alternateur grillé?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut donc je reviens vers vous pour info c'est une 500 cx a ou b bref la routiere classic de 1982...
J ai donc suivi la feuille de route et relevé les valeurs
entre les différentes cosses et la borne 8
8 et 2 blanc 301 ohms 447 ohms 8 et 3 bleu
8 et 5 orange 110 ohms 109 ohms 8 et 4 bleu ciel
8 et 7 orange/rouge 95 ohms 92 ohms 8 et 6 bleu ciel/rouge
8 et 10 orange/blanc 197 ohms 206 ohms 8 et 9 bleu ciel/blanc
entre les cosses 2 et 3 j ai 155 ohms
moteur tournant au ralenti au bornes de la batterie j ai 12.5v et quand j accélère la tension chute à 9,6 v
Entre les chacun des fils jaune et la masse (moteur tournant) j ai au 1er fil jaune et la masse 7 V~, 2eme fil jaune et la masse 1,2 V~, et 3 eme fil jaune et la masse 1.2 V~
Voila.... alors si quelqu un peut m eclairer merci a vous....
J ai donc suivi la feuille de route et relevé les valeurs
entre les différentes cosses et la borne 8
8 et 2 blanc 301 ohms 447 ohms 8 et 3 bleu
8 et 5 orange 110 ohms 109 ohms 8 et 4 bleu ciel
8 et 7 orange/rouge 95 ohms 92 ohms 8 et 6 bleu ciel/rouge
8 et 10 orange/blanc 197 ohms 206 ohms 8 et 9 bleu ciel/blanc
entre les cosses 2 et 3 j ai 155 ohms
moteur tournant au ralenti au bornes de la batterie j ai 12.5v et quand j accélère la tension chute à 9,6 v
Entre les chacun des fils jaune et la masse (moteur tournant) j ai au 1er fil jaune et la masse 7 V~, 2eme fil jaune et la masse 1,2 V~, et 3 eme fil jaune et la masse 1.2 V~
Voila.... alors si quelqu un peut m eclairer merci a vous....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
D'après tes mesures, la partie "allumage" de ton stator est correcte mais la partie "charge" semble défectueuse (une mesure V~ bien supérieure aux autres sur les fils jaunes) : il semble donc qu'il te faille changer le stator.
Tu ne dis pas quelle mesure de résistance tu as trouvé entre chacun des fils jaunes (connecteur débranché) ni entre chaque fil jaune et la masse ?
Tu ne dis pas quelle mesure de résistance tu as trouvé entre chacun des fils jaunes (connecteur débranché) ni entre chaque fil jaune et la masse ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen Master
- Messages : 125
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- Localisation : montelimar
Décidément...... Après une ballade de 500 km sans encombres il y 15 jours, je prends la moto ce matin pour aller en ville. Après avoir fait la course que j'avais à faire obligé de démarrer à la poussette.... Quand je suis rentré c'était ou les clignotants ou le phare......
Donc voilà:
Batterie neuve.
Dans le doute j'ai changé le régulateur contre celui de mon autre mais les valeurs sont les mêmes:
Après démarrage chute à 11v5 et cela remonte à 12v5 péniblement en tenant accéléré.
J'ai fais un essai bref en débranchant la batterie ca chute a 9v
Dois je envisager de remplacer l'alternateur?
Merci d'avance pour vos conseils
Question subsidaire: les stators sont ils identiques selon les années
Donc voilà:
Batterie neuve.
Dans le doute j'ai changé le régulateur contre celui de mon autre mais les valeurs sont les mêmes:
Après démarrage chute à 11v5 et cela remonte à 12v5 péniblement en tenant accéléré.
J'ai fais un essai bref en débranchant la batterie ca chute a 9v
Dois je envisager de remplacer l'alternateur?
Merci d'avance pour vos conseils
Question subsidaire: les stators sont ils identiques selon les années
pas de problèmes que des solutions
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- CXMen Master
- Messages : 125
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- Localisation : montelimar
Reçu hier par la poste. Il ressemble bel et bien a celui de nos montures.
Le prix ???? 110 Dollars l'ensemble port compris.
Provenance??? Ebay US (Ebay.com)
Délais??? Environ 3 semaines.
Maintenant il faudra attendre que je refasse l'autre moteur pour savoir si il fonctionne.....
pas de problèmes que des solutions
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- CXMen Master
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
- Localisation : montelimar
Il faut aller sur ebay.com: https://www.ebay.com/ et chercher stator honda 650gl car ca change tous lez jours à peu prés....
par exemple ce jour https://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=s ... l&_sacat=0
110 dollars a peu prés 93 euros
par exemple ce jour https://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=s ... l&_sacat=0
110 dollars a peu prés 93 euros
pas de problèmes que des solutions
Bonjour
Donc d apres mes mesures et votre aide mon alternateur est mort, je vais donc tomber le moteur et changer l alternateur sur ma 500 cx....
Quelqu un a t il les références exactes pour commander un ensemble complet alternateur ( bon plan, alternateur moins cher etc....)
Pendant que le moteur est sur l établi que faut il refaire en même temps afin de pouvoir partir sur de bonnes bases ? Chaîne de distrib? Patins tendeurs?
Pareil si quelqu un à des bons plans Merci.....
Donc d apres mes mesures et votre aide mon alternateur est mort, je vais donc tomber le moteur et changer l alternateur sur ma 500 cx....
Quelqu un a t il les références exactes pour commander un ensemble complet alternateur ( bon plan, alternateur moins cher etc....)
Pendant que le moteur est sur l établi que faut il refaire en même temps afin de pouvoir partir sur de bonnes bases ? Chaîne de distrib? Patins tendeurs?
Pareil si quelqu un à des bons plans Merci.....