cx 650 e
Démarrage de l'événement Sam 30 Sep 2017 16:00 pour 30 jours
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Auteur: francoisante
Posté le: Sam 30 Sep 2017 14:43
Réponses: 8
Vus: 4188
bonjour a tous
je suis a la recherche du manuel d'atelier pour un cx 650 e, mais peut être que celui du 500 est suffisant avec le complément 650 e.
merci a tous pour vos réponses
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Redémarrage 500 sport après..20ans..
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dolcia
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Posté le: Mar 19 Sep 2017 15:22
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Merci Jacques

Je vais commencer par faire une simple vidange moteur, faire tourner un peu, je verrai le nettoyant moteur par la suite j'ai en effet quelques craintes pour les joints sur ces vieilles mécaniques, ces produits sont bourrés de détergents et de chimie...

je vais plutôt m'attaquer au freinage car les étriers sont bien grippés et commencer à chercher quelques pièces comme un réservoir de cx classic car le modèle sport ne me plait pas pour ma prèpa Content

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thierry mecano
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Posté le: Mar 19 Sep 2017 15:36
Sujet du message:
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Le nettoyant pour l'huile moteur est inutile et risquerait de faire plus de mal que de bien.

Et pas trop de crainte pour les vieux joints, un moteur même à l'arrêt depuis longtemps mais au sec n'a aucune raison de se mettre à fuir comme un panier, les joints Honda sont solides. Et même le joint de pompe à eau risque d'être encore en parfait état!

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dolcia
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Posté le: Jeu 21 Sep 2017 13:53
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Merci Thierry Content

Sur le principe, comment m'assurer que le joint mécanique ne fuit pas.

Si je n'ai pas de fuite derrière le tuyau chromé c'est que c'est bon ou la fuite se fait à l’intérieur du moteur ?

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Volatyl
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Posté le: Jeu 21 Sep 2017 16:16
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La fuite se fait par le trou prévu à cet effet et donc vers l'extérieur.

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jacques segret
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Posté le: Jeu 21 Sep 2017 17:14
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Attention il ne faut pas que le petit trou prévu pour ça ne soit pas bouché. Vue assez souvent.

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Auteur Message
dolcia
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Posté le: Jeu 21 Sep 2017 17:52
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Je comprends mieux ! Merci beaucoup je vérifie ce point car j'ai pas trop envie de m attaquer au démontage pour le moment Content

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dolcia
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Posté le: Dim 08 Oct 2017 23:38
Sujet du message:
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Bonjour à tous la remise en route avance bien j'ai récupéré une épave, ça va me faire quelques pièces et principalement le cadre poutre Content

Démontage du moteur en attendant le sablage et la peinture mais ça ce sera pour plus tard.

J'ai une interrogation, après avoir nettoyé les carbus, elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti mais en la faisant tourner que 2min j'ai un cylindre un peu plus froid que l'autre, le droit.

Les collecteurs sont brûlants tout les deux par contre.

Dois je vérifier le circuit d'eau ou me lancer dans une synchro selon vous ?

Je précise que les 2 joints de pipes sont a remplacer, ils sont cuits et que les craquelures sur les pipes semblent commencer à percer je le sent de l'intérieur.

Ce serait plus un problème de circuit d'eau ou un problème carbu (réglages ou prise d'air) ?

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Volatyl
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Posté le: Lun 09 Oct 2017 07:55
Sujet du message:
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Vérifie tes bougies pour voir leurs couleurs et donc régler la richesse de l'allumage pour commencer. Un souci de refroidissement est très rare à ce niveau pour ne pas dire jamais vu.

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dolcia
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Posté le: Lun 09 Oct 2017 09:33
Sujet du message:
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Je vais faire un reglage carbus et un synchro ça devrait le faire alors Content

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