Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Met un lien via YouTube
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

SUPER BRUIT
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Très racing, voire trop racing à mon goût
Mais on a pas le meme cahier des charges
Perso, j'aime bien le bruit de notre comparse d'outre atlantique....

Quand tu dis moteur quasi d'origine: hormis la ligne, qu'as tu fait à ce bloc?
Modifié en dernier par lahaye le sam. 16 déc. 2017 13:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

C'est top tout ça :P
Dit moi t'es full budget toi , des FCR 39 !!! :hehehe
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :AAC taillé , métrologie , calage distri maison c'est tout. :)
L'aac est un couple ou allonge?
Tu ouvres plus ou plus longtemps?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

Wash!!! Il y a du volume!!! Un son qui arrache!! On dirait qu’il y a bien plus que 50chevaux sur ce 2 pattes!!
Je sais pas ce que tu lui as fais mais elle prend les tours en sacrement!! :bravo:
Harold
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 22:19
Localisation : Servian (34)

Message par Harold »

Le bruit est génial. On dirait en effet qu il y a un Max de cv ! :-)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Neolebull a écrit :Wash!!! Il y a du volume!!! Un son qui arrache!! On dirait qu’il y a bien plus que 50chevaux sur ce 2 pattes!!
Je sais pas ce que tu lui as fais mais elle prend les tours en sacrement!! :bravo:
Rien qu'une métro et un bon équilibrage ça fait beaucoup pour les montées en régime
Y fait dans les 60 cv le 650, sans turbo....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Elle a l'air d'avoir le feu au :cul: !!!! :lol: :lol:

tu ne lui as pas fait un traitement nikasil aussi???

en tout les cas joli boulot..... :binouze: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Et pour la partie électrique?

Il y a cela qui est super!



ça fait du travail en plus, mais on gagne de la place! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Question de pure curiosité car ce n'est pas mon trip, mais juste pour savoir, comptes-tu la passer au banc?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

lahaye a écrit :
Neolebull a écrit :Wash!!! Il y a du volume!!! Un son qui arrache!! On dirait qu’il y a bien plus que 50chevaux sur ce 2 pattes!!
Je sais pas ce que tu lui as fais mais elle prend les tours en sacrement!! :bravo:
Rien qu'une métro et un bon équilibrage ça fait beaucoup pour les montées en régime
Y fait dans les 60 cv le 650, sans turbo....
Que veux tu dire par métrologie?
Peux tu me donner des détails?
Merci
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

YVES PIPEAU a écrit :Et pour la partie électrique?

Il y a cela qui est super!



ça fait du travail en plus, mais on gagne de la place! 8)
Le fameux m-unitv2 de chez moto gadget!! J’ai presque fini de l’installer Avec un combo m-button et m-lock.
Gros gain de place,facile à installer et plus de clefs à perdre!!!
Je conseil
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

Merci marin pour le cours !
Regarde le nouveau m-unit connecté à ton téléphone, c’est le dernier né de chez moto gadgets
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :La métrologie consiste à ajuster avec des tolérances maxi pour libérer les jeux de fonctionnements (bielles coussinet , aac , roulements de boites ...)évitez de dépasser les limites constructeur.
Il te faut un minimum d'outils (comparateurs , jeu de cale , vérificateur d'alèsage) et le fameux plastigauge (jpeux vous mettre une démo si vous le souhaitez).
La métrologie c'est aussi l'équilibre , tes bielles aux poids , soupapes , coupelles de ressort , pistons , tiges de culbuteurs ... bref tu prends tout les poids et tu mets tout au gr. identique.
Puis après l'équilibrage du vilo (important si tu veut passer plus de régime) sur les CX +500 tr/min c'est très très bien pour plus de tr/min mettre des ressorts de soupape plus dure et passer avec des revetements de surface(enfin moi c'est ce que j'ai fait) .
ATTENTION!!! :C'est un moteur culbuté donc avec une cinétique mécanique importante et facile à mettre en résonance et à casser...
La résonance c'est quand la fréquence (Hz) mécanique est dépassée . Exmpl: les ressorts de soupapes entre en résonance quand mécaniquement il n'y plus d'ouverture et fermeture des soupapes (y'en a qui appel ça l'afollement de soupapes).
Sur des hauts régimes (pour les moteurs compétition)le rappel se fait pneumatique ou desmodromique (ducati) pour éviter ce phénomène sur nos moteurs ont met des ressorts de soupapes plus dure.
Bon allez une autre astuce de compétition(là les PROS vont me détester) : J'usine le ou les pignons AAC de distribution afin de diminuer leur contact (chaine /pignon) moins de contact=moins de frottement=meilleur gain... voilà un petit exemple et j'en ai plein d'autres mais plus technique.
Bon vous m'avez convaincu je commande une centrale électronique.
8) :)
J'aurais pas mieux dit.
Je me souviens d'une prépa (je ne me souviens plus du sorcier) sur les premières golf 1 GTI, qui avait fait une métro sur le 1600, bilan: +15 ou 20 cv et un moteur qui ne régulait plus à 8000(autant que je m'en souvienne).
La brouette d'un pote (cbr 600 mod. 93) avait eu une métro (à l'époque des fun cup, avant le championnat officiel 600 superport): une santé d'enfer, un bloc qui sortait du rouge à toc de 5 (grosso modo 15000 trs) et qui me mettait une mine avec mon VFR.
Par contre, ton astuce est une astuce 100% compet?? c'est pas quelque chose viable pour un bloc routier?? Moins de contact, moins de frottement + de gain mais plus de pression (efforts identiques voire supérieurs dus aux ressorts + raides / moins de surface) donc plus de pression et risque d'usure accéléré... Enfin, c'est comme ça que l'on réfléchissait en transmissions....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Verrouillé