Journées Coyote
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Journées Coyote
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
et moi je connais bien la noire !
Et alors Aurélie, cette panne d'allumage, c'est résolu ?
Et alors Aurélie, cette panne d'allumage, c'est résolu ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut Volatyl !Volatyl a écrit :Peut-on avoir des détails sur le dessous du moteur?
Très belle image en tout cas et est-ce que la CX se comporte bien sur circuit?
Si tu parles du machin noir sous le moteur, c'est un sabot pour récupérer l'huile en cas de défection (avec mousse absorbante et bouchon de vidange) ; dispositif obligatoire devant pouvoir contenir au moins la moitié de la capacité moteur.
Pour la question du comportement sur piste, je ne peux pas vraiment te dire. Trop peu de tours réalisés.... Et 0 expérience avant ça.
Quand j'ai fini par prendre la mesure du circuit et du grip (!!!), j'ai senti que ça pouvait être marrant - une fois que mes mains aient relâché la pression sur les bracelets & que mon arrière train ait bien voulu se décoller à son tour de la selle - ça répondait bien (courbes et reprise).
Puis la RTM le dit, la cx est honorable sur piste
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
HONDA 500 CX
Je viens aux nouvelles Et on a diagnostiqué la panne !!
Avec une batterie, un côté à la masse - de l'autre un montage pince croco/lampe témoin. On débranche le connecteur de l'alternateur et on va toucher chacune des languettes.
Si ça s'allume, c'est gagné, t'as perdu ton alternateur.
J'ai perdu mon alternateur
Pis on a tout remonté (réservoir, batterie) en laissant le connecteur hors circuit. Et là, magie, les étincelles ont donné le pet, la bourrin a fait entendre à nouveau sa voix
Mais bon, j'ai perdu mon alternateur.
Du coup je suis partie sur un remplacement standard pour l'instant ; avec la boutique David Silver Spares.
C'est quand même ballot de claquer ça le jour J
Avec une batterie, un côté à la masse - de l'autre un montage pince croco/lampe témoin. On débranche le connecteur de l'alternateur et on va toucher chacune des languettes.
Si ça s'allume, c'est gagné, t'as perdu ton alternateur.
J'ai perdu mon alternateur
Pis on a tout remonté (réservoir, batterie) en laissant le connecteur hors circuit. Et là, magie, les étincelles ont donné le pet, la bourrin a fait entendre à nouveau sa voix
Mais bon, j'ai perdu mon alternateur.
Du coup je suis partie sur un remplacement standard pour l'instant ; avec la boutique David Silver Spares.
C'est quand même ballot de claquer ça le jour J
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
HONDA 500 CX
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Mais j'avais cru comprendre qu'aux Coyote, un de tes voisins de stand avait contrôlé au Metrix les valeurs de l'alternateur et que tout était bon ?
Pour te rassurer, le DARK KNIGHT, mon CR, tourne depuis maintenant 3 ans avec un adaptable de la même provenance (G 47 d'ELECTREX) et pour l'instant tout va bien !
Pour te rassurer, le DARK KNIGHT, mon CR, tourne depuis maintenant 3 ans avec un adaptable de la même provenance (G 47 d'ELECTREX) et pour l'instant tout va bien !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
C'était étrange, car la première tentative la lampe a réagi (le fil s'est mis à chauffer). On refait. Rien !
La on comprend pas. On reprend à Z. Toujours rien...
Donc on avance au chapitre suivant le CDI. On a des valeurs hautes comparé au test... On le reincrimine (Et je repars chez mon concess top pour voir ce que dit le sien). Il donne des valeurs similaires
On conforte l'état des anti parasites au passage. On se tente des nettoyages, des contrôles, on tente des mise en tension... Rien aux bougies...
Quand on reprend, on se refait le test de la lampe témoin sur les languettes de alternateur et la, tout s'allume ; c'était bien franc pour le coup. On refait. On rerefait. Plus de doute, y a un truc qui se passe qui devrait pas.
Pascal me propose de faire claquer la bougie et voir si shunté on a une étincelle. Ça a fait bingo. On rereretest à la lampe témoin. Tout reste allumé. On a remonté bougies batterie et réservoir et elle a démarré.
On verra bien en démontant, dis moi si on se trompe, les parties grillées de l'alternateur devraient être noircies.
La on comprend pas. On reprend à Z. Toujours rien...
Donc on avance au chapitre suivant le CDI. On a des valeurs hautes comparé au test... On le reincrimine (Et je repars chez mon concess top pour voir ce que dit le sien). Il donne des valeurs similaires
On conforte l'état des anti parasites au passage. On se tente des nettoyages, des contrôles, on tente des mise en tension... Rien aux bougies...
Quand on reprend, on se refait le test de la lampe témoin sur les languettes de alternateur et la, tout s'allume ; c'était bien franc pour le coup. On refait. On rerefait. Plus de doute, y a un truc qui se passe qui devrait pas.
Pascal me propose de faire claquer la bougie et voir si shunté on a une étincelle. Ça a fait bingo. On rereretest à la lampe témoin. Tout reste allumé. On a remonté bougies batterie et réservoir et elle a démarré.
On verra bien en démontant, dis moi si on se trompe, les parties grillées de l'alternateur devraient être noircies.
KAWASAKI 500 GPZ
HONDA 500 CX
HONDA 500 CX
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pas forcément, il suffit qu'une infime partie du bobinage soit dénudée pour que l'ensemble soit à la masse.
Le fait qu'elle démarre en débranchant le connecteur aux trois fils jaunes est sans appel : stator HS sans autre possibilité que le remplacement pur et simple.
Le fait qu'elle démarre en débranchant le connecteur aux trois fils jaunes est sans appel : stator HS sans autre possibilité que le remplacement pur et simple.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.