bobberisation d'un 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

salut samuel,

merci pour l’intérêt que tu portes à mon brelon et félicitations pour ton brat !!! c'est sobre et j'ai l'impression que tu n'as rien laissé au hasard (au passage je veux bien que tu m'envoie ton faisceau électrique simplifié, je suis en train de bosser sur le mien et ça me fera gagner un temps précieux)

Effectivement la moto doit être terminé assez rapidement, j'ai encore trois semaines devant moi aprés je suis plus dispo. Si je la termine pas dans ce délai ça repoussera surement à l'année prochaine
Image

mais bon c'est pas pour ça que le bobber sera fait à l'arrache

Alors voyons un peu ces petits détails qui te chagrinent: :D

-les valves ont bien été masquées pour la peinture, elles sont nickel

-pour le support de selle, avec le recul je reconnais que j'aurai du percer plus gros et souder un tube creux pour y passer mes axes histoire d’être tranquille même si dans le fond je suis septique sur le fait que le cadre puisse se fendre à cet endroit là. J'aurai pu mieux traiter ce point là c'est vrai :oops:

-j'ai peint le moteur assemblé pour deux raison: la première c'est que l'ancien proprio venait de l’ouvrir et de remplacer ce qui devait l’être, la deuxième est que même si je bricole pas mal, je me sent pas d'ouvrir le moulin , j'ai peur de pas savoir tout remettre en place sans faire de conneries :?

-voila une photo des 2 equerres en L pour fixer l'amortisseur sur le bras oscillant c'est du plat de 5 plié et percé
Image

-c'est vrai que l'amortisseur n'aura qu'un faible débattement (et encore celui ci n'est pas complètement horizontal comme sur énormément de bobber) mais il fait quand même son boulot
ton idée de biellette comme sur les motos de cross et bonne par contre gros casse tète pour trouver les deux points de fixations du bazar !!! pour un gain et une efficacité incertaine mais je retiens l'idée pour le prochain cx

-niveau faisceau comme je le disais plut haut je suis dessus en ce moment
j'ai un bac à batterie similaire au tiens qui viendra fixer sous le moteur ,du coup le cdi le regulateur et le relais viendront se mettre dedans et dessous. Reste l’éternelle question de la batterie horizontale... j'ai pas tranché entre la solise et une lithium standard.

voila voilou 8)
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

des photos de la suite en attendant le reste des pièces commandées pour pouvoir avancer:

remontage de la partie cycle et du bloc moteur
je suis en train de polir les caches culbu ,le carter d'embrayage et le porte filtre a huile
montage des pneux à flancs blanc
réfection des joints et peinture des étriers de frein
réfection des carbus et passage aux ultra-sons
je vais devoir défaire les supports moteur pour l'incliner et pouvoir remettre mon vase d'expansion :oops:

on va finir par y voir plus clair !!!

faites pas gaffe aux lignes bleues , je fais un brouillon avec de la ligne fines pour trouver le motif que je vais dessiner sur le reservoir et le garde boue avant
la peinture noire sur ces éléments ne me servant que de sous couche pour la couleur finale (surement orange en metal flake le truc biens old school !!!)
a moitié content du phare,faudra voir une fois l'ensemble remonté

Image
Image
Image

j'ai commencé a réfléchir pour fabriquer un échappement à partir des sorties d'origine, je vais acheter un peu de tube et jouer de la cintreuse
Image
Image

les points en cours:
réfection des joints et peinture des étriers de frein
réfection des carbus et passage aux ultra-sons
housse de selle chez le sellier pour la changer de couleur et faire une surpiqure
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'ai jamais vu une transformation aussi rapide !!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'en suis au même stade que toi.

J'ai déjà simplifié mon faisceau, et je cherche quelle serait la meilleure batterie à mettre sous le moteur, sans coûter un bras ...
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

alpinesman a écrit :J'ai jamais vu une transformation aussi rapide !!!!
pas trop le choix une fois la dalle de la maison sèche fini le bricolage du cx :wink: alors faut que ça avance vitesse grand V !!!

tous comptes faits y'a pas grand chose à simplifier sur ce faisceau, je reprends juste quelques soudures sur des fil un peu abîmés et je raccourci un ou deux bouts puis voilà.

c'est vrai que trouver la bonne batterie c'est le parcours du combattant car en plus de coûter un bras à l'achat il faut se saigner pour le chargeur qui va avec les batteries lithium !!! sans compter que niveau fiabilité y'a quelques retour qui font réfléchir (genre photo de solise cramée sur le forum...).
donc pas simple cette connerie de batterie :(
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

petit craquage de la journée

la famille s'agrandit un peu plus !!!! :languebellemere

trouvée sur le bon coin pour une demi bouchée de pain à coté de chez moi, l'ancien proprio avait commencé à le cafériser
tournante avant démontage, 42000 bornes, en piéces mais compléte

Image

du coup je vais vraiment faire une annonce pour me débarrasser des pièces d'origine ( entre le custom et celle là ça commence à prendre de la place)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Quel dommage de se lancer dans des prépa sur des motos aussi propre et peu kilométré pour en final les laisser en pièces ...
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

comme tu dis c'est bien dommage,même si les photos sont trompeuses, la becanne est moins belle qu'elle n'y parait
la personne à qui je l'ai racheté s'est contenté de passer un coup de bombe sur le moteur (sans trop cacher ni démonter ce qui aurai du l’être) pareil pour le cadre, ça à été mal préparé ,bref c'est tout à refaire.
le seul boulot correct c'est le support de selle.
dommage pour lui que son projet n'est pas été jusqu'au bout car il à quand même du y passer du temps et surement pas mal d'argent mais c'est un mal pour un bien.
je vais me la ranger bien au chaud dans un tiroir et je lui donnerai la seconde vie qu'elle mérite dés que j'en aurai le temps :up :up
Répondre