Calendrier
CX400 CAFE RACER - premiers tours de roue - VIDEO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yo-land
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Dim 03 Déc 2017 11:21
Sujet du message:
Répondre en citant

alpinesman a écrit:
La roue ne peut pas venir en butée contre le tés inférieurs, par contre les caches poussière eux viennent en butée contre le tés inférieur Très content ils font office de butée Rigole

A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche

Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!

et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement zboing-zboing Très content
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!

après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????

mille merci d'avance et bonne continuation binouze binouze up

Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Dim 03 Déc 2017 12:05
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ça, j'ai mis de l'huile plus visqueuse, 215Ml de 20W exactement, mais avec du recul, j'aurai peut être mis de la 25W !

J'ai aussi mis 2 cales sur chaque ressort Content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
yo-land
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Dim 03 Déc 2017 21:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Déja merci pour la réponse!!! et le tuyau sur la visco de l'huile, je prenderais donc de la 25w

Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué.... Confus

C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!! Rigole Rigole

Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Dim 03 Déc 2017 21:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as des ressorts linéaire inutile de calé ton ressort il auras toujours une force identique en compression (comprimé à fond ou détendu).
Seul les ressorts progressifs ont un changement proportionnel. C'est le 1er truc que tu doit regarder quand du démonte une fourche ou un amorto.
Après met un joint torique ou collier rislan sur ton tube (il sert de repère a la plongée des tubes de fourche), effectue plusieurs freinages (le plus fort.... si possible) , le but ne jamais jamais jamais venir en butée , sinon c'est la gamelle à coup sur.
Ensuite comme c'est dit avant ont joue avec les volumes et viscosité d'huile .Voilà bonne modif Content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Dim 03 Déc 2017 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Euh de mémoire j'ai mis des rondelles en inox sur le ressort du haut, je les mesurerai si tu veux.

Je dois redémonter ma fourche car je viens de lire sur mes notes que j'ai mis 200Ml d'huile, et finalement je vais rajouter 15Ml pour arriver aux 215.

La fourche du CX est vraiment très simple à démonter, pense juste à avoir une bonne pince a circlips, du tube en PVC pour emboiter le nouveau joint spy et beaucoup de papier/chiffon pour nettoyer la vieille huile Rigole

Auteur Message
xrider66
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Lun 04 Déc 2017 19:26
Sujet du message:
Répondre en citant

yo-land a écrit:
Déja merci pour la réponse!!! et le tuyau sur la visco de l'huile, je prenderais donc de la 25w

Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué.... Confus

C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!! Rigole Rigole

Tu peux balancer de la 25 sans probleme , c'est assez rustique comme conception(les clapets ne risquent pas de se déformer Rigole ) , par contre des cales sur les ressorts c'est pas bon , tu perds en débattement , le mieux c'est de changer les ressorts pour un tarage plus dur .
Après la hauteur d'huile (contenance) tu peux l'ajuster au fur et a mesure en sachant que ça ne joue que sur la fin de compression pour éviter le talonnage Wink
Fais comme te dit Marin, un rislan et tu controles ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Lun 04 Déc 2017 20:53
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pensais justement que les rondelles allé me limiter le débattement vu que j'ai rabaisser mes fourches.

Mais a terme, je pense enlever un peu de la 20w par les vis de vidange et y mettre de la 25w. Je pense que les 2 huiles sont missible non ?

Auteur Message
yo-land
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Mar 05 Déc 2017 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Mille merci à vous toussss!!! up up

et désolé Alpinesman de (skwater) ton poste avec mes questions.... Embarassed Embarassed

même si au final, elles peuvent te permettre de fignoler tes réglages Très content Rigole

Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Mer 06 Déc 2017 11:08
Sujet du message:
Répondre en citant

alpinesman a écrit:
C'est ça, j'ai mis de l'huile plus visqueuse, 215Ml de 20W exactement, mais avec du recul, j'aurai peut être mis de la 25W !

J'ai aussi mis 2 cales sur chaque ressort Content

Ne roules pas en hiver avec... Tu vas avoir un bout de bois en guise de fourche...
J'ai fait sur mon vieux DR 600 SM sp Bazin: une journée par 0, première bosse et j'ai cru que j'avais pris un nid de d'autruche...

La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master

Posté le: Jeu 07 Déc 2017 23:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour se rendre compte du chemin parcouru, et encore, je trouve que les avant/après ne reflète absolument pas ces 1 an de travail !

https://c1.staticflickr.com/5/4568/38013972865_9fbd05e951_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4540/38900430181_7b61d2f876_b.jpg

Auteur Message
yo-land
CXMen OR
CXMen OR

Posté le: Jeu 07 Déc 2017 23:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Bin merde!!!!! Que devrais-je dire ????
Ça fais 3 ans que la mienne est en pieces éparpillée dans le garage..... Embarassed Confus chut2

Je te trouve vachement dur avec toi même!!!!! elle est superbe...je sais
même pas si je repeindrais le réservoir????

Page 13 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed