Pas de soucis, c'est compréhensible. Merci.PapyTwin a écrit :Désolé pour le commodo, mais je le garde : j'ai toujours une épave à la maison que je compte remonter (un jour peut-être ? ) et son commodo d'origine est HS.
DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- Dominique 69
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
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Robert Sexé
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- alpinesman
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Hello Papytwin !
Je fais remonter ton topic !
En effet, j'ai pour projet de monter une pompe à eau de 650 sur ma 400, je pense que c'est possible vu que je suis identique aux 500.
J'aimerai aussi changer mon radiateur, pour passer en électrique, comment as tu gérés justement la partie électrique ? Ton ventilateur tourne tout le temps ? Tu l'as branché où et comment ?
Merci à toi
Je fais remonter ton topic !
En effet, j'ai pour projet de monter une pompe à eau de 650 sur ma 400, je pense que c'est possible vu que je suis identique aux 500.
J'aimerai aussi changer mon radiateur, pour passer en électrique, comment as tu gérés justement la partie électrique ? Ton ventilateur tourne tout le temps ? Tu l'as branché où et comment ?
Merci à toi
- jacques segret
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- PapyTwin
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Comme l'a dit Jacques, toutes les réponses à tes questions sont dans ce sujet.............mais il faut les y trouver !alpinesman a écrit :
J'aimerai aussi changer mon radiateur, pour passer en électrique, comment as tu gérés justement la partie électrique ? Ton ventilateur tourne tout le temps ? Tu l'as branché où et comment ?
Merci à toi
Pour t'aider, un lien figure au début de chaque page qui renvoie à un sommaire en première page, où de nouveaux liens te permettent d'arriver à la partie qui t'intéresse.
Ici en l’occurrence la page 31 et la page 38
A toi de jouer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
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J'ai déjà lu les pages en questions mais il ne me semble pas avoir vu pour le branchement et le déclenchement du ventilo. Je vais rechercher !PapyTwin a écrit :Comme l'a dit Jacques, toutes les réponses à tes questions sont dans ce sujet.............mais il faut les y trouver !alpinesman a écrit :
J'aimerai aussi changer mon radiateur, pour passer en électrique, comment as tu gérés justement la partie électrique ? Ton ventilateur tourne tout le temps ? Tu l'as branché où et comment ?
Merci à toi
Pour t'aider, un lien figure au début de chaque page qui renvoie à un sommaire en première page, où de nouveaux liens te permettent d'arriver à la partie qui t'intéresse.
Ici en l’occurrence la page 31 et la page 38
A toi de jouer !
- PapyTwin
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Effectivement, en relisant les pages concernées, je m'aperçois que je n'ai pas détaillé le câblage parce qu'il s'agit tout simplement d'une copie servile de celui d'un 650 : il te suffit donc de consulter le schéma électrique de 650 qui figure sur la RMT.
Comme j'ai rajouté un interrupteur de marche forcée avec un voyant, j'ai réalisé un petit schéma en PDF mais que je suis incapable de mettre ici : s'il t'intéresse envoie moi une adresse mail en MP et je te le ferai parvenir.
Comme j'ai rajouté un interrupteur de marche forcée avec un voyant, j'ai réalisé un petit schéma en PDF mais que je suis incapable de mettre ici : s'il t'intéresse envoie moi une adresse mail en MP et je te le ferai parvenir.
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- alpinesman
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Bien vu pour le schéma de la 650PapyTwin a écrit :Effectivement, en relisant les pages concernées, je m'aperçois que je n'ai pas détaillé le câblage parce qu'il s'agit tout simplement d'une copie servile de celui d'un 650 : il te suffit donc de consulter le schéma électrique de 650 qui figure sur la RMT.
Comme j'ai rajouté un interrupteur de marche forcée avec un voyant, j'ai réalisé un petit schéma en PDF mais que je suis incapable de mettre ici : s'il t'intéresse envoie moi une adresse mail en MP et je te le ferai parvenir.
J'ai une autre question, tu trouves que ce montage refroidit moins bien (tendance à surchauffer), ou c'est juste que la plage de température à tendance a être moins constante ?
Mon but c'est de passer sur un plus petit radiateur, style 125 CBR, avec ventilo électrique. Les avantages : faible encombrement (plus joli et style minimal) et j'espère aussi gagner en vivacité moteur avec le 400cc. Car mine de rien, l'hélice qui tourne à 8000 tr/min en brassant de l'air, ça doit pomper quelques ch et freiner la monter en régime ...
Je n'aimerai pas faire surchauffer le moteur tout de même ...
- jacques segret
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pourquoi, ne met tu pas un ensemble de gl tu es sur que le radiateur et le ventilateur est suffisant ? .j'ai fait le méme montage que M geo trouve tout , sur m'a GL 1000 ;car comme toute les honda le déclenchement du ventilateur électrique est trops haut ,(95/100 °) en ville dans les bouchons ça pause des problèmes .
- alpinesman
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Un CX 500 avec son ventilateur qui tourne en permanence fonctionne à une température relativement constante (entre le début de la zone optimale et quelques millimètres au dessus sur l'indicateur au tableau de bord) quelles que soient les circonstances.
Une 650 à tendance à monter bien au dessus dès qu'on est en ville par exemple.
L'interrupteur de marche forcé que j'ai monté sur SIDONIE, ma 650 GL, permet très rapidement de revenir dans la zone idéale de fonctionnement (et d'éviter la variation de température si on le déclenche préventivement).
En revanche, le DARK KNIGHT a beaucoup plus de difficulté à maintenir une température minimale en ville malgré la marche forcée du ventilateur.
Le ventilateur et la pompe à eau sont ceux d'une 650, seul le radiateur est d'origine : j'en déduis donc que le radiateur de 500 est moins performant que son homologue de 650 (la disposition des entrées et sorties peut-être ?).
Pourquoi pas donc mettre un radiateur plus petit comme tu le souhaites, mais à condition qu'il soit plus performant que l'origine.
Quant au gain en vivacité pour lequel j'avais supprimé le ventilo en prise constante.............................. il est très relatif !
En gros, je n'ai pas vraiment senti de différence.
Reste donc la transformation pour le fun (ou pour l'esthétique comme tu le souhaites).
Une 650 à tendance à monter bien au dessus dès qu'on est en ville par exemple.
L'interrupteur de marche forcé que j'ai monté sur SIDONIE, ma 650 GL, permet très rapidement de revenir dans la zone idéale de fonctionnement (et d'éviter la variation de température si on le déclenche préventivement).
En revanche, le DARK KNIGHT a beaucoup plus de difficulté à maintenir une température minimale en ville malgré la marche forcée du ventilateur.
Le ventilateur et la pompe à eau sont ceux d'une 650, seul le radiateur est d'origine : j'en déduis donc que le radiateur de 500 est moins performant que son homologue de 650 (la disposition des entrées et sorties peut-être ?).
Pourquoi pas donc mettre un radiateur plus petit comme tu le souhaites, mais à condition qu'il soit plus performant que l'origine.
Quant au gain en vivacité pour lequel j'avais supprimé le ventilo en prise constante.............................. il est très relatif !
En gros, je n'ai pas vraiment senti de différence.
Reste donc la transformation pour le fun (ou pour l'esthétique comme tu le souhaites).
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 15 avr. 2023 07:44, modifié 1 fois.
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- alpinesman
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Merci pour ton retour d’expérience PapyTwinPapyTwin a écrit :Un CX 500 avec son ventilateur qui tourne en permanence fonctionne à une température relativement constante (entre le début de la zone optimale et quelques millimètres au dessus sur l'indicateur au tableau de bord) quelles que soient les circonstances.
Une 650 à tendance à monter bien au dessus dès qu'on est en ville par exemple.
L'interrupteur de marche forcé que j'ai monté sur SIDONIE, ma 650 GL, permet très rapidement de revenir dans la zone idéale de fonctionnement (et d'éviter la variation de température si on le déclenche préventivement).
En revanche, le DARK KNIGHT a beaucoup plus de difficulté à maintenir une température minimale en ville malgré la marche forcée du ventilateur.
Le ventilateur et la pompe à eau sont ceux d'une 650, seul le radiateur est d'origine : j'en déduis donc que le radiateur de 500 est moins performant que son homologue de 650 (la disposition des entrées et sortie peut-être ?).
Pourquoi pas donc mettre un radiateur plus petit comme tu le souhaites, mais à condition qu'il soit plus performant que l'origine.
Quant au gain en vivacité pour lequel j'avais supprimé le ventilo en prise constante.............................. il est très relatif !
En gros, je n'ai pas vraiment senti de différence.
Reste donc la transformation pour le fun (ou pour l'esthétique comme tu le souhaites).
Bonjour je me permet de me greffer à la conversation, car c'est un sujet que j'étudie en vue d'un projet récente acquisition d'un CX500 Sport, j'ai pas mal lu tes problèmes de refroidissement sur ton post et justement concernant les tailles de radiateurs je me posais la question par rapport au magnifique CX BT01 de LAKIC que tout le monde doit connaitre,
BT01
Il utilise un radiateur de 125 CR avec ventilateur électrique savez vous si quelqu’un sur le forum à déjà tenté et le résultat?
sinon sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un avez mis une résistance pour que le ventilateur tourne faiblement dès la mise du contact.
Ventilo élec
PS: je n'arrive pas à retrouver sur le forum justement un post de quelqu’un qui avait supprimé le ventilo direct, mis un électrique et surtout avait franchi le cap en coupant l'arbre à cames et en usinant un bouchon pour le carter si vous connaissez merci par avance.
BT01
Il utilise un radiateur de 125 CR avec ventilateur électrique savez vous si quelqu’un sur le forum à déjà tenté et le résultat?
sinon sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un avez mis une résistance pour que le ventilateur tourne faiblement dès la mise du contact.
Ventilo élec
PS: je n'arrive pas à retrouver sur le forum justement un post de quelqu’un qui avait supprimé le ventilo direct, mis un électrique et surtout avait franchi le cap en coupant l'arbre à cames et en usinant un bouchon pour le carter si vous connaissez merci par avance.
- arbreacame
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warlock30 a écrit :Bonjour je me permet de me greffer à la conversation, car c'est un sujet que j'étudie en vue d'un projet récente acquisition d'un CX500 Sport, j'ai pas mal lu tes problèmes de refroidissement sur ton post et justement concernant les tailles de radiateurs je me posais la question par rapport au magnifique CX BT01 de LAKIC que tout le monde doit connaitre,
BT01
Il utilise un radiateur de 125 CR avec ventilateur électrique savez vous si quelqu’un sur le forum à déjà tenté et le résultat?
sinon sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un avez mis une résistance pour que le ventilateur tourne faiblement dès la mise du contact.
Moi perso j'ai un radiateur de 125 cbr , mais il est stocké car pour l'instant je travais sur une réfection total du moteur , donc si tout va bien ça va me prendre une petite année encore
Ventilo élec
PS: je n'arrive pas à retrouver sur le forum justement un post de quelqu’un qui avait supprimé le ventilo direct, mis un électrique et surtout avait franchi le cap en coupant l'arbre à cames et en usinant un bouchon pour le carter si vous connaissez merci par avance.
Après je verrais mais si ça refroidi pas assez on passera sûrement sur du sur mesure
- arbreacame
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arbreacame a écrit :J'allucine il y a la moitié de mon message qui a disparu
Donc je disais, moi j'ai un radiateur de 125 cbr, mais il va falloir patienter une petite année encore, car pour l'instant je suis sur la réfection total du moteur et grosse modif du cadre
Je comprends mmieux avec le reste du message Lol.
ok tiens nous au jus.