Calendrier
Ce sera un GL Brat-café !
Ce sera un GL Brat-café ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Ven 09 Juin 2017 19:35
Sujet du message: Ce sera un GL Brat-café !
Répondre en citant

hello Comme beaucoup, mon inscription sur le forum n’était pas anodine.

Cela faisait déjà un moment que je lisais et parcourais les sujets pour m'inspirer et faire le bon choix de bécane !
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une annonce d'un gros lot don ce GL qui était roulant Exclamation
Très content
http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0248%201.jpg

Elle parait plus propre en photo que ce qu'elle n'était en réalité ! chut2

Après avoir rouler un peu, je me rends vite compte que la position de conduite n'est vraiment pas faite pour moi ... Peut être une histoire d'age baston

C'est donc partie pour la mettre à poil et faire des heureux en vendant les pièces qui ne seront pas réutilisées....
http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0345%20800%202.jpg

Je garde quand même le moteur d'origine car je pense que certains auront deja remarqué que pour l'instant, ce n'est pas le bon dessus ...Gné ? Gné ?
http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0346%20800.jpg

En effet, ce dernier aurait d'apres l'ancien proprio un problème de segmentation et un joint qui fuit sur un cylindre.
Je m'en occuperai peut etre un jour Très content

Quelques pièces plus tard et après l'aide d'un tourneur-fraiseur (je n'ai pas le talent de certains du forum), j'ai pu y installer cet amortisseur provenant d'un R6 de 2002.
http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0347%20800.jpg

J'ai encore 2 entretoises à faire tourner pour le caler comme il faut.
Et en ce qui concerne la fourche, elle provient d'un zx7r de 2001.
Pour garantir une adaptation au poil, j'ai trouvé un lot avec tés d'origine, roue et étriers.
Voici le 1er rendu zboing-zboing
http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0397%20800.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0401%20800.jpg

Pour ceux qui ont l'oeil : un montage avec une roue de custom et son conique.
Puis la 2eme avec l'origine .. Je pense conserver la 2eme car c'est plus sympa !!

Je ne posterai pas aussi souvent que beaucoup, mais la prochaine étape en cours est le nettoyage et la peinture du moteur.
bye

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."


Dernière édition par Steven le Lun 04 Déc 2017 20:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 31
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 325
Localisation: Toulouse
Posté le: Ven 09 Juin 2017 21:19
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est déjà pas mal !

Un conseil, garde le moteur pour la fin et bosse sur ton cadre up

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 63
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4765
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Sam 10 Juin 2017 13:40
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bien un gl500 donc le moteur qui est monté est le bon là photo du moteur hors cadre et un 650.gl plus fragile que le 500

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Sam 10 Juin 2017 21:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Là tu m'etonnes. Surpris
Le numero gravé sur le moteur est le meme que sur la plaque cadre et le tout correspond à la Carte Grise.
Ou alors, ce serait toute la partie haut moteur qui aurait été changé ?

Ton expertise m'interesse.
Ca me donne envie de faire d'autres photos pour me confirmer cela ! J'aurai du mesurer les cylindres quand je l'ai demontés ...

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 65
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3713
Localisation: Gers (32)
Posté le: Sam 10 Juin 2017 21:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Et là vous m'étonnez tous les deux ! Surpris

Jacques, à quoi reconnais-tu un moteur de 650 là dedans ?

Steven, normalement les numéros moteur et cadre sont complètement indépendants : le numéro figurant sur la carte grise est celui de la plaque cadre (également gravé sur la colonne de direction) et n'a rien à voir avec le n° moteur

La preuve : on peut sans problème changer de moteur, mais si on change de cadre, il faut aussi la carte grise qui va avec.

Ton numéro moteur identique à celui du cadre serait donc un pur hasard (ou alors il faut vraiement que je complète mes connaissances en CX Confus )

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Sam 10 Juin 2017 22:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Vous m'avez mis le doute et j'ai été verifié du coup Content
Bon au temps pour moi !! J'ai craqué !
En fait, le numéro est identique entre plaque et colonne (du moins de ce que je peux en lire sur la colonne..) mais pas avec le moteur.

Sur l'autre bourrin, j'ai la plaque GL 500 dessus et voici les numéros gravés dessus (je sais que certains lisent dans les boules de cristal d'autres sur les numéros de moteur !!)

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0412%20800.jpg

Il n'est pas ma priorité pour l'instant ! Mais toute info est bonne à prendre ! Heuuuu

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500


Age: 63
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4102
Localisation: saint remy sur avre 28380
Posté le: Lun 12 Juin 2017 08:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Heu compliqué de vous suivre, pour moi c'est 2 moteurs de 500 et la cylindrée de toute manière est gravée sur le bloc cylindre , juste le risque d'avoir un moteur de 400 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 500 mais c'est écrit dessus...........................!

Numéro de cadre identique sur la colonne de direction, la plaque constructeur et carte-grise, c'est tout bon au niveau administratif mais vu les modifications entreprises ce ne sera pas bon au niveau utilisation sur la voie public même si tous le monde s'en fout..........................mais c'est bon de le rappeler!

_________________
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin


Age: 44
Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 7435
Localisation: CUVERGNON (60)
Posté le: Lun 12 Juin 2017 12:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Ton numéro de moteur correspondrait à une CX500Ec qui est une Eurosport. C'est étrange.

Voir la page des références numéros. https://motofaction.org/motorcycles/honda-cx-gl/cx500-engine-serial-numbers/

_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
http://www.steam-france.fr/perso/steam-france.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master


Age: 63
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 4765
Localisation: brunoy 91800
Posté le: Lun 12 Juin 2017 20:58
Sujet du message:
Répondre en citant

le pond AR d'une 650 a 4 ecrous d'une 500 :3 comme une rout .comme sur les E la 650 et la 500 non pas le méme pond .au niveau du moteur j'avais oublier que les caches culbuteurs de la 500 E etaient identiques au 650 . Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Mar 13 Juin 2017 16:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Volatyl a écrit:
Ton numéro de moteur correspondrait à une CX500Ec qui est une Eurosport. C'est étrange.

Voir la page des références numéros. https://motofaction.org/motorcycles/honda-cx-gl/cx500-engine-serial-numbers/


C'est gentil pour le lien ! Je me doutais qu'une telle base existait mais je ne la retrouvais pas ...
Je sais maintenant d'ou vient ce bourrin Très content

thierry mecano a écrit:
Numéro de cadre identique sur la colonne de direction, la plaque constructeur et carte-grise, c'est tout bon au niveau administratif mais vu les modifications entreprises ce ne sera pas bon au niveau utilisation sur la voie public même si tous le monde s'en fout..........................mais c'est bon de le rappeler!


Effectivement. J'en suis conscient. Mais comme tu le dis, on va croiser les doigts. Encore plus pour que le CT moto n'arrive pas ! Surpris

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Ven 01 Déc 2017 17:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Non, je m'occupe aussi de ma moto.
Moins vite que beaucoup mais j'y pense ....

J'ai quelques photos avant de l'emmener en peinture chez un spécialiste qui va me sabler le tout et me faire une petite peinture noire satinée.
La préparation fut longue car je ne suis pas expert soudure et j'avais besoin de conseils .. Il fallait que je sache ce que je voulais faire aussi ! Et ca ! C'est pire que tout ! Une vrai gonzesse !

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0569.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0570.jpg

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steven
CXMen OR
CXMen OR


Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 103
Localisation: A côté de Locronan
Posté le: Ven 01 Déc 2017 17:54
Sujet du message:
Répondre en citant

L'espace est beaucoup plus court chez nous en Bretagne et 15 jours sont déja passés et j'ai deja recuperer mes pieces !
clope chut2
Elles ont meme eu le temps de se faire poser des roulements neufs au niveau des roues !
zboing-zboing
Il va me rester les roulements de bras oscillant et ça, je sens que je vais galérer ! En colère

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0580.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0583.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0582.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Steven/IMAG0581.jpg

J'ai trop hâte de commencer à remonter tout ca !!!

_________________
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com