Ma cx classique/ custom/ bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Harold
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Ma cx classique/ custom/ bobber

Message par Harold »

À moi de partager mon expérience car je me suis pas inspiré de ce qui se faisait sur le forum ou sur le net de manière générale. Ma moto n est pas une révolution mais est à peu de chose près exactement ce que je voulais. J y ai passé à peu près 3 mois en y bossant le soir et quelques heures le week end.
j ai donc dû adapter le réservoir de la custom et tout ce que ça implique ( j ai eu la chance d avoir eu une cx de 81 pour pièces)et la découpe de l arrière, l espace batterie et la création d un support pour le cdi et le régulateur sous la selle. Le reste est du classique avec une révision générale car elle etait parfaitement tournante.
J ai acheté un sac de bicarbonate de soude pour les décapages légers et un sac de microbilles pour tout le reste. En peinture noire, j ai utilisé du restom époxy a froid et haute température pour moteur à refroidissement à eau.



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Montage à blanc du réservoir et essai du garde boue AR.

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Boîte à cdi et régulateur

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Découpe et transformation de la boucle en pattes de fixation de clignos.
Harold
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Message par Harold »

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Ajout d une épaisseur pour que le guidon droit ne tape pas dans le réservoir.

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Fabrication du fond de selle avant peinture.
Harold
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Message par Harold »

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Harold
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Message par Harold »

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Rénovation des amortisseurs koni

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Peinture et mise en place du moteur
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alpinesman
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Message par alpinesman »

super tout ça !

Tu as sablé avec du bicarbonate de soude ?
Harold
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Message par Harold »

alpinesman a écrit :super tout ça !

Tu as sablé avec du bicarbonate de soude ?
J ai acheté un sac de 25 kg. Le bicarbonate permet de nettoyer en surface. Je l ai utilisé pour le moteur, les carbus, les jantes. L avantage c est qu un coup d eau et tout est nettoyé, l inconvénient est que c est à usage unique tandis qu on peut récupérer le sable. Je n ai pas pris le risque du microbillage sur le moteur pour ne pas le flinguer en cas de mauvais calfeutrage. Pour les pièces qui craignaient moins, j ai utilisé les microbilles et malgré mes précautions, j ai eu des grains dans les roulements. Je ferai mieux la prochaine fois.
Harold
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Message par Harold »

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Mise en place des pots, et travail sur la partie électrique. La batterie est en place sous la selle.

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Les pneus étaient neufs mais j ai fait le choix de l esthétique sur celle la. J ai pris des victory en 4x19 à l avant et 4,5x18 AR. La roue avant à été compliquée à équilibrer et pourtant n à pas de voile. Déformation du pneu? Je ne sais pas.

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Gros travail du peintre, il avait carte blanche à partir des couleurs choisies.


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Harold
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Message par Harold »

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Entre cette photo et maintenant je n ai fait que des petites finitions.
Le compteur est un tnt de louis moto de meme que le phare et les clignos, le maître cylindre de freins est de Zephyr 750.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Impressionnant le travail de peinture sur le réservoir !

Tu n'as pas encore essayé les pneus sur route ?

J'allé prendre des victory aussi, finalement je suis partis sur un avon SM mk2 devant et un shinko E270 derrière :D

Tu as acheté où le mano de température avec filetage bouchon ?
Harold
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Message par Harold »

alpinesman a écrit :Impressionnant le travail de peinture sur le réservoir !

Tu n'as pas encore essayé les pneus sur route ?

J'allé prendre des victory aussi, finalement je suis partis sur un avon SM mk2 devant et un shinko E270 derrière :D

Tu as acheté où le mano de température avec filetage bouchon ?
J ai essayé sur route. Je trouve l avant flottant mais en même temps vue la hauteur des flancs c est peut être pas anormal.
L indicateur de température à ete pris sur louis moto il me semble. Je vais chercher.
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Message par LION1424 »

SUPERBE
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Message par bartofer »

Beau boulot.....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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Harold
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Voilà pour ma contribution maintenant, je vais rouler.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ce qui est le but premier :bravo:
E pur si muove!
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