Salut à tous,
Toujours en rénovation de mon 400cx...
Ayant eu des soucis avec la carburation, j'ai remis le tout en origine .
Boîte à air, filtre, carbu rénové complet, boîte à fumée ...
Bref comme à la sortie d'usine (sauf les silencieux!)
J ai vu sur un tuto de flat bmw, qu'ils agissent au ralenti sur la vis de richesse pour obtenir le rendement le plus élevé sur un cylindre (l'autre tournant dans le vide via une autre bougie à la masse hors cylindre)
Problème quand j'essaye, même la vis vissée à fond le cylindre tourne "corrdctement"...
Ça ne devrait caler ??? Ou bien l'essence prendre un autre chemin ???
Richesse carbu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tuto ... teurs-bing
Voilà voila
Sinon le réglage de base (rt) est suffisant ou il faut vraiment le finioler ?
Voilà voila
Sinon le réglage de base (rt) est suffisant ou il faut vraiment le finioler ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Déjà il faut éliminer les prises d'air au niveau des pipes d'admission ( joint torique entre la culasse et la pipe ) , pipe non craquelé et raccord de filtre à air bien emmanché tout comme les carbus sur les pipes.
Il faut aussi des joints toriques en bout de vis de richesse en bon état sans oublier la petite rondelle acier...............ensuite on cause
Si tout cela est en ordre, en admettant que le nettoyage ai bien débouché tous les conduits, les vis de richesse doivent agir.
Si cela ne bouge pas faire les vérifications citée
Pour la synchronisation , si l'on a pas de moyen de vérification, on ne touche pas au réglage d'origine qui bouge vraiment très peu même si l'on sépare les carburateurs pour le nettoyage.
Il faut aussi des joints toriques en bout de vis de richesse en bon état sans oublier la petite rondelle acier...............ensuite on cause
Si tout cela est en ordre, en admettant que le nettoyage ai bien débouché tous les conduits, les vis de richesse doivent agir.
Si cela ne bouge pas faire les vérifications citée
Pour la synchronisation , si l'on a pas de moyen de vérification, on ne touche pas au réglage d'origine qui bouge vraiment très peu même si l'on sépare les carburateurs pour le nettoyage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Oui c'est pas con comme méthode , vu que les cylindres/pistons et carburateurs ne s'usent pas de façon égale , régler séparément chaque carbu c'est pas mal !
T'as pas vu la différence parce que tu as été surement trop vite , faut laisser un petit temps au moteur de se recaler quand tu règles une vis de richesse .
T'as pas vu la différence parce que tu as été surement trop vite , faut laisser un petit temps au moteur de se recaler quand tu règles une vis de richesse .