Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Il y en a qui sont bobo pour le style ... En fait ils ne sont pas hipster mais bouffon tout court :chut2

Tiens un autre exemple d'hipster 2.0 :

C'est friand de e-commerce, ça commande à peut prêt tout sur le net, mais ça va quand même acheter son pain au boulanger, sa viande au boucher et ses fleurs au fleuriste !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

D'accord avec vous, moi je les appelle tout simplement des blaireaux.
Je ne méprise personne, je les ignore. 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Alors, je dois être un hamster néo mamangbobo. J'ai des motos et une voiture bio, un ordinateur à pédales.
J'achète aux chinois sur le net mais ma salade bio au marché et mon pain au supermarché mais à 66 ans, je ne vais pas me soigner.
Nous allons laisser les plus jeunes à leurs délires motocyclistes mais s'ils sont en panne au bord de la route, nous nous arrêterons
pour voir si l'on peut les aider.
Que ce post reprenne son cours normal............................... 8) :binouze: :pinard
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai appris plein de truc à 64 ans c'est bien ,car j'étais resté sur les vieilles expressions , un peu comme J mi ,par chez nous on dit aussi !il ne faut pas péter plus haut que son ...pour plusieurs raison :,par rapport à allure , le baratin dans certaine conversation de certaine personne qui doive toujours finir au dessus des autres .c'est chi... vous avez vu je reste toujours cool et correct ; :lol: 8)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

C'est animé dit donc ici !!
Effectivement c'est du super boulot Marin

Comme dit précédemment j'ai commencé la restauration de mon bloc dans mon appartement , parterre sur le parquet je vous dit pas l'histoire !! Surtout ma nana :)
Je n'ai malheureusement pas de lieu propice pour de tels travaux
D'où le fait d'avoir acheté un CX dans un bon état ( enfin c'est ce que je pensais :)
maintenant j'essaie de tout mettre en œuvre pour faire du mieux que je peux avec le petit budget dont je dispose
Économie sur certaines choses mais bon je préfère sa que de ne jamais voir ma belle tourner
Encore heureux pour moi que bcp d'entre vous sont de bons conseils et que le forum soit aussi riche
Sa aide et surtout motive à ne pas lâchez dans les moments de doutes
Le petit amateur que je suis vous remercie :)
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Ton bloc va être magnifique en noir et alu j'adore, c est du beau boulot avec les contraintes que tu avais bravo

Après chacun sa vision de la chose et ses moyens financiers et compétences, avoir une machine soignée n'empêche pas de rouler par tout temps, hipster ou pas :lol:

Les peintures de Marsin sont à tomber mais il a une usine à disposition c est pas compliqué
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Très beau travail de préparation et l'on attend ce que cela donnera un fois tout terminé.

Ce qui compte c'est la passion et le partage .

Ce qui manque le plus, c'est une mesure de résultat , les gains de couple et de puissance par rapport à un moteur de série qui était bien pourvu à l'époque pour un moteur culbuté.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Après mon épisode de coussinets et surtout de clé dynamo foireuse
Je suis sur le remontage du bloc
Comme je suis chanceux , j'ai laisser baigner mes culasses dans du WD une nuit pour être sûr que mes soupapes soient étanches et sa suinte ....
Plus que les culasses, un bon réglage et le circuit refroidissement
normalement je serais prêt à tester le bloc ds pas longtemps

En tout cas merci , sa fait plaisir
je suis le 1er à vouloir voir le résultat final :)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Merci :)

Un truc me chiffonne la couronne anti bruit de 32 dents qui est sûr le pignon primaire
J'ai beau relire le manuel technique , je ne trouve pas de calage particulier !!
Comme la couronne est décalée par rapport au pignon , forcément l'embrayage ne rentre pas
Il y a quelques chose que je n'ai pas saisi

J'ai vu un autre topic on sa parlais du remontage de l'embrayage et de bien penser à ne pas forcer en le remontant, de faire attention à cette couronne 32 dents
Mais quelqu'un peu l'éclairer sur son fonctionnement et du calage s'il y en a un
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est assez simple comme système antibruit.

Sur le pignon primaire est accolé un pignon fin qui a une dent de moins.

Le pignon épais est cannelé sur le vilebrequin et le pignon mince est fou sur le vilebrequin.

C'est une grosse rondelle galbée qui appuie le pignon fou sur le pignon épais.

Quand on remet la cloche d'embrayage en place, il faut tourner le vilebrequin pour que les dentures de pignons se mettent en place sans forcer. 8)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Je vois en même temps le seul calage possible c'est quand les dents s'alignent

Elle retire par la même occasion le jeu qu'il y a entre les dents des pignons ( primaire et embrayage )

Question bête mais merci Yves sa met un point sur ma question

PS , tu m'en veux pas mais Pipeau me rappelle un motard que je voyais souvent , Pipeau car il en faisait tjrs des casses avec sa moto
Et renommée Pipeau double pots car sa brelle en a deux beaux :)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Hello hello

De retour sur mon petit projet

J'ai remonter mon bloc cette semaine fait les 1ers préparatifs pour tester le bloc
La pression monte mouhahahah :D
Dernières verifs , puis mise en place des fluides

Petite fuite de liquide de refroidissement ,un coup de clé et le problème a l'air d'être resolu
Puis l'essence depuis le temps :) le raccord en T pour l'arrivée d'essence pisse grrr remplacement des joints ( mon coffret avec pleins de tailles encore merci :)
puis une cuve .... La je pense acheter des joints neufs mais en attendant j'ai fait des joints dans un pack de bière :) et c'est niquel chrome plus de fuite aux cuves

J'ai brancher la batterie , test d'allumage , et rien à droite ... Une cosse de la bobine d'allumage qui c'est fait la belle en tirant sur la liasse de câbles :)

Aller c'est la bonne contact , ne pas oublier le coupe circuit

Et miracle la bête démarre du 1er coup

Le moteur tourne impeccable je suis aux anges
Moi qui est tant douter :binouze: :binouze:
Il me reste encore beaucoup à faire ma la je suis heureux le plus dur est fait
Je vais poster quelques photos de la progression
Ce soir je fait peter le champ
Oh yeah
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

C'est cool.
En plus ce genre d'événements motivé encoréen plus :bravo: :pinard
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Image
Image

Le Bloc prend forme

Il ne me restait plus que les culasses en pleines rectifs



Image

Image

Image

Montage du bloc enfin terminé dans son cadre qu'il n'avait pas vu depuis un moment :)

Image


Mise en places des fluides et test du réseaux électrique pour 1er test du bloc après restauration ^^

Image

Image


Et Mise en route du moteur , il me reste encore pas mal de chose a faire sur le faisceaux électrique, et trouver une batterie compact

mais le bloc tourne , il démarre au 1/4 de tour !!

j'ai une fuite au bouchon de radiateur mais pas de quoi s'affoler :) la suite va être du pur plaisir

Image


N'est elle pas belle :)

:binouze: CHAMPAGNE :binouze:
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

génial ! En effet, elle a fier allure. Mais les jantes ne méritent pas une petite resto ?
Répondre