Mon Twins à moi !!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Mon Twins à moi !!!

Message par Scab »

Re coucou les tarés du crussi et fou de la soudure

Voilà mon pti monstre de puissance qui dans les années 80 faisait vibrer les gonzesses
Et ben maintenant c'est mon tour , ma vieille mamie a 36 ans et j'ai envie de la lifter gentiment

Donc c'est une 400 affichant 20 000 km au compteur piston et segmentation refaite par l'ancien propriétaire
En effet une moto vraiment très propre pour sont âges
Donc j'ai commencé les travaux il y a plus d'un ans et mon travail m'obligeait à la laisser de côté , mais ce coup ci je la fini

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce qui est de l'arrière

Maintenant lavant je reste dans le soft et garde un maximum de pièces d'origine, comme le guidon que j'ai retourné
La douche pareils pas besoin de foutre une fourche démesuré !!!

Image

Image

Pour le phare j'ai craqué pour un de CB ou j'ai remis une vitre jaune de longue portée que nos parent fixaient sur leur capot de R8 major moi je trouve que c'est la classe

Image

Du coup je vais avoir besoin de vous tous pour me donner des astuces, comme pour mon cul de poule je vais me fabriquer une mousse recouverte de cuir pour ne pas talée mon pti cul !!

Image

Alors oui je sais y a du boulot , mais ça ne me fait pas peur ce n'est pas ma 1ère modif moto et j'aime les défis
J'espère que mon poste vous intéressera

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça commence bien, mais si les pistons ont été refaits elle a au minimum un "1" devant le 20000 compteur voire plus. Pour le reste bon courage, tu t'en sors pas trop mal pour un début.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Le guidon, tu vas faire 5km et tu vas rentrer chez toi, tordu de douleur :lol:
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Message par Scab »

Non les piston et segmentation on été refait car quand l'ancien proprio la récupérer elle ne tournait plus depuis longtemps et lui a décidé de les faire pour cette tranquille
Je l'ai eu toute d'origine avec le compteur lui aussi d'origine

Et pour le guidon moi je trouve cette position pas pire que certaines sportive ( aillant eu que des sportives cela ne devrait pas me deranger)
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

alpinesman a écrit :Le guidon, tu vas faire 5km et tu vas rentrer chez toi, tordu de douleur :lol:
Au contraire, c'est même très tendance : YAMAHA vient de lui piquer l'idée (en pire) pour la nouvelle XRS 900 Abarth. :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Message par Scab »

Et oui c'est un bon compromis au bracelet , la position permet de garder de l'angle de braquages sans taper dans le réservoir

Et tout en gardant un style bien perso !! Bon la par contre je vais faire un procès a yamaya :baston
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :
alpinesman a écrit :Le guidon, tu vas faire 5km et tu vas rentrer chez toi, tordu de douleur :lol:
Au contraire, c'est même très tendance : YAMAHA vient de lui piquer l'idée (en pire) pour la nouvelle XRS 900 Abarth. :lol:

Image
Non tu te trompes, sur la XRS, ça parait être un guidon inversé, mais en fait, la position est identique a des bracelets, l'angle est fermé, les pointes vont vers l'arrière de la moto, les poignées se retrouvent dans l'alignement des bras.

ICI, le guidon est ouvert, et les pointes vont vers l'avant, les poignées sont complètement cassé :

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu as raison,mais alors, autant mettre des bracelets, bien plus beaux que cet horrible corne de vache retourné ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Tout dépend du réglage du guidon
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :Tu as raison,mais alors, autant mettre des bracelets, bien plus beaux que cet horrible corne de vache retourné ! :lol:
C'est pour garder le même tés de fourche avec pontet, ainsi soit on met le guidon corne de vache pour une position cafe racer, soit on met un guidon droit pour une position scrambler/tracker :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Avec ce type de guidon, il m'étonnerait que tu puisse inverser la position en gardant les mêmes câbles et Durit de commandes ! :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :Avec ce type de guidon, il m'étonnerait que tu puisse inverser la position en gardant les mêmes câbles et Durit de commandes ! :o
C'est surtout pour les coût de développement, ils peuvent faire 2 versions de bécanes, sans forcément créer 2 tés de fourche
Vndragontravel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 08:54
Localisation : Vietnam
Contact :

Message par Vndragontravel »

C'est tres bien! je suis d'accord avec le patron de ce topik! Un grand bisous de Vietnam
Agence de voyage au Vietnam
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Re: Mon Twins à moi !!!

Message par Scab »

65562F2F-0CE4-4CE4-B797-66F6942683F6.jpeg
65562F2F-0CE4-4CE4-B797-66F6942683F6.jpeg (421.26 Kio) Vu 15925 fois
Cc les fondu de CX me revoilà , merci le confinement j’ai du temps pour mon racer qui prends forme
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Mon Twins à moi !!!

Message par Volatyl »

Bon retour ! :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre