Calendrier
(Résolu) Démarrage impossible après dépose moteur
(Résolu) Démarrage impossible après dépose moteur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Dim 26 Nov 2017 17:55
Sujet du message: (Résolu) Démarrage impossible après dépose moteur
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon je rencontre des difficultés dans le remontage du moteur.

Le point de départ : Moteur tournant mais un sale bruit, il tenait le ralentit.

Opérations effectuées : Changement de la distribution et changement des deux culasses, jeu aux soupapes.

Maintenant : J'ai des étincelles mais impossible de la faire démarrer.

J'ai mis un peu d'essence dans les cylindres j'ai eu le droit à deux coups de fusils dans l'échappement droit.

Les essais de démarrage sont fait avec le starter je précise que le seul truc "merdique" est que le carbu droit n'est plus raccordé à la boite à air.

Quelqu'un pourrait avoir une idée ? je désespère là Confus crazy



Dernière édition par quentin.46 le Sam 02 Déc 2017 14:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master


Age: 67
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3374
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Dim 26 Nov 2017 18:02
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est déjà mieux expliqué ton soucis!
Quelqu'un t'a déjà dit de croiser tes bobines .
Tu as pu brancher la bobine droite sur le fils du coté gauche et inversement.

Pour essayer de rétablir,il te suffit d'inverser le fils rose de bobine avec le jaune au niveau des fils du CDI.
Essaye ça et tu nous dis quoi! Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Dim 26 Nov 2017 18:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Yves merci pour ta réponse rapide !!

J'avais mis des bagues de couleurs sur chaque fil avant démontage donc pas d'inversion possible. Néanmoins j'ai démonté remonte les fils.

Et elle a craquée !!!!! bon par contre un sale bruit dans la culasse droite non ?? Si quelqu'un a la possibilité de regarder cette petite vidéo :

Vidéo 500 CX

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master


Age: 67
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3374
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Dim 26 Nov 2017 18:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as du mal régler tes culbuteurs de ce coté.
Ton point de réglage est le point mort haut du coté que tu règles,mais tous les deux tours.
Tu as du mettre trop de jeu! Triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Dim 26 Nov 2017 18:45
Sujet du message:
Répondre en citant

YVES PIPEAU a écrit:
Tu as du mal régler tes culbuteurs de ce coté.
Ton point de réglage est le point mort haut du coté que tu règles,mais tous les deux tours.
Tu as du mettre trop de jeu! Triste


Oui tu as raison, peut-être un raté sur le "tous les deux tours". Je vais régler le jeu le weekend prochain et je vous tiens au courant.

Encore merci à la communauté CX, c'est une mine d'or ici !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Sam 02 Déc 2017 12:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de refaire le jeu aux soupapes, il était plutôt bien mais j'ai resserré un petit peu. Là j'ai bien 0,08 à l'ADM et 0,10 à l'ECH.

Néanmoins, ce satané bruit est toujours là.

Quelqu'un à une idée d'où peut il bien provenir svp ??? ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Harold
CXMen OR
CXMen OR


Age: 38
Inscrit le: 25 Jan 2017
Messages: 65
Localisation: Servian (34)
Posté le: Sam 02 Déc 2017 12:59
Sujet du message:
Répondre en citant

ça fait penser a un bruit de chaine de distribution? le tendeur fait son boulot?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Sam 02 Déc 2017 13:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de changer la chaine et les patins.

J'ai un moyen de vérifier si le tendeur fait le boulot ? En appliquant le réglage de la tension expliqué dans la RMT ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master


Age: 67
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3374
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Sam 02 Déc 2017 13:29
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait la mème opération que toi il y a quelques mois et comme le bruit persistait, j'ai redémonté et vérifié l'arbre à cames qui était HS ainsi que les culbuteurs qui sont en friction dessus!

Bon courage! Triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen forumeur
CXMen forumeur


Age: 27
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 34

Posté le: Sam 02 Déc 2017 14:24
Sujet du message:
Répondre en citant

YVES PIPEAU a écrit:
J'ai fait la mème opération que toi il y a quelques mois et comme le bruit persistait, j'ai redémonté et vérifié l'arbre à cames qui était HS ainsi que les culbuteurs qui sont en friction dessus!

Bon courage! Triste


Heureusement je n'aurais pas à en arriver là !!

Je suis un âne, c'était en fait une durite avec à son extrémité un collier en acier qui vibrait à fond contre le radiateur !!! J'ai redémarré après avoir dégagé cette satanée durite et miracle plus de bruit.

Un CX qui tourne comme une horloge ! Je vais pouvoir attaquer les modifications estétiques de la bête !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com