CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Pour le moment, je n'ai fait que le fond de selle en comacel 10mm.

Je ne ferai pas de fibre, je viendrai coller une mousse direct par dessus, je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme mousse :wink:

Cet aprem je vais voir pour récupérer une mousse phonique très dense, on verra ce que ça donne !
Avatar du membre
CFR Toto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 11:12

Message par CFR Toto »

alpinesman a écrit :On avance petit à petit.

J'ai reçu aujourd'hui mais nouveaux support de phare. Je pense garder le phare d'origine.
Le but c'est de fabriquer/poser toutes les pièces à blanc, sans traitement de surface, faire rouler la moto, puis redémonter pour faire tous les traitements de surfaces.

Je pense que le phare et les supports seront noir au final :

Image

Image

Image

J'espère commencer la boucle arrière de cadre ce weekend. Je récupère la cintreuse fin de semaine.

Normalement ce sera une boucle arrière démontable, à voir si c'est assez rigide !
Salut !!

dit nous, comment as tu fais pour te procurer du EMGO, ils ne vendent pas par correspondance, et je ne trouve pas une liste de leurs distributeur Français.

Merci d avance :)
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Avatar du membre
CFR Toto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 11:12

Message par CFR Toto »

thanks 8) :up
Mécano l'Toto, il aime aussi l'apéro et les gros Lolos
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

On avance doucement mais sûrement, le cadre reçoit ses dernière soudure, j'ai découpé les anciens support de béquille centrale, commencé a sabler les pièces qui vont partir en peinture, et le cadre est sur l'établi pour démontage, révision et mise en peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Ce weekend j'ai refait une petite beauté aux comstar :

- Sablage
- Peinture epoxy en bombe VHT

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde :?

Mais bon, je continue de poster en espérant qu'un jour quelqu'un se passionne à lire mon topic depuis le début.

Je continue de rénover les pièces une par une. J'ai reçu la visserie neuve inox pour remplacer chaque vis de la moto.
Et je commence à tout remonter petit à petit :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les vis inox c'est bien mais des têtes rondes pour les disques de freins cela me semble un peu léger tout de même.

Et tu pourras nous donner un retour sur la peinture en bombe sur la tenue lorsque tu rouleras.

En espérant que ta machine terminée ne finisse pas tout de suite sur le bon coin à 8 000 € :wink: :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

alpinesman a écrit :Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde :?

Mais bon, je continue de poster en espérant qu'un jour quelqu'un se passionne à lire mon topic depuis le début.
Moi je suis !! :P

Je pensais acheter la meme peinture en bombe pour certaines parties de ma machine. As tu fais l'effort de prendre la bombe spéciale jantes, puis celle spéciale cadre ...
Celle des étriers je comprends car elle doit resister au liquide mais pour le reste .. :oops:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

thierry mecano a écrit :Les vis inox c'est bien mais des têtes rondes pour les disques de freins cela me semble un peu léger tout de même.

Et tu pourras nous donner un retour sur la peinture en bombe sur la tenue lorsque tu rouleras.

En espérant que ta machine terminée ne finisse pas tout de suite sur le bon coin à 8 000 € :wink: :wink:
Je ne vais pas passer 1 an à retaper une bécane pour la revendre ! C'est une moto pour rouler !
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Steven a écrit :
alpinesman a écrit :Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde :?

Mais bon, je continue de poster en espérant qu'un jour quelqu'un se passionne à lire mon topic depuis le début.
Moi je suis !! :P

Je pensais acheter la meme peinture en bombe pour certaines parties de ma machine. As tu fais l'effort de prendre la bombe spéciale jantes, puis celle spéciale cadre ...
Celle des étriers je comprends car elle doit resister au liquide mais pour le reste .. :oops:
Oui et non !

Tés de fourches, jantes, diverses petites pièces sont peintent à la bombe jante satiné.

Cadre et bras oscillant en peinture cadre noir brillante.

Le moteur j'ai pris du noir satiné pour moteur.

Les freins du noire brillant pour frein.

Elle a l'air de très bien tenir. Elle couvre beaucoup. Par contre les buses sont merdique, ça en fou partout. Il faut prévoir des gants en latex et de recouvrir le sol avec une bâche !
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

Ok ! Cool ! Et niveau rendement ? Une bombe pour 2 étriers ?

et le moteur : tu as pris de la HT ou tu es resté avec de la classique deja annoncée pour 120* ?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Avec une bombe de peinture etrier, j'ai peint les 2 étriers, le maître cylindre, son couvercle et il m'en reste.

Pour les jantes, les comstar étant dur à peindre, j'ai passé 3 bombes, en faisant aussi les tés de fourches, j'ai finis pile poil...

Pour le moteur j'ai pris la gamme normal, je pense que ça suffit pour un moulin LC.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

JOLIE par contre les pate de phare c est pour minimum 35 mm alors que les baton de fourche font 33 ? tu as fait comment
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

LION1424 a écrit :JOLIE par contre les pate de phare c est pour minimum 35 mm alors que les baton de fourche font 33 ? tu as fait comment
bizarrement ça tient, mais sinon tu fais un ou 2 tours de chatterton :D
Répondre