yo-land a écrit :Déja merci pour la réponse!!! et le tuyau sur la visco de l'huile, je prenderais donc de la 25w
Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué....
C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!!
Tu peux balancer de la 25 sans probleme , c'est assez rustique comme conception(les clapets ne risquent pas de se déformer ) , par contre des cales sur les ressorts c'est pas bon , tu perds en débattement , le mieux c'est de changer les ressorts pour un tarage plus dur .
Après la hauteur d'huile (contenance) tu peux l'ajuster au fur et a mesure en sachant que ça ne joue que sur la fin de compression pour éviter le talonnage
Fais comme te dit Marin, un rislan et tu controles ....
alpinesman a écrit :C'est ça, j'ai mis de l'huile plus visqueuse, 215Ml de 20W exactement, mais avec du recul, j'aurai peut être mis de la 25W !
J'ai aussi mis 2 cales sur chaque ressort
Ne roules pas en hiver avec... Tu vas avoir un bout de bois en guise de fourche...
J'ai fait sur mon vieux DR 600 SM sp Bazin: une journée par 0, première bosse et j'ai cru que j'avais pris un nid de d'autruche...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Je reviens avec quelques news, je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur la moto avec les fêtes. J'ai juste finis de poser et brancher l'instrumentation, compteur méca + compte tour élec !