaque côté de l'axe j'ai eus des moteurs qui en avait deux du même côté .
Mais dans le cas où la fourchette saute au remontage le sélecteur de vitesse se bloque , non ?

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Jean-Marie
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doublesept
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Localisation: 77 Comte Robert a Brie
Posté le: Dim 14 Jan 2018 12:33
Sujet du message:
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un grand merci à Yves qui en me confortant dans mon idée que ça venait de l'embrayage,
il m'a rappelé une chose qui ne m'était pas arrivé depuis 7 ou 8 ans et que j'avais zappé, de déposer le bloc embrayage et de vérifier la noix et la cloche si elles n'étaient pas marqués !
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les garnitures sont encore dans la tolérances et les disques pas voilés
il n'y a plus qu'à jouer de la lime

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PapyTwin
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 14:00
Sujet du message:
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Bon courage !

En effet, vu le positionnement des encoches (surtout sur la noix), c'est hyper-ch..ant à limer et si on multiplie par le nombre de cannelures et par deux, ça fait une sacré surface à limer. Triste

Mais l'effort est largement récompensé puisque cette opération donne des résultats spectaculaires en terme de douceur de passage des rapports. Content



Le jeu supplémentaire créé est pratiquement inaudible sur une CX (embrayage à bain d'huile), en revanche quand j'ai fait ça sur ma DUCAT (embrayage à sec) ça fait un sacré vacarme supplémentaire.....................mais les puristes disent que ça fait partie du charme des DUCATI ! Rigole

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jacques segret
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 14:39
Sujet du message:
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tu ne connais personne ayant une machine outils .fraiseuse .à la lime c'est chaud .en cas de probléme tu connais les adresses

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doublesept
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Posté le: Dim 14 Jan 2018 17:25
Sujet du message:
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Merci les gars !
bon j'ai tout repris à la dremel et fraise fine et affiné à la lime tout remonté , coulisse bien mieux !
l'essai routier sera peut être pour demain ......

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marin
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Posté le: Lun 22 Jan 2018 08:04
Sujet du message:
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Tu peux percer la noix d'embrayage pour avoir plus de lubrification des disques , tu verras il y a déjà des perçages .Fais en sur tout le périphèrique (meilleur passage et moins d'usure des disques , noix et de la clocche).
Sur les Italiennes Ducati , Aprilia c'est le balourd et les jeux de fonctionnements qui fait cette douce mélodie mécanique... J'adore ce bruit de caisse à outil Très content

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PapyTwin
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Posté le: Lun 22 Jan 2018 08:13
Sujet du message:
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Sur les embrayages à sec, ou aucun lubrifiant ne vient atténuer les bruits mécaniques, le "bruit de caisse à outils" ce sont les disques qui vibrent entre eux lorsqu'ils ne sont pas pressés par les ressorts (en position débrayée), et ça j'adore parce que ça a des relents de machine de course.Content

En revanche la première fois que j'ai entendu l'épouvantable "clac clac" provoqué par le jeu entre disques et dents de la noix ou de la cloche, j'ai cru que j'avais coulé une bielle............................................. et je ne m'y suis toujours pas habitué ! Triste

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Posté le: Lun 22 Jan 2018 09:30
Sujet du message:
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J'ai eu le même genre de frayeur avec la Guzzi. Et je ne m'y fais toujours pas. Qu'est-ce que c'est moche.

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PapyTwin
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Posté le: Lun 22 Jan 2018 10:13
Sujet du message:
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Ah bon !

je pensais que les GUZZI (comme les BM) avaient un embrayage à sec certes, mais mono-disque à diaphragme. Surpris

Comme ce type d'embrayage ne dispose ni de cloche ni de noix, le bruit ne peut pas provenir de là.

Y aurait-il une exception pour les GUZZI Norge ? ............. ou alors tu as vraiment coulé une bielle ! ! Rigole

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Posté le: Lun 22 Jan 2018 18:36
Sujet du message:
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le truc humide qui tombe du ciel sous forme de gouttes s’étant arrêté 5 minutes, j'ai pu faire un essai tout est revenu dans l'ordre.

pour les Guzzi le Norge est un joli engin mais le Griso black evil me bote plus , mais me laisser tenter je suis perplexe quand j'achète je pense revente et facilité de revente (pas brader) et les Guzzi en occase on du mal a trouver preneurs.

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Posté le: Lun 22 Jan 2018 19:11
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Effectivement la Norge est à diaphragme, mais le bruit est quand même là, bien que n'étant pas celui d'une casserole. Ce qui me rassure c'est que toutes les Norge le font.

Quant à conseiller la Norge, je ne le peux pas. L'expérience fait que si je devais racheter une moto, ce ne serait certainement pas celle-là. Lorsque je l'ai achetée il s'agissait d'une "occasion" à un prix que je ne pouvais manquer, mais j'hésitait entre elle et la Triumph Sprint 1050, j'aurais dû choisir anglais.

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