Nouvelles plaques d'immatriculation

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Nouvelles plaques d'immatriculation

Message par Jean-Mi »

Oh là là, vite, nous sommes le 1er juillet, il faut que je me rende de ce pas chez le marchand pour changer mes plaques d'immatriculation afin d'être en règle avec la loi ! :lol:

Dépêchez-vous aussi......... :nage
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

joli coup pour remplir les caisses de l'état !! 5 plaques pour moi :cul:

lettrages identique sur format plus grand expliquez moi l’intérêt hors mis de créer des dépenses donc de la taxe.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Même pas sûr que ça rapporte à l'état ....l'argent qu'on va mettre dans les plaques sera , sans doute , économisé ailleurs ...Mais , c'est chiant quand même .... :)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Et 20.6 de tva X environ 3 million de 2 roues en gros 5,20 € par plaques ça rapporte pas grand chose ben moi j'appelle ça du raquette autorisé
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

plaque =Somme d'argent = 10000 francs, cent briques :D
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

En conclusion pour moi, hors de question de changer mes plaques, na !
On verra en discutant avec nos camarades en bleu sur le bord de la route ce qu'ils en pensent.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Bonjour,
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : cela s'applique-t-il aux véhicules de collection ?
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui, mais si ton véhicule est véritablement collection (mention sur la carte grise) tu as juste le droit de mettre des plaques noires "style" anciennes" au métrage moderne.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouvelles plaques d'immatriculation

Message par Volatyl »

Jean-Mi a écrit :Oh là là, vite, nous sommes le 1er juillet, il faut que je me rende de ce pas chez le marchand pour changer mes plaques d'immatriculation afin d'être en règle avec la loi ! :lol:

Dépêchez-vous aussi......... :nage
Comme tu es moqueur! Tu sais que sur la Guzzi Norge les plaques ne sont pas rivetées d'origine? Elles sont fixées avec des BTR puisque l'appui des valises est fixé avec aussi. Je vais être obligé de rajouter un rivet rien que pour ça.
Modifié en dernier par Volatyl le lun. 03 juil. 2017 13:00, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Eh bien moi, avec mes 7 motos dans le garage, j'ai fait mes comptes avec anxiété. :x
Pour GAM, la BETA de trial, le problème ne se pose pas : pour la façon dont on se sert de ce genre d'engin, j'ai supprimé la plaque ! :lol:

le DARK KNIGHT mon CR,a une plaque de cyclomoteur :? , donc ça en fait une.

Il manque 5cm en longueur à la plaque de ZAZA BOLOGNESE, la DUCATI : ça en fait deux . :(

Je commençais a flipper en tournant avec mon mètre-ruban autour de SIDONIE la GL, de MADO la 650 E, de MALLOW la Turbo et de LILY MARLEN la BM, mais finalement, leurs plaques sont dans les normes. :)

Donc, je réfléchis : soit je fais comme Jean-Mi en disant aux bleus qui m'arrêtent avec le CR ou la DUCAT que mes autres motos sont en règle :crazy , ou alors je vends les deux rebelles ! :cry:

Bon ben finalement, je vais acheter deux plaques ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi il me faut deux plaques une pour le cr en cour de montage (3ans déjà )et le custom , la j'ai un probléme les nouvelles dimensions ne vont pas dans le cadre chromé ,je vais me balader avec une plaque amovible dans la sacoche . :?il ne faut pas oublier qu'en 2020 il faut recommencer , mais la avec changement des cartes grise pour avoir les nouveau numéros .
Céhix-le-Gaulois
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 19:15

Message par Céhix-le-Gaulois »

:evil: Il y eut un temps où en France sous une autre république, les lois ne pouvaient pas être rétroactives ! :bravo: ... Un temps révolu, puisque désormais cela ne s'applique qu'au droit pénal, et encore ! Il peut y avoir des exceptions ! :down

Donc après vérification, je vais devoir acheter de nouvelles plaques ! Petit à petit la France le pays créateur de la moto (Le premier deux-roues à moteur est français. En 1868, Louis Guillaume Perreaux dépose le brevet de son « Vélocipède à grande vitesse ». Deux roues, un guidon et un moteur à vapeur dans le cadre qui entraîne la roue arrière.), par le biais de ses politiciens motophobes, la France tue la moto ! :sawachier:

Après les gants obligatoire...ment homologués CE qui rend toutes mes paires (sauf une !) de beaux gants en cuir de qualité caduques sans étiquettes, :pffff: , plaques d'immatriculations pourtant bien homologués 17x13 ... devenues illégales ! :raleur: ... nos libertés vont s'amenuisant !

Et toutes mes motos ont plus de 20 ans, ce qui va les interdire dans certaines villes ! Quand je pense qu'à Berlin, où les Teutons appliquent les règles de ZCR, eux plus écologistes que notre ministre de l'écologie, ils ont compris que cela ne devait pas s'appliquer à la moto, qui là-bas n'est pas sanctionnée par une loi plus anti-moto que réellement écologiste en France !!!
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Les plaques sont de plus en plus grosses et disgracieuses, l'angle de celle-ci doit également être respecté, on doit évidemment avoir un éclairage et des clignotants réglementaires...

La plupart des machines modifiées en café racer ne respectent rien et ça n’empêche pas aux propriétaires de prendre du plaisir sans être non plus totalement hors la loi n'exagérons pas...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Pour moi changement d adresse donc perte de mes ancien numero :cry:
Achat de nouvelle plaque 3 sur 6
les autres resterons comme cela :D
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre