Projet Café - CX 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
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Il y en a qui sont bobo pour le style ... En fait ils ne sont pas hipster mais bouffon tout court
Tiens un autre exemple d'hipster 2.0 :
C'est friand de e-commerce, ça commande à peut prêt tout sur le net, mais ça va quand même acheter son pain au boulanger, sa viande au boucher et ses fleurs au fleuriste !
Tiens un autre exemple d'hipster 2.0 :
C'est friand de e-commerce, ça commande à peut prêt tout sur le net, mais ça va quand même acheter son pain au boulanger, sa viande au boucher et ses fleurs au fleuriste !
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
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D'accord avec vous, moi je les appelle tout simplement des blaireaux.
Je ne méprise personne, je les ignore.
Je ne méprise personne, je les ignore.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Alors, je dois être un hamster néo mamangbobo. J'ai des motos et une voiture bio, un ordinateur à pédales.
J'achète aux chinois sur le net mais ma salade bio au marché et mon pain au supermarché mais à 66 ans, je ne vais pas me soigner.
Nous allons laisser les plus jeunes à leurs délires motocyclistes mais s'ils sont en panne au bord de la route, nous nous arrêterons
pour voir si l'on peut les aider.
Que ce post reprenne son cours normal...............................
J'achète aux chinois sur le net mais ma salade bio au marché et mon pain au supermarché mais à 66 ans, je ne vais pas me soigner.
Nous allons laisser les plus jeunes à leurs délires motocyclistes mais s'ils sont en panne au bord de la route, nous nous arrêterons
pour voir si l'on peut les aider.
Que ce post reprenne son cours normal...............................
A vaillant cœur, rien d'impossible
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
j'ai appris plein de truc à 64 ans c'est bien ,car j'étais resté sur les vieilles expressions , un peu comme J mi ,par chez nous on dit aussi !il ne faut pas péter plus haut que son ...pour plusieurs raison :,par rapport à allure , le baratin dans certaine conversation de certaine personne qui doive toujours finir au dessus des autres .c'est chi... vous avez vu je reste toujours cool et correct ;
C'est animé dit donc ici !!
Effectivement c'est du super boulot Marin
Comme dit précédemment j'ai commencé la restauration de mon bloc dans mon appartement , parterre sur le parquet je vous dit pas l'histoire !! Surtout ma nana
Je n'ai malheureusement pas de lieu propice pour de tels travaux
D'où le fait d'avoir acheté un CX dans un bon état ( enfin c'est ce que je pensais
maintenant j'essaie de tout mettre en œuvre pour faire du mieux que je peux avec le petit budget dont je dispose
Économie sur certaines choses mais bon je préfère sa que de ne jamais voir ma belle tourner
Encore heureux pour moi que bcp d'entre vous sont de bons conseils et que le forum soit aussi riche
Sa aide et surtout motive à ne pas lâchez dans les moments de doutes
Le petit amateur que je suis vous remercie
Effectivement c'est du super boulot Marin
Comme dit précédemment j'ai commencé la restauration de mon bloc dans mon appartement , parterre sur le parquet je vous dit pas l'histoire !! Surtout ma nana
Je n'ai malheureusement pas de lieu propice pour de tels travaux
D'où le fait d'avoir acheté un CX dans un bon état ( enfin c'est ce que je pensais
maintenant j'essaie de tout mettre en œuvre pour faire du mieux que je peux avec le petit budget dont je dispose
Économie sur certaines choses mais bon je préfère sa que de ne jamais voir ma belle tourner
Encore heureux pour moi que bcp d'entre vous sont de bons conseils et que le forum soit aussi riche
Sa aide et surtout motive à ne pas lâchez dans les moments de doutes
Le petit amateur que je suis vous remercie
Ton bloc va être magnifique en noir et alu j'adore, c est du beau boulot avec les contraintes que tu avais bravo
Après chacun sa vision de la chose et ses moyens financiers et compétences, avoir une machine soignée n'empêche pas de rouler par tout temps, hipster ou pas
Les peintures de Marsin sont à tomber mais il a une usine à disposition c est pas compliqué
Après chacun sa vision de la chose et ses moyens financiers et compétences, avoir une machine soignée n'empêche pas de rouler par tout temps, hipster ou pas
Les peintures de Marsin sont à tomber mais il a une usine à disposition c est pas compliqué
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Très beau travail de préparation et l'on attend ce que cela donnera un fois tout terminé.
Ce qui compte c'est la passion et le partage .
Ce qui manque le plus, c'est une mesure de résultat , les gains de couple et de puissance par rapport à un moteur de série qui était bien pourvu à l'époque pour un moteur culbuté.
Ce qui compte c'est la passion et le partage .
Ce qui manque le plus, c'est une mesure de résultat , les gains de couple et de puissance par rapport à un moteur de série qui était bien pourvu à l'époque pour un moteur culbuté.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Après mon épisode de coussinets et surtout de clé dynamo foireuse
Je suis sur le remontage du bloc
Comme je suis chanceux , j'ai laisser baigner mes culasses dans du WD une nuit pour être sûr que mes soupapes soient étanches et sa suinte ....
Plus que les culasses, un bon réglage et le circuit refroidissement
normalement je serais prêt à tester le bloc ds pas longtemps
En tout cas merci , sa fait plaisir
je suis le 1er à vouloir voir le résultat final
Je suis sur le remontage du bloc
Comme je suis chanceux , j'ai laisser baigner mes culasses dans du WD une nuit pour être sûr que mes soupapes soient étanches et sa suinte ....
Plus que les culasses, un bon réglage et le circuit refroidissement
normalement je serais prêt à tester le bloc ds pas longtemps
En tout cas merci , sa fait plaisir
je suis le 1er à vouloir voir le résultat final
Merci
Un truc me chiffonne la couronne anti bruit de 32 dents qui est sûr le pignon primaire
J'ai beau relire le manuel technique , je ne trouve pas de calage particulier !!
Comme la couronne est décalée par rapport au pignon , forcément l'embrayage ne rentre pas
Il y a quelques chose que je n'ai pas saisi
J'ai vu un autre topic on sa parlais du remontage de l'embrayage et de bien penser à ne pas forcer en le remontant, de faire attention à cette couronne 32 dents
Mais quelqu'un peu l'éclairer sur son fonctionnement et du calage s'il y en a un
Un truc me chiffonne la couronne anti bruit de 32 dents qui est sûr le pignon primaire
J'ai beau relire le manuel technique , je ne trouve pas de calage particulier !!
Comme la couronne est décalée par rapport au pignon , forcément l'embrayage ne rentre pas
Il y a quelques chose que je n'ai pas saisi
J'ai vu un autre topic on sa parlais du remontage de l'embrayage et de bien penser à ne pas forcer en le remontant, de faire attention à cette couronne 32 dents
Mais quelqu'un peu l'éclairer sur son fonctionnement et du calage s'il y en a un
C'est assez simple comme système antibruit.
Sur le pignon primaire est accolé un pignon fin qui a une dent de moins.
Le pignon épais est cannelé sur le vilebrequin et le pignon mince est fou sur le vilebrequin.
C'est une grosse rondelle galbée qui appuie le pignon fou sur le pignon épais.
Quand on remet la cloche d'embrayage en place, il faut tourner le vilebrequin pour que les dentures de pignons se mettent en place sans forcer.
Sur le pignon primaire est accolé un pignon fin qui a une dent de moins.
Le pignon épais est cannelé sur le vilebrequin et le pignon mince est fou sur le vilebrequin.
C'est une grosse rondelle galbée qui appuie le pignon fou sur le pignon épais.
Quand on remet la cloche d'embrayage en place, il faut tourner le vilebrequin pour que les dentures de pignons se mettent en place sans forcer.
Je vois en même temps le seul calage possible c'est quand les dents s'alignent
Elle retire par la même occasion le jeu qu'il y a entre les dents des pignons ( primaire et embrayage )
Question bête mais merci Yves sa met un point sur ma question
PS , tu m'en veux pas mais Pipeau me rappelle un motard que je voyais souvent , Pipeau car il en faisait tjrs des casses avec sa moto
Et renommée Pipeau double pots car sa brelle en a deux beaux
Elle retire par la même occasion le jeu qu'il y a entre les dents des pignons ( primaire et embrayage )
Question bête mais merci Yves sa met un point sur ma question
PS , tu m'en veux pas mais Pipeau me rappelle un motard que je voyais souvent , Pipeau car il en faisait tjrs des casses avec sa moto
Et renommée Pipeau double pots car sa brelle en a deux beaux
Hello hello
De retour sur mon petit projet
J'ai remonter mon bloc cette semaine fait les 1ers préparatifs pour tester le bloc
La pression monte mouhahahah
Dernières verifs , puis mise en place des fluides
Petite fuite de liquide de refroidissement ,un coup de clé et le problème a l'air d'être resolu
Puis l'essence depuis le temps le raccord en T pour l'arrivée d'essence pisse grrr remplacement des joints ( mon coffret avec pleins de tailles encore merci
puis une cuve .... La je pense acheter des joints neufs mais en attendant j'ai fait des joints dans un pack de bière et c'est niquel chrome plus de fuite aux cuves
J'ai brancher la batterie , test d'allumage , et rien à droite ... Une cosse de la bobine d'allumage qui c'est fait la belle en tirant sur la liasse de câbles
Aller c'est la bonne contact , ne pas oublier le coupe circuit
Et miracle la bête démarre du 1er coup
Le moteur tourne impeccable je suis aux anges
Moi qui est tant douter
Il me reste encore beaucoup à faire ma la je suis heureux le plus dur est fait
Je vais poster quelques photos de la progression
Ce soir je fait peter le champ
Oh yeah
De retour sur mon petit projet
J'ai remonter mon bloc cette semaine fait les 1ers préparatifs pour tester le bloc
La pression monte mouhahahah
Dernières verifs , puis mise en place des fluides
Petite fuite de liquide de refroidissement ,un coup de clé et le problème a l'air d'être resolu
Puis l'essence depuis le temps le raccord en T pour l'arrivée d'essence pisse grrr remplacement des joints ( mon coffret avec pleins de tailles encore merci
puis une cuve .... La je pense acheter des joints neufs mais en attendant j'ai fait des joints dans un pack de bière et c'est niquel chrome plus de fuite aux cuves
J'ai brancher la batterie , test d'allumage , et rien à droite ... Une cosse de la bobine d'allumage qui c'est fait la belle en tirant sur la liasse de câbles
Aller c'est la bonne contact , ne pas oublier le coupe circuit
Et miracle la bête démarre du 1er coup
Le moteur tourne impeccable je suis aux anges
Moi qui est tant douter
Il me reste encore beaucoup à faire ma la je suis heureux le plus dur est fait
Je vais poster quelques photos de la progression
Ce soir je fait peter le champ
Oh yeah
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
Le Bloc prend forme
Il ne me restait plus que les culasses en pleines rectifs
Montage du bloc enfin terminé dans son cadre qu'il n'avait pas vu depuis un moment
Mise en places des fluides et test du réseaux électrique pour 1er test du bloc après restauration ^^
Et Mise en route du moteur , il me reste encore pas mal de chose a faire sur le faisceaux électrique, et trouver une batterie compact
mais le bloc tourne , il démarre au 1/4 de tour !!
j'ai une fuite au bouchon de radiateur mais pas de quoi s'affoler la suite va être du pur plaisir
N'est elle pas belle
CHAMPAGNE
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse