Ce sera un GL Brat-café !
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- Steven
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Ce sera un GL Brat-café !
Comme beaucoup, mon inscription sur le forum n’était pas anodine.
Cela faisait déjà un moment que je lisais et parcourais les sujets pour m'inspirer et faire le bon choix de bécane !
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une annonce d'un gros lot don ce GL qui était roulant
Elle parait plus propre en photo que ce qu'elle n'était en réalité !
Après avoir rouler un peu, je me rends vite compte que la position de conduite n'est vraiment pas faite pour moi ... Peut être une histoire d'age
C'est donc partie pour la mettre à poil et faire des heureux en vendant les pièces qui ne seront pas réutilisées....
Je garde quand même le moteur d'origine car je pense que certains auront deja remarqué que pour l'instant, ce n'est pas le bon dessus ...
En effet, ce dernier aurait d'apres l'ancien proprio un problème de segmentation et un joint qui fuit sur un cylindre.
Je m'en occuperai peut etre un jour
Quelques pièces plus tard et après l'aide d'un tourneur-fraiseur (je n'ai pas le talent de certains du forum), j'ai pu y installer cet amortisseur provenant d'un R6 de 2002.
J'ai encore 2 entretoises à faire tourner pour le caler comme il faut.
Et en ce qui concerne la fourche, elle provient d'un zx7r de 2001.
Pour garantir une adaptation au poil, j'ai trouvé un lot avec tés d'origine, roue et étriers.
Voici le 1er rendu
Pour ceux qui ont l'oeil : un montage avec une roue de custom et son conique.
Puis la 2eme avec l'origine .. Je pense conserver la 2eme car c'est plus sympa !!
Je ne posterai pas aussi souvent que beaucoup, mais la prochaine étape en cours est le nettoyage et la peinture du moteur.
Cela faisait déjà un moment que je lisais et parcourais les sujets pour m'inspirer et faire le bon choix de bécane !
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une annonce d'un gros lot don ce GL qui était roulant
Elle parait plus propre en photo que ce qu'elle n'était en réalité !
Après avoir rouler un peu, je me rends vite compte que la position de conduite n'est vraiment pas faite pour moi ... Peut être une histoire d'age
C'est donc partie pour la mettre à poil et faire des heureux en vendant les pièces qui ne seront pas réutilisées....
Je garde quand même le moteur d'origine car je pense que certains auront deja remarqué que pour l'instant, ce n'est pas le bon dessus ...
En effet, ce dernier aurait d'apres l'ancien proprio un problème de segmentation et un joint qui fuit sur un cylindre.
Je m'en occuperai peut etre un jour
Quelques pièces plus tard et après l'aide d'un tourneur-fraiseur (je n'ai pas le talent de certains du forum), j'ai pu y installer cet amortisseur provenant d'un R6 de 2002.
J'ai encore 2 entretoises à faire tourner pour le caler comme il faut.
Et en ce qui concerne la fourche, elle provient d'un zx7r de 2001.
Pour garantir une adaptation au poil, j'ai trouvé un lot avec tés d'origine, roue et étriers.
Voici le 1er rendu
Pour ceux qui ont l'oeil : un montage avec une roue de custom et son conique.
Puis la 2eme avec l'origine .. Je pense conserver la 2eme car c'est plus sympa !!
Je ne posterai pas aussi souvent que beaucoup, mais la prochaine étape en cours est le nettoyage et la peinture du moteur.
Modifié en dernier par Steven le lun. 04 déc. 2017 20:51, modifié 1 fois.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
- alpinesman
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- Steven
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Là tu m'etonnes.
Le numero gravé sur le moteur est le meme que sur la plaque cadre et le tout correspond à la Carte Grise.
Ou alors, ce serait toute la partie haut moteur qui aurait été changé ?
Ton expertise m'interesse.
Ca me donne envie de faire d'autres photos pour me confirmer cela ! J'aurai du mesurer les cylindres quand je l'ai demontés ...
Le numero gravé sur le moteur est le meme que sur la plaque cadre et le tout correspond à la Carte Grise.
Ou alors, ce serait toute la partie haut moteur qui aurait été changé ?
Ton expertise m'interesse.
Ca me donne envie de faire d'autres photos pour me confirmer cela ! J'aurai du mesurer les cylindres quand je l'ai demontés ...
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Et là vous m'étonnez tous les deux !
Jacques, à quoi reconnais-tu un moteur de 650 là dedans ?
Steven, normalement les numéros moteur et cadre sont complètement indépendants : le numéro figurant sur la carte grise est celui de la plaque cadre (également gravé sur la colonne de direction) et n'a rien à voir avec le n° moteur
La preuve : on peut sans problème changer de moteur, mais si on change de cadre, il faut aussi la carte grise qui va avec.
Ton numéro moteur identique à celui du cadre serait donc un pur hasard (ou alors il faut vraiement que je complète mes connaissances en CX )
Jacques, à quoi reconnais-tu un moteur de 650 là dedans ?
Steven, normalement les numéros moteur et cadre sont complètement indépendants : le numéro figurant sur la carte grise est celui de la plaque cadre (également gravé sur la colonne de direction) et n'a rien à voir avec le n° moteur
La preuve : on peut sans problème changer de moteur, mais si on change de cadre, il faut aussi la carte grise qui va avec.
Ton numéro moteur identique à celui du cadre serait donc un pur hasard (ou alors il faut vraiement que je complète mes connaissances en CX )
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Steven
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Vous m'avez mis le doute et j'ai été verifié du coup
Bon au temps pour moi !! J'ai craqué !
En fait, le numéro est identique entre plaque et colonne (du moins de ce que je peux en lire sur la colonne..) mais pas avec le moteur.
Sur l'autre bourrin, j'ai la plaque GL 500 dessus et voici les numéros gravés dessus (je sais que certains lisent dans les boules de cristal d'autres sur les numéros de moteur !!)
Il n'est pas ma priorité pour l'instant ! Mais toute info est bonne à prendre !
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Heu compliqué de vous suivre, pour moi c'est 2 moteurs de 500 et la cylindrée de toute manière est gravée sur le bloc cylindre , juste le risque d'avoir un moteur de 400 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 500 mais c'est écrit dessus...........................!
Numéro de cadre identique sur la colonne de direction, la plaque constructeur et carte-grise, c'est tout bon au niveau administratif mais vu les modifications entreprises ce ne sera pas bon au niveau utilisation sur la voie public même si tous le monde s'en fout..........................mais c'est bon de le rappeler!
Numéro de cadre identique sur la colonne de direction, la plaque constructeur et carte-grise, c'est tout bon au niveau administratif mais vu les modifications entreprises ce ne sera pas bon au niveau utilisation sur la voie public même si tous le monde s'en fout..........................mais c'est bon de le rappeler!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Ton numéro de moteur correspondrait à une CX500Ec qui est une Eurosport. C'est étrange.
Voir la page des références numéros. https://motofaction.org/motorcycles/honda-cx-gl/cx500-engine-serial-numbers/
Voir la page des références numéros. https://motofaction.org/motorcycles/honda-cx-gl/cx500-engine-serial-numbers/
- jacques segret
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- Steven
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C'est gentil pour le lien ! Je me doutais qu'une telle base existait mais je ne la retrouvais pas ...Volatyl a écrit :Ton numéro de moteur correspondrait à une CX500Ec qui est une Eurosport. C'est étrange.
Voir la page des références numéros. https://motofaction.org/motorcycles/honda-cx-gl/cx500-engine-serial-numbers/
Je sais maintenant d'ou vient ce bourrin
Effectivement. J'en suis conscient. Mais comme tu le dis, on va croiser les doigts. Encore plus pour que le CT moto n'arrive pas !thierry mecano a écrit :Numéro de cadre identique sur la colonne de direction, la plaque constructeur et carte-grise, c'est tout bon au niveau administratif mais vu les modifications entreprises ce ne sera pas bon au niveau utilisation sur la voie public même si tous le monde s'en fout..........................mais c'est bon de le rappeler!
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Non, je m'occupe aussi de ma moto.
Moins vite que beaucoup mais j'y pense ....
J'ai quelques photos avant de l'emmener en peinture chez un spécialiste qui va me sabler le tout et me faire une petite peinture noire satinée.
La préparation fut longue car je ne suis pas expert soudure et j'avais besoin de conseils .. Il fallait que je sache ce que je voulais faire aussi ! Et ca ! C'est pire que tout ! Une vrai gonzesse !
Moins vite que beaucoup mais j'y pense ....
J'ai quelques photos avant de l'emmener en peinture chez un spécialiste qui va me sabler le tout et me faire une petite peinture noire satinée.
La préparation fut longue car je ne suis pas expert soudure et j'avais besoin de conseils .. Il fallait que je sache ce que je voulais faire aussi ! Et ca ! C'est pire que tout ! Une vrai gonzesse !
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L'espace est beaucoup plus court chez nous en Bretagne et 15 jours sont déja passés et j'ai deja recuperer mes pieces !
Elles ont meme eu le temps de se faire poser des roulements neufs au niveau des roues !
Il va me rester les roulements de bras oscillant et ça, je sens que je vais galérer !
J'ai trop hâte de commencer à remonter tout ca !!!
Elles ont meme eu le temps de se faire poser des roulements neufs au niveau des roues !
Il va me rester les roulements de bras oscillant et ça, je sens que je vais galérer !
J'ai trop hâte de commencer à remonter tout ca !!!
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