Toto l'Bricolo CFR d'enfer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Il a une selle sur mesure :binouze:

Mais même, ça me choque, c'est la première chose que j'ai découpé quand j'ai eu mon CX ...
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Titi
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Message par Titi »

Comment une selle sur mesure peut elle clocher autant? c'est une selle du commerce !?
j'ai fait la mienne sans tronçonnage ,et fond en fibre de verre
t'es bon pour revendre ta selle ou bien refaire ton cadre . :cry:

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Titi
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alpinesman
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Message par alpinesman »

au fait titi, tu avais pris une mousse spéciale pour faire ta selle ?
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Titi
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Message par Titi »

non ,j'ai gardé la bultex d'origine que j'ai reshapé .
mais un sellier m'en a donné un peu que j'ai rajouté là ou c'etait necessaire (collé à la néoprène)

Titi
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CFR Toto
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Message par CFR Toto »

alpinesman a écrit :Et du coup, tu te retrouves avec un immonde jour entre boucle et cadre :lol: C'est le plus gros soucis des CX ...
Justement je pensais y faire une espace de rangement du faisceau, du régulateur et de la central cligno...

Je me suis également dis que avant de faire sauter les fixations d'amortisseurs d'origine, qu'il serait bon de voir le rendu et la position de conduite avant suppression de ceux-ci.

Car si je les fait sauter et fais épouser la boucle à l'arrondi du cadre, les fixations se retrouveront plus bas. tu vois ce que je veux dire ? :)
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CFR Toto
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Message par CFR Toto »

Titi a écrit :Comment une selle sur mesure peut elle clocher autant? c'est une selle du commerce !?
j'ai fait la mienne sans tronçonnage ,et fond en fibre de verre
t'es bon pour revendre ta selle ou bien refaire ton cadre . :cry:

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Titi
La selle n'est pas faite sure mesure :lol: je l'ai acheté pour une bouché de pain, je ferais une planche à repasser plus tard.

Un ami sellier habite dans ma rue :up

Perso après l'espace entre la selle et le cadre me choque pas. Je vais souder tout ça et voir le rendu.

Après je pense qu'on à pas forcement les mêmes arguments, je cherche une continuité dans l'arrondi extérieurs des fixations d'amortisseur d'origine :wink:

Mais cela n'est pas définitif, dans l'idéal j'aimerais faire sauter les fixations d'amorto d'origine et modifier totalement la boucle arrière, mais dans ce cas la le changement d'amortisseur est nécessaire, et le budget ne suivra pas.

Combien as tu payé les tiens Alpinsman ?
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Message par alpinesman »

Je crois que j'ai payé 80€ les miens sur ebay

et pour une 20é d'€ les tubes et le metal pour refaire une boucle arrière de cadre sur mesure.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Imagema selle epouse le cadre je n'ai rien coupé sauf la fixation de la selle .
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