Calendrier
Honda CX, CGC, dossier FFVE, à quoi en est-on ?!
Honda CX, CGC, dossier FFVE, à quoi en est-on ?! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aslak

Posté le: Lun 17 Juil 2017 13:42
Sujet du message: Honda CX, CGC, dossier FFVE, à quoi en est-on ?!
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme j'ai pu vous l'exposer dans ma présentation je suis heureux possesseur d'une CX 400.
Suite à son achat j'ai trouvé l'idée de la passer en "collection" assez intéressante.
Après des recherches sur le net j'en ai conclu que c'était un parcours du combattant. D'autant plus qu'elle est transformée = dossier FFVE. Précieux bien pour les amateurs de CGC.
Je me suis donc résigné à laisser ma CG en normale.

De bon matin ce jour, je me pointe à la sous préfecture pour réaliser la demande d'immatriculation. J'en profite pour faire le bébète de première ( je sais très bien le faire), et de demander la démarche à suivre pour passer la moto en collection.
On me répond simplement qu'il faut une lettre manuscrite de demande de CGC et que je recevrais la CG dans un délai de 8 à 10J.

Je me questionne donc sur le circuit d'une demande de CG, peut-elle être refusée et sur la légitimité de payer des frais de dossier pour une attestation de la FFVE ?
Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Posté le: Lun 17 Juil 2017 14:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne comprends pas ton souci. Aucun rapport avec la FFVE si tu as déjà une CG normale. La FFVE n'est là que pour immatriculer un véhicule dont tu n'as pas de CG.

Pour passer une CG normale en CG collection rien de plus facile (ce que j'ai fais pour avoir le droit de circuler dans Paris malgré les nouvelles lois et normes anti-pollutions). Tu vas à la préfecture et tu refais un certificat normal d'immatriculation en rajoutant la mention à la main "immatriculer en véhicule collection" ce que tu reprécises bien impérativement en passant au guichet de la personne qui saisit ta demande. Ta nouvelle CG est éditée après avoir payé les taxes bien entendu avec maintenant la mention en Z.1 "véhicule de collection".

La seule différence aujourd'hui entre un véhicule normal et de collection, c'est que tu ne peux pas t'en servir dans un but professionnel (livreur, taxi...) mais rien ne t'empêche de l'assurer en véhicule trajet/travail.

Il ne faut surtout pas confondre véhicule de collection et assurance de collection ce sont deux choses très différentes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
aslak

Posté le: Mar 18 Juil 2017 05:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok je te remercie pour ta réponse.
Sur le site officiel c'est donc mal rédigé, on pourrait croire que pour passer en carte grise collection il faut réaliser un dossier ffve.

Et sinon, tu as quoi comme information sur ta CG ?
Sur la mienne j'ai beaucoup d'informations manquantes type la cylindrée etc ?

Auteur Message
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Posté le: Mar 18 Juil 2017 07:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Le plus simple c'est de mettre une photo non? Tu verras qu'elle est remarquablement vide, mais il y a pire. Et cependant ça convient très bien.

http://www.hondacx.com/images/uploads/Volatyl/carte%20grise%20deuxi%E8me%20honda%20CXC%20400.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
aslak

Posté le: Mer 19 Juil 2017 05:54
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est encore mieux !
J’avais peur au vu des informations manquantes sur la mienne mais c'est normal. Impec Très content
C'est un CX400C que tu as ?

Auteur Message
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Posté le: Mer 19 Juil 2017 07:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu le vois au "NC06"

Auteur Message
aslak

Posté le: Mer 19 Juil 2017 17:28
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai bien vu ☺

Page 1 sur 1

Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed