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Projet Café - CX 400
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marin
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Age: 43
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 165

Posté le: Jeu 12 Oct 2017 16:56
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Beau boulot , bravo. up

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Auteur Message
Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Ven 13 Oct 2017 16:23
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Merci Content

Un truc me chiffonne la couronne anti bruit de 32 dents qui est sûr le pignon primaire
J'ai beau relire le manuel technique , je ne trouve pas de calage particulier !!
Comme la couronne est décalée par rapport au pignon , forcément l'embrayage ne rentre pas
Il y a quelques chose que je n'ai pas saisi

J'ai vu un autre topic on sa parlais du remontage de l'embrayage et de bien penser à ne pas forcer en le remontant, de faire attention à cette couronne 32 dents
Mais quelqu'un peu l'éclairer sur son fonctionnement et du calage s'il y en a un

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Auteur Message
YVES PIPEAU
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Age: 67
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3374
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Ven 13 Oct 2017 16:45
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C'est assez simple comme système antibruit.

Sur le pignon primaire est accolé un pignon fin qui a une dent de moins.

Le pignon épais est cannelé sur le vilebrequin et le pignon mince est fou sur le vilebrequin.

C'est une grosse rondelle galbée qui appuie le pignon fou sur le pignon épais.

Quand on remet la cloche d'embrayage en place, il faut tourner le vilebrequin pour que les dentures de pignons se mettent en place sans forcer. Cool

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Auteur Message
Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Ven 13 Oct 2017 18:02
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Je vois en même temps le seul calage possible c'est quand les dents s'alignent

Elle retire par la même occasion le jeu qu'il y a entre les dents des pignons ( primaire et embrayage )

Question bête mais merci Yves sa met un point sur ma question

PS , tu m'en veux pas mais Pipeau me rappelle un motard que je voyais souvent , Pipeau car il en faisait tjrs des casses avec sa moto
Et renommée Pipeau double pots car sa brelle en a deux beaux Content

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Auteur Message
Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Sam 21 Oct 2017 15:23
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Hello hello

De retour sur mon petit projet

J'ai remonter mon bloc cette semaine fait les 1ers préparatifs pour tester le bloc
La pression monte mouhahahah Très content
Dernières verifs , puis mise en place des fluides

Petite fuite de liquide de refroidissement ,un coup de clé et le problème a l'air d'être resolu
Puis l'essence depuis le temps Content le raccord en T pour l'arrivée d'essence pisse grrr remplacement des joints ( mon coffret avec pleins de tailles encore merci Content
puis une cuve .... La je pense acheter des joints neufs mais en attendant j'ai fait des joints dans un pack de bière Content et c'est niquel chrome plus de fuite aux cuves

J'ai brancher la batterie , test d'allumage , et rien à droite ... Une cosse de la bobine d'allumage qui c'est fait la belle en tirant sur la liasse de câbles Content

Aller c'est la bonne contact , ne pas oublier le coupe circuit

Et miracle la bête démarre du 1er coup

Le moteur tourne impeccable je suis aux anges
Moi qui est tant douter binouze binouze
Il me reste encore beaucoup à faire ma la je suis heureux le plus dur est fait
Je vais poster quelques photos de la progression
Ce soir je fait peter le champ
Oh yeah

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Auteur Message
arbreacame
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Age: 46
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 214
Localisation: 26
Posté le: Sam 21 Oct 2017 15:30
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C'est cool.
En plus ce genre d'événements motivé encoréen plus Bravo pinard

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
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Auteur Message
Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Sam 21 Oct 2017 15:57
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http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171011_204830.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171012_213740.jpg

Le Bloc prend forme

Il ne me restait plus que les culasses en pleines rectifs



http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171017_175727.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171017_222810.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171018_221255.jpg

Montage du bloc enfin terminé dans son cadre qu'il n'avait pas vu depuis un moment Content

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171019_205801.jpg


Mise en places des fluides et test du réseaux électrique pour 1er test du bloc après restauration ^^

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171019_212649.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171019_212727.jpg


Et Mise en route du moteur , il me reste encore pas mal de chose a faire sur le faisceaux électrique, et trouver une batterie compact

mais le bloc tourne , il démarre au 1/4 de tour !!

j'ai une fuite au bouchon de radiateur mais pas de quoi s'affoler Content la suite va être du pur plaisir

http://www.hondacx.com/images/uploads/Marsou/IMG_20171021_152314.jpg


N'est elle pas belle Content

binouze CHAMPAGNE binouze

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Auteur Message
alpinesman
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Age: 31
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 325
Localisation: Toulouse
Posté le: Sam 21 Oct 2017 18:06
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génial ! En effet, elle a fier allure. Mais les jantes ne méritent pas une petite resto ?

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LION1424
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Age: 37
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 422
Localisation: peissant
Posté le: Sam 21 Oct 2017 21:46
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CHOUETTE boulot serai tu me faire une photo de ton montage de la partie electrique car je vois que tu n as pas fait un bac pour tous mettre merci

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Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Sam 21 Oct 2017 22:33
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J'ai juste remis le bloc dans son cadre tel que je l'ai laissé lors du démontage
Le test du bloc était trop important pour moi, avant de continuer la customisation
Maintenant que je sais qu'il tourne je vais pouvoir m'occuper de sa beauté
La partie électrique tu ne la voit pas car elle est derrière la moto avec les câbles qui pendent Content et le booster de brancher car ma batterie est cuite
Je pense faire un faux fond sous la selle pour y mettre la batterie ( batterie compact obligé) , le CDI et les quelques bricoles qui traines

J'ai encore pas mal de taf sur la partie électrique et remonter l'avant avec le garde boue
Et selon le budget voir pour pofiner quelques détails comme la plaque dimat , le système de repose pieds

Mais dans l'ensemble je suis content un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour ma CX Content

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Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Lun 23 Oct 2017 18:23
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Comme on discute partie électrique
Je me suis attelé au miens
Et ben c'est pas Jojo
Maintenant la grande question c'est que faire de tout ça
J'ai 6 fils de masse qui partent du guidon pour aller se brancher sur une cosse , en plus juste à coter de la batterie .... Une blague de mauvais goût
La liane de câble me paraissait énorme mais la elle diminue à vu d'oeil

J'ai de quoi m'occuper Content
je pensais à agrandir la place dans le phare ou faire un truc propre derrière.
Une idée
mettre une grosse partie sous la selle
Voir si je peux retirer une partie à l'avant, je trouve qu'il y a vraiment bcp de choses

Même pas peur du faisceau enfin presque

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alpinesman
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Age: 31
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Messages: 325
Localisation: Toulouse
Posté le: Lun 23 Oct 2017 18:52
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J'ai enlevé beaucoup de fils de masse, viré les gros connecteurs honda pour des cosses, voir desfois carrément retiré des fils qui faisaient des allés retours partout.
J'ai viré tous les fils des différents voyants, je suis vraiment en mode light.

Plus tard, j'investirai dans une centrale motogadget, et je tirerai un nouveau faisceau au propre avec des commodo plus light aussi.

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Auteur Message
Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Lun 23 Oct 2017 20:13
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Je le trouve pratique ce système de connecteurs
Par contre les câbles avant les connecteurs sont immenses
Exemple , les comodos oO je dois avoir 80 cm de câbles alors qu'il s se branches près du phare

Je comprend qu'on est besoins de débattement pour le guidon mais la

Je vais faire comme toi déjà virer tout le super flux.
la boîte à fusibles qui est normalement dans le T de fourche , il faut que je lui trouve une vrai place
Très content
J'ai peur de finir chauve avant la fin du faisceau Rigole

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Marsou
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Age: 27
Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 78
Localisation: France
Posté le: Ven 27 Oct 2017 16:44
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Hello de retour après quelques difficultés à me connecter sur le forum

Je suis toujours à la recherche d'un emplacement pour ma batterie

J'ai fais une boîte en carton de la taille d'une batterie solise pour me donner une idée de la taille
mais la je sèche
Derrière le phare , bof bof et pas vraiment de place
Sous le réservoir , sa ne passe pas
Sous la selle m'oblige à créer un fond , mais c'est trop épais ( sa fait super moche )

Virer la boîte à fumer mais je ne sais pas quoi en penser ! Modif carbu ?!
Sa m'oblige aussi à changer de ligne d'échappement
Pour la batterie j'ai plus besoin de la solise mais il y a quoi en batterie qui peut être coucher et mis à cette emplacement

Si quelqu'un a une idée !!
J'essaie de faire le tour des topics pour voir les modifs de chacun , je ne suis pas inspiré
Surtout que j'ai un réservoir de custom et customiser façon wrench monky ( pas de carénages derrière la selle )

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Marsou
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Age: 27
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Localisation: France
Posté le: Sam 28 Oct 2017 22:33
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Je me pense avoir trouvé mon problème de place
La batterie pourrait se loger sous la selle mais elle doit être plate

il faudrait que les piles soient placées différemment sur la BM12005 ( les avoir à plats )
Où alors avoir 2 batteries mais des BM12003 , couplées sa donne la même chose
Pour le coup le prix fait mal

En demandant à solide direct j'ai peu être une chance de trouver bonheur Content
Si quelqu'un a déjà tenter Content je suis preneur

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