Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Tu veux y faire quoi dessus comme modification ?
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Ah oui c'est bien. Moi je l'ai fait aussi avec le dessus d'un réservoir de 900 CBR pour avoir la trappe aviation .
Tiens d'ailleurs j'ai une question technique :
Est ce que tu crois qu'il faut que j'installe une prise d'air comme sur les réservoir des gsxr des année 90 pour permettre à l'essence de couler plus facilement dans les carbu ?

:tetine
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :Oui une mise à l'air avec un clapet anti retour c'est souhaitable , moi c'est sur y'en auras un.
Tu sais quand tu va le faire ?,
La je t'avoue j'ai pas d'idée comment faire , je pensais me trouver un vieux réservoir de gsxr et découper la partie qui m'intéresse pour pouvoir le résouder mais il y a peu être plus simple et moins chère ? :crazy
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

tiens Marin, voila ce que ça donne du miens avec la trappe aviation

Image

comme on en parlé ce matin , j'ai trouvé ça en clapet anti retour, t'en pense quoi ?

https://www.ebay.fr/itm/6-8-10-12mm-Sou ... 0284.m3505
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

T'en as une dans le bouchon normalement , sinon tu peux faire comme sur le mien , moi je l'ai vissé mais tu peux le brasser aussi c'est pas très dur à faire les petites brasures ;)
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Désolé de venir pourrir le topic de marin, mais je suis tombé sur une modif en accéléré de bécane et ça m'a fait penser à toi. De plus il y a pleins d'étapes intéressantes pour les gars comme moi (désireux mais avec assez peu de connaissances).

Merci encore marin de partager comme tu le fais, ta réalisation est vraiment dingue Et instructive!
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :Je ne sais pas , je ne connais ni le fournisseur ni le fabricant , et je suis contre la Chinoiserie du Web ça tue vos emplois et vous rends
inaccessible les produits d'origines.
De plus ces mauvaises copies sont dangereuses . :2/20:
Je ne te parlais pas de l'acheter , mais ce principe de clapet ??.!
Après c'est sûrement vrai que les 2 trous autour de l'orifice peuvent faire l'affaire !!!!
Xrider66 à sûrement raison :hehehe
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Je dit juste attention aux achats internet pas cher... :wink: :P
Bien sur,
Même si c'est tentant: j'aurai du mal d'acheter du "chinoipascher" pour un étrier de frein, bien que ça ressemble fortement a certains Brembo!!!! Je m'orienterais vers de l'occas....
Mais un compteur type Acewell vendu 6 à 7 fois moins cher et qui fonctionne tout aussi bien (avec hormis une finition plastoc chinetoc) ou un GPS pour la boitàroues qui offre plus de fonctionnalités que l'origine..
J'avoue: j'ai acheté un compteur, un phare, des supports à la con, un piston de dirt, des clignotants (pour le CB125R de mme) chez alitruc and Co, c'est pas bien!
Mais les boutiques VPC sur le net s'approvisionnent où? Pourtant elles ont leur ordi qui a pignon sur rue en France...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ils s'alimentent en Asie c'est sur , mais les produits d'Ali c'est du déclassé , produits qui ne passent pas au contrôle qualité du cahier des charges du client .C'est visiblement les mêmes mais avec quelques défauts minime ou plus important .
Mais y a de bons fabricants et de bons produits , faut juste bien sélectionner . J'ai un vendeur sur Ali chez qui je prends mes durites avia , top matos ! pourtant je mettrai ma vie en leurs mains mais là c'est bien fait !
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Oui dans une descente :P
OK :tusors:
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :Nonn! c'est vrai impossible à démarrer en poussette?!! :(
Non honnêtement je ne sais pas
Tu devrais envoyer un MP à Papy twin ou Thierry mécano , je pense que eux sauront te repondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas besoin d'essayer car lorsque j'essaye mes CX 500 qui sont parfois faibles en batterie,j'ai du mal à prendre de l'élan pour mettre un coup de deuxième , sauf dans les descentes,mais c'est hasardeux! :oops:
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Allègement roue libre :) ImageImage.
Tu as déjà rabioté combien de grs sur le volant de roue libre?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Le poids de l'ensemble fait 4,578kg une fois usiné 3,214kg un gain de 1,364kg!! j'sais pas c'qui leur a pris chez Honda
de faire des volants si lourdingue! :crazy
La régularité cyclique, mon cher! Et point d'ambition racing pour le CX... Le but premier du CX est la motomobile...
J'ai rabioté un peu - de 400 grs sur le volant du Dom: le ralenti plus haut impératif sous peine de caler sur un coup de piston et comportement plus linéaire dans les montées dans les tours, avec cette sensation de perte de couple et du coup de pied au cul.
Mais les montées franchement plus vives..
Des collègues ont rabioté bien plus que moi sur leur Dom: il y en a 1 qui sortait du rouge à plus de 9000, avec un comportement de CRF (avec toute la prépa piston, culasse, aac, ligne, etc...)

Tiens nous au courant si tu peux faire des essais avec et sans volant light...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Mais là... +de 1,300kg ... ça devrais monter sévère en régime normalement! :lol:
Ca fait penser aux différences entre les blocs HD et les Buell, hormis les RV et diagrammes d'aac + méchants: l'équipage mobile est allégé d'une vache et demi...
Attends toi a avoir un ralenti à 2000 trs :D
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Verrouillé