Problème allumage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour le cable du compte tour, pour ma part je l'ai laissé sur le moteur et j'ai déconnecté le carré sur le tableau de bord. Plus simple il me semble.
Pour tomber le moteur, va voir dans "truc et astuces", il y'a des modèles de "sort moteur". Des berceaux maisons pour aider à sortir le moteur. Tu les met sous le moteur, une fois désolidarisé du cadre tu n'as plus qu'à tirer le cadre vers l'arrière.
Pour les coups de main, n'hésites pas et courage.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le cable pour m'a part je le laisse sur le moteur pour demonter le moteur un criq de voiture avec des roues c'est toujour en promo dans les grandes surface bon courage je suis pour m'a par entein de remonter une 650gl
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir

Si tu ne démonte pas le radiateur tu es obligé de laisser le cable de compte tours sur le moteur.
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, malgré tout le dégrippant mis sur les écrous ceci acceptent mal d'ètre dévissés, il m'en reste deux de coriaces qui retiennent le moteur au cadre dans la partie basse donc redose de dégrippant et je laisse agir sinon il faudra finir a la scie à métaux ou a la perceuse. Une chose est sure ce moteur en 25 ans n'a jamais du étre déposé car tout est d'origine , quand je remonterais le moteur rien dans la boulonnerie ne sera plus d'origine, j'en ai marre de perdre du temps sur des écrous. Ce week end c'est relache donc la suite du feuilleton "10 heures pour déposer un vieux moteur de 400 CX" lundi.
Bon week end à tous et bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

courage et patience devrait te permettre d'accomplir ton destin jeune padawan.
Que ce rituel d'initiation qu'est le tombé de moteur te soit profitable :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une fois qu'il serra demonte pour refaire cette op il te faudra une heure et demie et pour le remonter deux heures et il demarre :binouze:
vroum

Message par vroum »

Il faut prier saint WD40 et attendre ses bienfaits...
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour, après la pause du week end j'ai repris mes travaux, le moteur est enlevé et mis sur l'établi. Il était dans un état de saleté pas croyable il n'a pas du ètre déposé ni lavé depuis un bon bout de temps. J'ai donné un petit coup de nettoyage a la fois au moteur et au cadre qui a eut besoin de toile émeri +frameto, de pétrole pour le dégraissage et demain un petit coup de peinture laque spéciale métaux . Pour l'instant je fais une pause car si je vais trop vite je vais vite me fatiguer et tout laisser tomber car pour l'instant le travail n'a rien de passionnant, je voulais savoir dans le cas ou ce sont mes capteurs qui foirent si ceux-ci se vendent à part de l'alternateur ou s'il faut acheter l'alternateur complet . Car si les capteurs sont rarement en cause dans les pannes d'alternateur il doit y en avoir d'occasion et en bon état.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je pense que c'est à part. Quand j'ai fait mon alternateur je n'ai acheté que le stator.
Pour les pièces, va voir dans ce post, tu y trouveras un tas de sites, notamment marchand pour de la pièce CX.
Sinon, je pense que le message est lancé et que tu ne tarderas pas à avoir des réponses.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
christian
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:18
Localisation : Dijon

Message par christian »

bonjour
lopin tu a trouvé un alternateur c'est un g47 que tu a mis
car j'ai un 400 et je ne suis pas sur que l'alternateur soit un g47
merci de ta reponse
christian
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir, je n'ai pas changé l'alternateur car il était en bon état, j'ai seulement changé les deux capteurs qui étaient HS (en échange standard ils sont livrés avec l'alternateur), grace a la gentillesse d'un possesseur de Honda CX qui avait un alternateur de mort et des capteurs en bon état. L'opération est délicate car il faut couper les 4 fils des capteurs HS (2 par capteur) et resouder les capteurs en bon état à la place puis isoler les soudures et emballer le tout sous la gaine plastique existante. Pour l'instant la moto tourne bien mais je suis un peu décu, elle est lourde à conduire, sa tenue de route est bizarre, le freinage est a mes yeux insuffisant et en plus les pneus sont étroits mais par contre elle a une belle allure. Je profite de ce mail pour savoir si c'est ma façon de conduire qui est en cause ou la moto.
Bien amicalement.
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Salut Lopin,

content que ta machine tourne et que son look ne te laisse pas insensible, ça compense en partie les "petits" défauts auxquels tu fais référence et donc la réponse est : non, ta façon de conduire n'est pas en cause !!
pour les pneus certains on une monte plus large que l'origine, tu trouveras surement quelques tuyaux valables à ce propos sur le forum, pour le reste... c'est une CX !
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Répondre