Projet GL650 CafeRacer / Braststyle Pays-Basque

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Steven
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Message par Steven »

Début de reportage sympa.
Hâte de voir la suite :!: :!:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Harold
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Message par Harold »

tu polis avec quoi?
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

Salut à tous,

Après quelques mois d'absences car les priorités financière avaient changé, me voilà de retour avec de l'avancement.

Je vais d'abord répondre aux personnes à qui je dois des réponse (excusez moi pour le retard...)
Puis je vous ferai un état d'avancement avec pleins de photos :D

jacques segret : merci pour pour les disques de freins mais du coup j'ai eu l'occasion d'investir dans des neufs et c'est ce que j'ai fait, tu as l'air d'avoir un jolies stock de pièces, peut-être que d'autres me seront utiles !!

Harold : alors pour polir je commence par décaper la pièce avec un disque brosse métallique au touret, et ensuite j'installe un disque tissu et j'utilise de la patte à polir aluminium, je pourrai te montrer des photos si ça t'intéresse !

Aux dernières nouvelles :

- J'ai fais entièrement sablé mon cadre, mes roues, ma fourche, et mon bras oscillant
- J'ai fais une peintures époxy noire satinée sur toutes ces pièces, plus tout un tas d'autres que j'avais préparé moi même sans sabler

Dans les prochains posts des photos de toutes ces nouveautés et le début de l'assemblage qui donne une idée de la ligne générale de la moto
J'en sui assez content, vous me direz ce que vous en pensez :D
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

d'abord j'ai commencé par le remontage de la fourche et de tout mon système de freinage avant

kit de roulement de direction
Joints spy de la fourche
Disques neuf
Etriers repeints et refais (joints pistons...)
Durite de freins aviation...

Test visuel avec le guidon et essaie avec positionnement du phare et des pattes de phares en alu

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romainlaourg
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Message par romainlaourg »

J'ai continué à remonter l'arrière de la bête pour avoir l'aperçu de la ligne
(ce n'est juste que posé car je n'ai pas encore reçu mes roulements de bras oscillant, donc ça va être démonté pour être remonter avec les bons serrage)

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il faudra que tu notes dans un coin, comme tous ceux qui refont la peinture du cadre et particulièrement à l'époxy, il faudra décaper et mettre le métal à nu sur les prises de terre. Par exemple la fixation des bobines. Sinon tu vas avoir des soucis pour le démarrage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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romainlaourg
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Message par romainlaourg »

Volatyl a écrit :Il faudra que tu notes dans un coin, comme tous ceux qui refont la peinture du cadre et particulièrement à l'époxy, il faudra décaper et mettre le métal à nu sur les prises de terre. Par exemple la fixation des bobines. Sinon tu vas avoir des soucis pour le démarrage.
Oui j'y avais pensé en faisant la peinture mais je vais me le noter en rouge quelque part histoire de ne pas paniquer le jour du démarrage !

Merci !
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

J'aimerai rehausser de quelques centimètre l'arrière de ma moto.

Je voudrai trouver soit une entretoise à mettre à la base de l'amortisseur arrière, soit un nouvel amortisseur centrale un peu plus grand.

Vous pouvez m'aider ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Bonjour tes disques viennent de quelle machine.
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

jacques segret a écrit :Bonjour tes disques viennent de quelle machine.
Bonjour,

Je les ai acheté neuf sur ce site : https://www.shogunmoto.com/moto-trail/honda-650-gl-silver-wing-rc10-1985/disques-de-frein---VC34572-13

Ils sont pas trop trop cher et de bonne qualité
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

As tu envisagé de modifier les biellettes en longueur avec un réglage possible?

C'est souvent comme cela que les modifs de hauteur sont réalisées par les kits de modification. 8)
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour

As tu envisagé de modifier les biellettes en longueur avec un réglage possible?

C'est souvent comme cela que les modifs de hauteur sont réalisées par les kits de modification. 8)
Bonjour,

Je n'avais pas pensé à ça ! et ça m'intéresse !
Est-ce que vous pourriez me donner plus d'infos là dessus ?

Je ne vois pas très bien de quoi vous parlez quand vous dites "biellettes" !

Merci
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jacques segret
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Message par jacques segret »

merci d'avoir mi le lien ça va servir .
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

jacques segret a écrit :merci d'avoir mi le lien ça va servir .
Avec plaisir :D

D'ailleurs je te conseil de regarder régulièrement le lien car les prix changent beaucoup, par exemple là ils sont à 20€ moins cher que ce que j'ai payé^^
romainlaourg
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Message par romainlaourg »

Salut à tous,

Hier en commençant a démêler mon faisceau j'ai eu le mauvaise surprise de voir que mon néman était mort.... :(

Si quelqu'un aurait ça à vendre dans son garage ? je suis preneur :)

Bon dimanche les motards !
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