575 CGXL mutante ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Pitouche
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 23:27
Localisation : Tours

575 CGXL mutante ...

Message par Pitouche »

Salut à tous !
J'ai une question toute particulière à vous demander.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut adapter facilement un moteur de 650 GL sur un 500 CX de 79 ?
Les blocs moteur ont l'air très proche. Je sais juste que l'entraînement du ventilateur n'est pas le même et que le cadre est légèrement différent.
Si quelqu'un a des infos je suis super preneur.
Merci à tous.
Antoine
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout est faisable. Sujet abordé plein de fois. Le truc c'est que le travail demandé est assez énorme malgré les apparences. Le système d'allumage n'est absolument pas le même, donc le faisceau. Les carbus n'ont pas la même orientation non plus. Il serait plus simple et rapide de faire d'une GL une routière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Et le berceau avant à adapter, la BA à modifier, etc....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Pitouche
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 23:27
Localisation : Tours

Message par Pitouche »

C'est bon vous m'avez bien refroidi... je vais plutôt essayer de vendre la moto complète et de refaire un truc sur une base de 650 alors.
Merci des tuyaux.
Répondre