Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

C'est ça qu'il faut, moi perso j'adore, d'ailleurs si l'envie te prends , moi je veux bien te commander la même moyennant finance bien sur !!! :P
Image

https://bbcr-engineering.myshopify.com/ ... or-exhaust
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :1400 plus frais de port et douane ça fait une ligne inox a 1800 dollar... :cry: c'est du Sacha Lakic ou une copie! non??
Non c'est pas une copie . C'est sachant Lakic qui c'est servi chez BBCR
Je t'est mis un.lien sois la photo.
Mais toi tu doit savoir faire ça ?? :hehehe
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

ben écoute je pense qu'elle peux se monter sans problème sur toute ces cylindrées, la base du moteur et fixations étant la même ???
j'adore la ligne des collecteurs, après tu peux faire autre chose en silencieux !!
ou ça peux poser problème , c'est si tu change la taille du radiateur, et que tu en met un plus large.
C'est pour ça que Sacha.L à pris un radiateur de 125 cbr
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, entre 400,500 et 650, les dimensions en sortie de culasse varient de quelques millimètres pour un collecteur 2 en 1.

Alors ce qui est prévu pour un 500 demande quelques ajustements pour aller sur un 650.

Entre 500 et 400 cela doit être vraiment minime pour ajuster.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Le truc de sûr c'est que faut tomber la ligne pour changer le filtre à huile... Mais c'est du bien bel ouvrage de chaudronnier !
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :C'est effectivement du jolie taff de chaudronnier.
Jme suis mis à la guitare ya pas longtemps... bin j'ai pas été l'acheter chez un menuisier ebeniste , non non j'ai pris ça chez GRETSCH un luthier!Pourquoi?!
Dans les deux cas , j'aurais eu une guitare , sauf que chez lmenuisier ebeniste , elle aurait rien eu dans le sac la gratte!! (juste bonne a mettre dans un salon ou une expo)comme certains CF de pros. .
Donc tant qu'a mettre 1800 dollars dans une ligne , assurez-vous d'avoir les performances qui vont avec et le vrai prix!, et connaissant très bien le monde bling bling du café racer (toujours des pros. je parle) ,
c'est loin , très loin d'etre le cas.Va demander un devis a un chaudronnier , je suis certain qu'il divise le prix en deux pour le meme taff. En tout cas pour moi c'est certain une ligne similaire c'est pas plus de 900€.
Avec en plus brides a venturi taillées masse , ligne polie inox inertée. :)
Je suis d'accord avec toi !!!
Je te disais pas de l'acheter chez lui , mais de trouver l'inspiration , j'aime bien le dessins des ces collecteurs.
Après question à 2francs , ça y apporterai quand de faire comme la ligne duplex cyclone de chez yosh ?
J'attend de voir ton résultat, mais je pense à 99% pour moi que tu as un client pour une ligne :P
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Bon choix la Gretsch ! à la Brian Setzer :yo
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :Les entraxes des brides sont identiques 500 et 650 j'ai pris les cotes aujourd'hui , je vais demander a un pote de me preter son 500 cx
et jvais commencer.J'ai un radiateur de 125 cbr , mais c'est délirant et dépourvue de bon sens de monter ce type de radiateur , j'en voudrais meme pas sur une mob.Ya forcément une modif..!!
Regardez sur le site Parts Europe (catalogue street ou racer) pour le choix des silencieux (porté votre choix sur des homologués si possible les SPARK ils sont top moumoute ou des AKRAPOVIC),
Tout se détail chez Akra. il faut juste me trouver les capsules de sortie de votre choix ainsi que les enveloppes (inox ou titane je maitrise les deux en soudure) mais surtout pas en carbone.
Voilà voilà bonne recherche. :)
J'ai également un radiateur de 125 cbr. C'est vrai qu'il est petit.
Je me suis aperçu qu'un radiateur de 500 EN kawasaki serait peux être la solution.
Il fait dans les 200 MM de largeur et 300 MM de hauteur .
Mais il faut faire des modifications me semble t'il.
J'ai regardé pour en faire faire un sur mesure en aluminium mais ça pique un peux .
La je suis sur une autre touche je te tiens au jus .
Titane c'est top léger mais bien plus chère que l'inox .
C'est quoi que tu appelle les "capsules "?? :crazy
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

tiens voila mes recherche, c'est un radiateur de chez Mishimoto.
je leurs est envoyé un mail pour savoir de quel modèle il s'agit ou si c'est un modèle sur mesure !!

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

facile à dire pour toi qui maîtrise l'art de la soudure, moi ça me bride de pas savoir faire ça car c'est pas mon métier de base :cry: , j'ai j'aimerais tellement apprendre tous ça .
bon moi j'en suis pas encore rendu à fixer le radiateur, il faut que je recupère mon bas moteur d'abord.
je pense que l'on peux transformer un radiateur de 500 EN kawa.
mais 'inquiète je vais te solliciter dès que ça va avancer pour moi, que ce soit pour les collecteurs ou le radiateur :P
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

marin a écrit :Le radiateur er500 ou 500 gpz c'est déjà mieux! :wink:
T'es sur ?, il me semble que le 500 gpz est trop large , après t'es emmerdé avec les collecteurs !!?
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :Image, j'ai aucune notion artistique donc j'accepte toutes les conseils :(
Pour idée: j'aime bien l'aspect néo rétro de l'ensemble
Image
Image
Je comptes essayer de coller (avec une hybride HT) des pseudo mini ailettes pour "grossir" les cylindres/culasses.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Sans chipoter, je suis pas fan des casures au niveau des collecteurs au niveau du bas moteur :chut2
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

:o :o outch!!!!!

il s'agit d'un MC de frein!!!! j'en déduit donc que tu as vendu ton bras gauche et que tu
vas y mettre un shifter...... :lol: :lol: :D
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Ça aurais été plus rapide de te le fabriquer!!!!! :lol: :lol:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Verrouillé