Richesse carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Richesse carbu

Message par Timon »

Salut à tous,

Toujours en rénovation de mon 400cx...
Ayant eu des soucis avec la carburation, j'ai remis le tout en origine .
Boîte à air, filtre, carbu rénové complet, boîte à fumée ...
Bref comme à la sortie d'usine (sauf les silencieux!)
J ai vu sur un tuto de flat bmw, qu'ils agissent au ralenti sur la vis de richesse pour obtenir le rendement le plus élevé sur un cylindre (l'autre tournant dans le vide via une autre bougie à la masse hors cylindre)

Problème quand j'essaye, même la vis vissée à fond le cylindre tourne "corrdctement"...
Ça ne devrait caler ??? Ou bien l'essence prendre un autre chemin ??? :crazy
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'ai pas trop compris le truc du un seul cylindre.
Peux-tu dire ce que tu cherches exactement? Et attention en jouant avec les vis de richesse. Si trop serrées, elles risquent de casser la pointe dans le logement et donc n'auront plus aucun intérêt.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tuto ... teurs-bing

Voilà voila :oops:
Sinon le réglage de base (rt) est suffisant ou il faut vraiment le finioler ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà il faut éliminer les prises d'air au niveau des pipes d'admission ( joint torique entre la culasse et la pipe ) , pipe non craquelé et raccord de filtre à air bien emmanché tout comme les carbus sur les pipes.

Il faut aussi des joints toriques en bout de vis de richesse en bon état sans oublier la petite rondelle acier...............ensuite on cause :lol:

Si tout cela est en ordre, en admettant que le nettoyage ai bien débouché tous les conduits, les vis de richesse doivent agir.

Si cela ne bouge pas faire les vérifications citée :genial:

Pour la synchronisation , si l'on a pas de moyen de vérification, on ne touche pas au réglage d'origine qui bouge vraiment très peu même si l'on sépare les carburateurs pour le nettoyage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Oui c'est pas con comme méthode , vu que les cylindres/pistons et carburateurs ne s'usent pas de façon égale , régler séparément chaque carbu c'est pas mal !

T'as pas vu la différence parce que tu as été surement trop vite , faut laisser un petit temps au moteur de se recaler quand tu règles une vis de richesse .
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Les joints sont déjà en commande chez honda...
6€ LE joint :cry: :down
Je vous rdirais si différence !
Pour l'attente, j'ai laissé 30 à 45 secondes entre chaque manipulation. ..
Répondre