Mon chien se demande si je peux enlever ça?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Mon chien se demande si je peux enlever ça?

Message par Scab »

Bonjour à tous

Petite question qui turlupine ma pauvre Mya

Est ce que je peux supprimer la boîte à fumée central , cela devrait être possible mais il va falloir faire un petit réglage carbu

Image

Du coup virer ce gros truc moche et faire deux beau tubes en inox
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sujet régulièrement abordé, oui tu peux la supprimer mais cela veut dire que tu n'auras plus d'équilibrage des gaz à l'échappement. Sans parler du bruit bien entendu puisqu'il y a une chicane dans la boîte à fumée ce qui permettait de faire des silencieux plus légers. Beaucoup s'en passent, sinon il existe des adaptables "plats" en "H".
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Pour l'équilibrage des gaz, on peut faire un H en tube non ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout à fait, sauf que la chicane présente dans la boîte à fumées permet de faire un véritable mélange/équilibrage des gaz, faire un H en tube ne fera que très partiellement effet (question de mécanique des fluides). Mais ceux qui se passent de BàF le vivent très bien aussi, d'autant que très majoritairement, ce sont des CX qui ne roulent pas ( <5000km/an).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Message par Scab »

Ok je pense donc laisser cette boîte a fumée et me fabriquer des petites cartouches en tube inox

Niveau décibels pour ceux qui sont comme moi , le niveau de décibels n'est pas marqué sur la carte grise donc légalement nos amis les schtroumfs ne peuvent pas verbaliser
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Scab a écrit :Niveau décibels pour ceux qui sont comme moi , le niveau de décibels n'est pas marqué sur la carte grise donc légalement nos amis les schtroumfs ne peuvent pas verbaliser
Malheureusement ce n'est pas si simple et surtout complètement faux :

Les db mis sur la carte grise sont indicatifs et pas obligatoires surtout sur les vieilles machines, mais à ceux-ci surplantent toujours ceux déclarés officiellement en préfecture/maires (pour les grandes agglomérations). Donc si tu n'en as pas sur la CG, ta moto doit quand même respecter ceux du lieu où tu te trouves. Je l'ai appris car ça m'a coûté cher dans le même cas, avec des drags sur la CX.

En cas de verbalisation pour les pots, tu as 2 amendes. Une pour le son et l'autre pour pots non conformes, avec obligation de représentation sous 15 jours max (délais selon la personne qui t'arrête et ton attitude devant les faits) et la négociation pour se représenter sur le lieu d'habitation et non celui de l'arrestation est tout aussi négociable. En gros si tu n'as pas gardé les pots d'origines dans un coin, ça te coûte plus de 200€ + une paire de pots le temps de faire la contre-visite.
Modifié en dernier par Volatyl le mar. 11 juil. 2017 14:00, modifié 2 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en ce qui me concerne j'ai tout essayé
pot megatons avec boite à fumée, ( trop bruyant )
pot megatons avec H pour virer la boite à fumée, un désastre pour les oreilles
vendu les pots megatons pour achat de pots d'origine adaptable de 500 cx avec une boite à fumée, et la un vrai régale pour moi et pour les autres.
Je ne regrette pas du tout d'avoir vendu les megatons pour monter des origines, le look est finalement très bien, les décibels sont plus que correcte et permet de rouler en tranquillité.
Après c'est un choix, rouler en megatons et faire un baroufle pas possible et se faire choper par les bleus et prune, puis remise en conformité de la machine avec passage à la gendarmerie pour prouver la conformité, ou rouler avec de l'origine et être peinard à chaque sortie....

c'est une question de gout :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En ce qui me concerne c'est boîte à fumée, pots Megaton (avec laine de verre très soigneusement installée à l'intérieur) et DB killers à la sortie.

Le résultat est tout à fait discret à des régimes raisonnables et "sonne" agréablement dans les tours. :)

Chaque fois que j'ai croisé des "képis bleus" il ne se sont pas retournés et il ne s'est rien passé, mais je suis très attentif à mon régime moteur dans les endroits habités. :wink:

Il est vrai que dans notre beau Sud Ouest, il y a plus d'endroits ou on peut faire "sonner" les mégatons que d'endroits habités ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes papy, au mans ils sont partout et donc pas simple de rouler tranquille :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Message par Scab »

Je vous remercie pour ces précieux conseil , du coup je pense faire une monte origine et une autre pour le fun on verra bien ca me coute rien

En ce qui concerne les décibels je sort mes source de mon cher papa qui était gendarme ( les vieille Harley ne sont pas verbalisable du fait que l'inscription des décibels nest pas affiché sur la CG du moments que c'est la monte origine bien-sûr )

Maintenant je pense bien que j'ai plus de chance de me faire arrêter avec mon VTR préparer en combi intégral et les sliders poncé jusqu'au cuir que sur ma CX en balade du dimanche aprem , et bien entendu le cout et la chance de ne pas avoir d'amende est tout à fait aléatoires en fonction de votre envie de jouer au keke devant les force de l'ordre :o
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Sur une de mes machines j'avais suprime le h mais trop de bruit. Je suis revenu à l'origine.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Scab a écrit :En ce qui concerne les décibels je sort mes source de mon cher papa qui était gendarme ( les vieille Harley ne sont pas verbalisable du fait que l'inscription des décibels nest pas affiché sur la CG du moments que c'est la monte origine bien-sûr )
C'est bien pour ça que la réglementation a changé et que ce sont les db max tolérés dans la zone par l'arrêté préfectoral qui fait foi en cas d'absence sur la carte grise.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Scab
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 22:23
Localisation : 70400

Message par Scab »

Ha ok alors je ne savais pas

Bon mon père est en retraite depuis un bout de temps maintenant :oops:
Les vosgiens n'ont pas peur des virages !!!
Répondre