GUZJAP IV a encore des incontinences

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

GUZJAP IV a encore des incontinences

Message par Jean-Mi »

Ce coup-ci je donne ma langue au chat, enfin au pro des CX.....
J'avais une fuite d'ea sur Guzjap IV, j'étais fier de moi d'avoir (enfin je pensais) trouvé la fuite (durite percée) mais voilà que ça recommence : des gouttes d'eau font leur apparition sous le tuyau chromé !
Le joint n'est pas décollé, la rondelle cuivre et l'autre rondelle sont en place, bref tout a l'air correct.
Seule chose que j'ai peut-être fait comme un goret, c'est pour le couvercle de pompe à eau. L'ancien joint étant tout plat et un peu vieux, j'ait bourré tout ça de pate à joint pour le remonter.
Ma question : est-ce que la fuite peut venir de là ?
Je n'arrive pas à la situer, elle ne semble pas venir de ce fameux petit trou.

J'en ai marre, que faisais-je ?
Surout que depuis qu'elle a son boitier ingnitech, elle marche du feu de Dieu (sauf sa fuite qui commence à me gonfler)

Je suis preneur de toute info :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jean Mi

En premier;démontage du tube chromé pour voir si ce n'est pas le joint torique qui est mal positionné! 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pour visualiser la fuite, dans le noir, moteur chaud et tournant, tu braques une lampe de poche, les gouttelettes seront visible et tu trouveras l'origine du fautif.

Mais déjà un joint à plat et de la pâte à joint, ce n'est jamais un bon plan.....................il fallait le changer en même temps :kelkon
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci Yves et Thierry, vous me connaissez et je suis un epu à l'image de mes motos......
Je vais essayer de resituer la fuite, puis tout redémonter et remonter en faisant gaffe à tout et surtout en mettant des joints neufs (sauf celui de la pompe à eau bien sûr!).
Il est vrai aussi que mon tuyau chromé est embouti avec deux joints de plomberie et du teflon :oops:
Enfin, j'ai quand même quelques tours de compteur en CX et c'est bien la première fois qu'il y en a une qui me fait autant ch....., enfin chercher :lol:

Heureusement que je peux compter sur Guzjap III :up

A bientôt :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

OUF!!!! J'ai cru que tu allais être obligé de rouler en Clio. :cry:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les joints de plomberie vont tres bien toute mes machines marche comme ça .ton tuyau chromé n'est pas percé ? deja vu .
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Sur la mienne ,j'avais le petit tube en alu (pour le piquage de la petite durite 6mm)sur le boitier de calorstat qui était rongé à sa base ,aucune fuite au 1er essai et lorsque j'ai démonté il s'est désintégré
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Résolu !
J'ai tout redémonter (sauf le joint de pompe à eau), j'ai changé mon couvercle de pompe (il y en avait un qui trainait dans le garage), mis un joint neuf au couvercle et deux joints de plomberie sur le tube chromé.
J'ai remonté tout ça (sans pâte à joint), je viens d'aller faire un tour et ô miracle, tout est sec.

A bientôt sur une route et merci à les ceusses qui ont répondu présent :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Jean Mi!

Nous pouvons ètre fiers de notre Président! :bravo: :up :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il était encore un peu trop tôt pour lui mettre des couches. Au moins c'est fait et ça va repartir ainsi pour un bon moment.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre