DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Message par lolo72 » mer. 10 janv. 2018 13:34

Coucou Michel

J'ai un peut de mal avec ton tête de fourche, je trouve cela gros, j'aurais bien vue un tête de fourche plus typé vintage comme les norton ( en gros comme j'avais commencé a faire sur ma cafetière )

Mais bon c'est que mon avis :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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PapyTwin
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Message par PapyTwin » mer. 10 janv. 2018 19:31

moi aussi j'ai un peu de mal, mais le cahier des charges était de faire au plus économique et avec les moyens du bord.:?
Vu le prix que je l'ai payé à la bourse de MONCLAR, il eut été indécent de ne pas l'acheter, et maintenant que je l'ai ..................! :lol:

Je compte bien quand même qu'il soit un peu plus discret quand il sera noir comme le reste de l'habillage.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 10 janv. 2018 21:37, modifié 1 fois.
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marin
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Message par marin » mer. 10 janv. 2018 20:12

:bravo: C'est l'esprit du CF ;la recherche de perfs. et peu importe l'esthétique et les moyens.Moi j'aime. 8)

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Message par xrider66 » jeu. 11 janv. 2018 10:13

Je le trouve sympa aussi ! mais peut être un poil trop éloigné des T ! c'est peut être ça qui donne cette impression .

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Message par Dam09 » jeu. 11 janv. 2018 10:49

xrider66 a écrit :Je le trouve sympa aussi ! mais peut être un poil trop éloigné des T ! c'est peut être ça qui donne cette impression .
Je suis du même avis, je trouve que c'est trop éloigné , mais je me méfie des photos car sur la dernière c'est pas flagrant non plus!
a voir en noir :wink:

J'adore ton sans de la débrouille et le résultat que tu obtient rend super bien :bravo:

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Message par PapyTwin » jeu. 11 janv. 2018 21:30

xrider66 a écrit : mais peut être un poil trop éloigné des T ! .
Ce n'est pas une impression, je déplore ça aussi. :(

Mais j'ai délibérément choisi de fixer le tête de fourche sur le cadre et non sur la fourche pour ne pas alourdir la direction.
Il me faut donc le recul nécessaire pour que quand la direction est en butée,les leviers ne touchent pas le carénage : illustration à droite et à gauche

Image Image

D'où la position avancée du carénage.

Si c'est vraiment trop choquant après la peinture, je peux diminuer légèrement le rayon de braquage (avec mes butées réglables), resserrer donc un peu les guidons et gagner 2 ou 3 cm sur les leviers en butée pour reculer le carénage d'autant. :)

A voir plus tard.
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Message par Francis » jeu. 11 janv. 2018 22:34

PapyTwin a écrit :
xrider66 a écrit : mais peut être un poil trop éloigné des T ! .
Ce n'est pas une impression, je déplore ça aussi. :(
Oui, mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte, faut voir aussi le coté aérodynamique !

Mais je suppose qu'un essai en soufflerie est déjà programmé, car à partir de 250km/h ça a aussi son importance ! :lol:

En tout cas, comme tous ici, je reste admiratif devant ton ingéniosité ! :pinard :)
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Message par xrider66 » ven. 12 janv. 2018 19:17

Agrandir un peu l’échancrure peut être pour laisser un peu plus de place au levier une fois braqué ?!? et du coup le baisser et le reculer un peu ....ça ce fait bien sur ce type de matériaux .

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Message par arbreacame » lun. 15 janv. 2018 09:28

Je suis d'accord avec xrider66 , pour moi c'est la solution.
ça ne va rien te coûter de plus si ce n'est du temps ( mais quand on aime on ne compte pas ) :) et puis ca va l'a léger
:D

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Message par PapyTwin » mar. 23 janv. 2018 15:48

même pas finie et déjà modifiée ! :o


Lorsque j'ai remonté le DARK KNIGHT, mon CR de route, j'avais eu l'opportunité de trouver pour pas très cher un lot de deux fourches inversées.
La première était un train avant complet que j'avais monté.

J'ai retrouvé au fond de mon garage les autres morceaux :

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comme elle n'était pas complète, j'ai trouvé ça sur ebay en Allemagne..................

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.......................que je me suis empressé de rapatrier à la maison et de restaurer :

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Le té de fourche dispose d'appendices destinés à recevoir les tubes de guidon : il aurait fallu pour cela que je fasse décolleter des tubes alu de 22 pour les insérer dans ces emplacements :

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Avant d'aller voir mon tourneur, j'ai quand même jeté un coup d’œil sur les sites exotiques du net...... et j'ai trouvé une paire de bracelets pour même pas la moitié du prix que m'aurait demandé n'importe quel usineur !

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Et voila comment j'ai reconstruit à peu de frais (pour l'instant) un train AV complet qui aura fière allure sur une CX de circuit :)

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Je dis pour l'instant car le plus cher reste à venir : faire réaliser un axe de colonne aux cotes de la CX et qui s'adapte sur mes nouveaux tés

Ça fera l'objet d'un prochain épisode ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 19 mai 2018 08:37, modifié 1 fois.
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Message par lahaye » mer. 24 janv. 2018 08:27

Ce n'est pas sur un CX mais la démarche est similaire
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J'ai monté un train avant de RS125 sur le petit CBR 125 de mme
Pour les roulements et vu que le RS est en Ø 25mm en haut et bas: je me suis amusé à panacher les rlts de colonnes et faire une bague entretoise sur l'axe pour le rlt de CBR inf car il a une côte "à la con"
Pour le Dom et sa 3éme fourche upsd adaptée: au lieu de refaire un axe adhoc, j'ai opté pour des roulements sp (Ø30*Ø47*12: 32906) et une entretoise de 3mm (à partir d'un vieux rlt tronçonné) pour déplacer les roulements vers les extérieurs de la colonne et moins faire "rotuler" les tés dans le cadre...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Message par lahaye » mer. 24 janv. 2018 08:29

PapyTwin a écrit :même pas finie et déjà modifiée ! :o
Ça fera l'objet d'un prochain épisode ! :lol:
Mais pour rouler en Afamac: il ne faut pas que la moto soit d'origine ou modifiée avec des pièces de la même période?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par PapyTwin » mer. 24 janv. 2018 14:41

M'en fiche, ce n'est pas pour de la compet mais des roulages anciennes style "moto légende" ou "coyotes", donc je me fais plaisir ! :)

Pour l'adaptation de la fourche, je n'ai pas d'autre choix que de changer l’axe, la longueur de la colonne d'une CX est très importante (bien plus que l'axe de ma fourche) et je doute d'en trouver un qui va bien, d'autant qu'il faudra ensuite se casser la tête pour les roulements et la fixation sur le té inférieur.

Autant partir directement vers le "sur mesure" pour réutiliser écrou et roulements d'origine. :wink:
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Message par lahaye » ven. 26 janv. 2018 14:39

Ok, ma démarche était inverse car j'avais plus de longueur d'axe que de longueur de colonne.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Message par PapyTwin » sam. 17 févr. 2018 21:38

Ça y est, j'ai enfin récupéré l'axe de fourche chez mon tourneur, et j'ai aussitôt assemblé et fait deux photos à l'arrache dans le garage :



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............. et vous aviez raison : le carénage est vraiment trop loin de la colonne de direction ! :(

Sauf que maintenant, avec la réduction (volontaire) du rayon de braquage pour que les gros tubes ne touchent pas le réservoir, mes leviers restent loin du carénage en butée : je suis donc bon pour refaire l'araignée du tête de fourche ! :)
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