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réglages carbus GL650 .
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Posté le: Lun 10 Juil 2017 22:59
Sujet du message: réglages carbus GL650 .
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bonsoir à tous .
j'ai des soucis sur la carburation mon 650 caférisé .
pour vous résumer la chose , les diamètre des collecteurs ont été augmenté de 5mm , suppression de la boite à fumée , je possède un mono cornet K&N pour les 2 carbus .
tout est refait à neuf , segmentation , rectif culasse , joints de queues ,etc...
elle démarre au 1/4 de tour si je tire un peu sur le starter , puis tourne nickel au ralenti .
par contre, quand je suis haut dans les tours , elle a des trous , elle broute ... En colère
je me suis donc dit que je devais changer les gicleurs primaire par des plus gros , car je pensais avoir trop d'air qui arrivait aux carbus.
les vis de richesse sont réglés à l'origine.
mais je me retrouve avec des bougies noires en quelques kms, ce qui devrait signifier que je suis trop riche (en essence !) . Rigole

j'ai lu les tutos de Papy sur les réglages carbus de son caféracer . mais cela m'a guère aidé . très très triste
je précise aussi , que je trouve que le moteur chauffe assez vite , j'entend par là que le radiateur déclenche assez vite ( up ).
mais est-ce dû à la carburation ou au thermocontacte ?!...

avez un début de piste ? d'après vous si j'augmente les gicleurs , de combien dois-je le faire ?
merci

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Posté le: Mar 11 Juil 2017 07:06
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Petite question, caférisé à quel point? Par exemple as-tu toujours un compte-tour? Si oui elle broute à quel régime et est-ce qu'elle broute si tu grimpes doucement dans les tours, ou si tu grimpes rapidement ? Car la source peut être tout autre que la carburation.

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PapyTwin
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Posté le: Mar 11 Juil 2017 09:02
Sujet du message:
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Bonjour Romain,

Je rejoins Eric dans ses interrogations : y a-t-il un changement dans le comportement quand tu changes les réglages de carburation ?

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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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Posté le: Mar 11 Juil 2017 12:36
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je dirai grosse caférisation .
je n'ai pas de compte-tours , enfin pas pour l'instant .
j'ai l'impression qu'elle broute un peu après avoir commencé à être haut dans les tours .
si je change la vis de richesse ( que je la dévisse d'un tour par exemple) elle fonctionne moins bien au ralenti .
avant te toucher les hauteurs d'aiguilles ou de changer les gicleurs , je souhaitais tenter les réglages "plus simples" extérieurs aux carbus et filtres.

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Posté le: Mar 11 Juil 2017 13:20
Sujet du message:
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Malheureusement la suppression des compteurs (et/ou voyants) et TOUJOURS problématique car cela coupe de toute une vérification possible. Je ne vais pas refaire ici un cours sur les carbus et des différents circuits, mais ta richesse n'entre pas ici en ligne de compte pour ton problème. Si tu avais ton compte-tour, cela permettrait de dire que ton problème survient à 5000 ou 6000 tours et la source en est électrique et non de carburation. Sources probables dans l'ordre du moins au pire : bougie, anti-parasite, bobine, stator d'alternateur.

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Posté le: Mar 11 Juil 2017 13:46
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Ce qui paraît curieux c'est que tu sembles trop riche en ayant libéré l'admission, et donc en admettant plus d'air ! Surpris

N'aurais tu pas, en remontant les carbus, inversé le gicleur primaire et le secondaire (de mémoire 72 et 118 sur une 650) ?

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Posté le: Mar 11 Juil 2017 20:17
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je ne pense pas au problème éléc .
je vais démonté les carbus pour verifier les gicleurs .
c'est ce qui m'étonnes aussi qu'avec plus d'air , je me retrouve avec des bougies noires .

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PapyTwin
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Posté le: Mar 11 Juil 2017 21:24
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........sauf si tu as un gicleur de 118 à la place de celui de 72 pour les moyens régimes.

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Posté le: Mar 18 Juil 2017 21:56
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bon , j'ai réussi à trouver un moment pour vérifier les gicleurs .
et ils sont correctement installés .
donc maintenant , je ne sais plus trop de quels côtés rechercher ...

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