CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman » mar. 05 déc. 2017 15:52

burningham a écrit :Salut à tous,
Je suis en train de faire mes emplettes lorsque le remontage viendra et je suis tombé sur un site proposant une pochette de joint complète pour CX à 70€. Quand je vois que sur d'autres sites les prix peuvent aller jusqu'à 180€.... Qu'en pensez-vous?
https://www.servicemotopieces.com/home/ ... cx500.html
J'ai quasiment tout commandé chez eux. Ils sont très sérieux.

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burningham
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Message par burningham » mer. 03 janv. 2018 13:30

Bon, puisque ce site est sérieux, c'est vers ce dernier que je vais me tourner.
Voici la tronche de mon panier. Je précise que le but est de repartir sur une base saine côté moteur.
Image
Qu'en pensez-vous, est ce qu'il manque des choses selon vous coté moteur?

Merci à tous.

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arbreacame
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Message par arbreacame » mer. 03 janv. 2018 14:29

Comment est ta chaîne de pompe à huile ??

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Message par burningham » mer. 03 janv. 2018 15:19

Elle a un tout petit peu de jeu mais parait-il tout à fait normal et pas à changer selon mon voisin.

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Message par burningham » lun. 19 févr. 2018 12:12

Salut à tous!

Bon, le projet avance doucement, mais je vais réussir à le finir, j'en suis sur.
Rendez-vous pris, je sablerai mes carters lors du week-end du 3 mars! Le moteur est quasiment à nu, j'ai sortie la boite ce week-end en faisant tomber deux rondelles et un engrenages ( ce que je redoutais.... mais avec la RMT je ne devrais pas avoir trop de problème).

J'ai trouvé une douille à injecteur qui trainait dans ma cave et qui conviendra parfaitement au démontage de l'aac, couplé à deux plats que j'ai soudé et qui fixeront l'ensemble (comme sur le tuto des outils fabriqués :) )

Toutefois, pour bielles et vilebrequin, je suis preneur des outils maison (me sens pas de les faire). ^^

Bientôt des photos pour étayer ce topic.

Bonne journée à tous!

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Message par burningham » lun. 07 mai 2018 17:58

Hello a tous.
Bon les outils maison ça n'a pas marché....
Tous les carters ont été nettoyé et libéré de tout vernis, il ne reste que la partie moteur principale a nettoyer et décaper avant de passer en peinture.
Question qui pourra certainement passer pour stupide mais je tente quand meme.
Possible de peindre le moteur en une fois, monté, avec en guise de joint du joint papier ou carton? Ou je me lance dans une grosse betise?!
Bonne soirée à tous.

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Message par arbreacame » lun. 07 mai 2018 18:23

La question n'est absolument pas stupide.
Il y a beaucoup de personne qui peigne leur moteur en un seul bloque.
Je vais pas me faire de copain en disant ça mais j'assume, personnellement je trouve ça très moyen.
Si ton moteur est déjà ouvert peint le élement par élément .c'est plus long car il faut protéger les partiesoirs ouverte mais c'est plus professionnel :wink:

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