fuite carbu droit

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

fuite carbu droit

Message par Ben vtr »

bonjour a tous ,

m attaquant au démontage du brêlon , j ai remarqué que la fuite venait du carbu droit, coté interieur .

Savez vous de quoi ca peut venir ?
merci d avance

Image
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

Message par Ben vtr »

Personne pour m aiguiller sur cette fuite avant que je demonte tout??? :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
Ce tube est la mise à l'air libre de la cuve.
Tu es bon pour bien nettoyer et vérifier ton pointeau et ton flotteur! 8)
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

Message par Ben vtr »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir
Ce tube est la mise à l'air libre de la cuve.
Tu es bon pour bien nettoyer et vérifier ton pointeau et ton flotteur! 8)


merci yves.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Je réveille un peu le sujet car j'ai moi aussi une fuite à l'un de mes carbus.
Pour ceux qui ont suivi un peu mes problèmes, je viens tout juste de "régler" (je touche du bois ) mon problème de fuite de joint méca de pompe à eau....mais bien sur un problème étant réglé, un autre arrive !

Bref, en prenant la moto pour aller faire un tour juste après avoir réglé mon pb de pompe à eau, je me rends compte qu'il y a une petite tache sur le sol. Comme je venais de vidanger le LDR, j'ai pensé qu'il y avait quelques gouttes que j'avais oublié d'essuyer sur le moteur et qu'en mettant la moto sur la béquille latérale elles avaient coulé.

La dessus, je vais faire le plein, je roule une bonne trentaine de km, je vérifier le joint de pompe a eau et visiblement tout va bien, ça ne fuit plus et je pose la moto sur la centrale dans le garage.
2 jours plus tard en allant dans le garage, je sens une forte odeur d'essence et en regardant de plus près, je vois que mon carbu droit goutte sur le dessous...ça ne coule pas goutte à goutte, surement très doucement car je n'ai pas vu de goutte tomber.
J'ai donc mis le robinet d'essence sur off et la fuite s'est arrêtée au bout d'un moment, surement une fois que la cuve du carbu s'est vidée...je ne sais pas si

Voilà d'ou fuit mon carbu, c'est un petit tube qu idevait surement être relié à une durite de "trop" plein à l'origine. C'est le tube que l'on voit au fond sur la photo:
Image

La seule manip que j'ai faite c'est de démonter les carbus (sans les ouvrir) et de les décaler sur le coté droit pour pouvoir avoir accès à la pompe à eau. Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Même remarque que YVES PIPEAU, défaut de pointeau et hauteur flotteur côté droit.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme tout le monde : pointeau fuyard sur le carbu droit.

timobe a écrit :Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?
Vu l'age de nos brelons et donc l'usure des composants, le moindre dérangement peut engendrer un dysfonctionnement.
Donc, oui il est possible que le fait de bouger simplement les carbus ait suffi pour rendre ton pointeau fuyard.................... mais tu as quand même un problème puisqu'il faut arreter cette fuite (qui semble très minime).

Quelquefois, un simple coup sur la cuve avec le manche d'un tournevis suffit à remettre le pointeau en place.

Sinon il te faudra démonter les cuves (difficilement possible avec les carbus en place et tellement plus simple avec les carbus sur l'établi).

Avant d'envisager de changer les pointeaux,tu peux tenter de les faire pivoter d'un quart de tour sur leur siège pour modifier la portée : ça peut marcher.

Sinon, leur simple inversion (pointeau du carbu de droite à gauche et inversement) peut aussi supprimer la fuite.

Toutes ces astuces ne sont quand même que des solutions de dépannage (qui peuvent durer de quelques jours ...... à quelques années ! :lol:

A terme, seul le changement des pointeaux résoudra définitivement le problème. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
coyote76
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 14:48
Localisation : Yvetot

Message par coyote76 »

Bonsoir,

Je déterre le post, ayant moi même une fuite Importante sur le carbu gauche, le pointeau peut il en être la cause?

Gazz à tous & ride safe
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Absolument, mais cela peut aussi venir de saletés qui empêchent le pointeau de bien se mettre dans son logement. Des fois, tapoter le carbu avec une petite masse et une cale en bois suffit. Des fois...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

en débranchent le reservoir d'essence et en donnant un cou de pompe à vélos ou soufflette ( léger ) par le petit tube ,pour décoller une saleté ça peut reglér ton probléme déjà fait .
coyote76
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 14:48
Localisation : Yvetot

Message par coyote76 »

Merci pour vos réponses, j'essaierai ça!
Répondre