The Scan' Cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Oui merci ! Si j'arrive à tout avoir dans le courant de la semaine prochaine, il y a de fortes chances qu'elle roule à nouveau le week-end prochain :D
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Salut les gars

J'ai récupéré mes pièces aujourd'hui et j'ai une question vous poser. J'ai installé le nouveau vilebrequin, remis la flasque du carter arrière bref tout va bien. Par contre j'ai un jeu longitudinal du vilebrequin, c'est normal ? Si l'un d'entre vous a un moulin démonté, il peut regarder svp ou me dire ? Merci !




J'ai mis mes pistons sur les nouvelles bielles

Image


Installation du vilebrequin

Image


Insertion des pistons dans les chemises

Image


Remise en place de la boîte de vitesse et tout...

Image

Maintenant c'est la pause   8)
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Scan

Quand tu vas serrer ton écrou de pignon de transmission primaire à l'avant du vilebrequin, le jeu sera diminué car les épaisseurs sont calculées en fonction .
Ton vilebrequin doit tourner librement et ne pas hésiter à huiler copieusement .
Bien nettoyer la pompe à huile également!
Bien serrer tes bielles au couple!
Bon courage! 8)
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Pwoaaa tu me rassures là ! Merci pour ces infos 8)

J'ai déjà serré au couple préconisé, j'ai également appliqué de la graisse au Bisulfure de Molybdène + un peu d'huile moteur bien sûr :lol:

Bon ben grâce à toi, je vais pouvoir dormir tranquillement ce soir :genial:
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Ce matin je me suis levé comme un gros con à 5h45 :lol:

Du coup après mon café, j'ai attaqué :D

Boite de vitesse, embrayage, distribution, culasse et tout et tout.... J'ai du fabriquer deux outils pour serrer l'écrou de l'arbre à cames côté distri :petelepc:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je le mets dans le cadre demain, maintenant c'est apéro 8) Sacré putain de journée :crazy



:trinque: :trinque: :trinque:
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Bien joué les outils maison pour l'aac :P
Alors maintenant ça tourne ? :binouze:
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

Ingenieux !! C'est bien de savoir qu'il y a des mecanos pas loin de chez soi pour aller piocher des idées :D
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

:lol: tu trouves tout ici ! Mais si un jour t'es vraiment emmerdé, n'hésites pas :up




Merci arbracame :D

Oai ça tourne :nage

Déjà 100 km parcourus et pas de bruits suspects ou autres....

Image

Image

Image

:up :pinard
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Salut les gars,

Il m'en est arrivé une bonne....environ 400 km après mon remontage, la meule commençait à fumer à la reprise (huile).

Après quelques tests de compression, les segments racleurs étaient au bout, du coup j'ai commandé de nouveaux segments et suis en plein remontage. Les pistons sont en place, tout avance bien sauf : L'embrayage.

Quand je mets le couvercle avec le pion d'appui, la course est trop longue. Le levier au repos, je le monte de 3/4 de sa course et là seulement j'arrive en appui sur le plateau de pression. Je comprends pas, vu que j'ai jamais eu ce genre de soucis. J'ai bien mis la rondelle derrière l'ensemble d'embrayage, le palier et pour serrer le tout, la rondelle conique face "outside" vers soi et écrou à créneau avec le chanfrein côté rondelle.

Mon plateau de pression avec mes 4 ressorts mesurés à environ 32.6mm.

Bref, j'ai pas d'idée ! Si quelqu'un a déjà eu le cas ou si vous avez des solutions, cela sera avec plaisir !

Merci à vous :nage
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

J'ai trouvé, j'ai du désassembler tous les disques et remettre l'ensemble dans la cloche.

Une fois cette étape réalisée, j'ai retrouvé une course normal à mon levier 8)

Segments changés, moteur remonté, joint mécanique de pompe à eau neuf + spi arbre à cames + spi sélecteur. Sans compter les joints queues de soupapes, joins de culasse, joints toriques de circuit d'eau et bien sûr, joints de carters moteur.

La moto tourne nickel, plus de fumées :D

Par contre, j'ai une fuite de LR intermittente au perçage de la pompe à eau, malgré le joint neuf, bien posé et rondelle céramique neuve également.

Je n'avais pas changé le joint en cuivre de la pompe à eau, j'ai vu qu'on pouvait le recuire, si quelqu'un pouvait me confirmer svp :binouze:

Ma question est la suivante : est-il possible que le joint fuit si le serrage de l'écrou de la turbine n'est peut être pas suffisant ?

Merci pour vos lumières :pinard
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mauvaise pioche pour la rondelle cuivre, elle ne sert qu'une fois :( même recuite .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Merci pour ta réponse Thierry :pinard Tu penses que ça peut venir de là ? J'en ai trouvé une dans chez AMS moto pièces près de Crozon, j'y vais avec le Cx cet après-midi, ça va me faire deux heures de route a/r et permettra de rôder la moto en même temps.

Je me suis dit que tant qu'à démonter le couvercle de pompe à eau et recuire le joint, autant le changer.

J'espère que ce sera la clé :nage :nage :nage
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il arrive que même avec le joint mécanique de pompe soigneusement monté ( et serré au bon couple, attention le couple est faible et le filetage en bout d'arbre à cames fragile....) il y ai une petite fuite pendant quelques temps.

Le fait de ne pas avoir changé la rondelle cuivre peut influer aussi.

Alors rondelle cuivre neuve, nettoyage du filetage en bout d'arbre à cames, nettoyage du filetage de l'écrou borgne, mettre du frein filet "faible" au remontage et serrage à 0.8 m/kg , valeur faible mais normal car le filetage est vraiment mince.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

tiens , jette un oeil sur ce qu'a fait Papy Twin, peux etre que ça peux t'eclairer :D


viewtopic.php?t=6139&postdays=0&postord ... e&start=75
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

J'ai démonté et remonté l'ensemble du couvercle de pompe à eau hier soir.

J'ai suivi à la lettre ta procédure Thierry et le résultat est :

Il n'y a plus de fuite :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing

Merci à toi mon gars, tu me laissais un soupçon d'espoir et ça a fonctionné :D :pinard :pinard :pinard

Bon à savoir, il faut systématiquement remplacer ce joint cuivre de :chut1
Image
Répondre