Y A PLUS RIEN!!!!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Emmanuel36
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Y A PLUS RIEN!!!!!

Message par Emmanuel36 »

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème.

Après avoir changé l'alternateur, je remonte le moteur dans le cadre, essaye de démarrer et hop pas de probème.

Par contre je m'apperçoi qu'il y a un fuite d'eau au niveau du couvercle de la pompe à eau.

J'arrête la moto puis redémarre puis l'arrète . Y a bien une fuite. Et puis plus rien, plus de contact, pas de voyant qui s'allume, plus rien de rien. :(

J'ai retombé le moteur, réparé la fuite mais toujours rien. le fusible principal est bon.

Voilà je suis perdu et est bien besoin de votre aide. :)

Merci par avance. :wink:
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Message par Volatyl »

Joint de pompe à eau fuyard, et pour ton souci électrique, si le fusible principal est encore bon (fais quand même un test direct car cela peut être une microcoupure) c'est que cela vient du branchement quelque part sur son circuit et/ou Neiman .
E pur si muove!
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Emmanuel36
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Message par Emmanuel36 »

Salut.

Déjà merci pour ta réponse rapide.


Mon joint était mal mis et s'est pincé d'où la fuite. Réparé.

Pour le problème électrique ce qui me parait étrange c'est que c'est arrivé juste après la fuite.

Je vérifie et te tiens au courant.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Emmanuel

Tu n'as pas oublié ton gros fils de masse? 8)
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Message par Emmanuel36 »

Bonjour Yves je ne crois pas mais je vais vérifier ça aussi.

Merci.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

C'est bête mais on ne pense pas toujours au bouton rouge d'arrêt d'urgence au guidon. (j'y ai eu droit)
A+++Gérard
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Message par Emmanuel36 »

Merci Gérard mais mon souci est que je n ai même plus les voyants du tableau de bord qui fonctionnent.

Mais c'est vrai il faut y penser. :)
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Message par Samuel50 »

:hello


Je pense que Volatyl à raison, si tu es certain que le fusible principal est bon et surtout qu'il soit bien alimenté ça vient forcément du contacteur à clé.

En enlevant la cosse du contacteur à clé, tu devrais avoir un peu plus de 12V au niveau du fil rouge.

Si c'est OK, vérifie avec un ohmmètre que les contacts sont bon en tournant la clé.

Si ton contacteur à clé n'est pas alimenté vérifie la continuité du câble rouge (fusible/cosse contacteur à clé)

Bon courage
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Message par Volatyl »

C'est ce que j'allais dire. Avec un multimètre en partant de la batterie tu devrais trouver très vite ta coupure.
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Message par Emmanuel36 »

Merci à tous.

Je viens de changer de fusible et toujours rien.

Par contre j ai un multimètre mais je ne sais pas m 'en servir. J attends un ami dans les jours prochains.

Je vous tiens au courant :lol: si je peux dire. :up
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Message par jacques segret »

regarde si tu n'as pas un faut contacte au niveau de l’ensemble du bloc qui se trouve à coté de la batterie ,fusible et tous le reste , c'est pas évidant , j'ai déjà eu ce probléme avec le custom en charente ,je n'avais plus rien et en bougeant tout le bordel ,elle a démarrée ,un fils qui était mal serti sur une cosse .
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Message par Emmanuel36 »

Salut Jacques.

Vu que je n'y connaît pas grand chose en électricité :? je n'arrête pas de toucher, débrancher et rebrancher les cosses mais rien mais je suis sur que c'est

un truc dans le genre, il n'y a pas de raison que ça arrive d un coup. :caprice .

J ai un pote qui vient la semaine prochaine, on va partir du début.

A bientôt :binouze:
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Message par Emmanuel36 »

Salut à tous.

Je me sens un peu bête :oops: .

Mon ami est passé aujourd hui , regarde tout et ne comprend pas jusqu'à se qu'il regarde à côté de la batterie et voit le FUSIBLE PRINCIPAL. En fait juste en dessus j'ai un autre porte fusible

et je n'avais regardé que celui là. Bon plus qu'a trouvé un fil fusible de 30 A et normalement BROUM.

Merci à tous pour vos conseils et à très bientôt.

Emmanuel :binouze:
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Message par Volatyl »

Nous avions donc raison en parlant du fusible principal, reste à savoir à quoi te sert l'autre qui visiblement n'est pas d'origine. Normalement à cet emplacement il n'y a que le 30A.
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Message par Emmanuel36 »

.

Je savais que j'allais avoir une explication de votre part. :bravo: Ce forum est génial.

Le souci que j ai eu vient de ce fusible(20 A) qui est juste après le + de la batterie et du coup je n ai pas vu le principal.

Merci à tous mais j'aurai encore certainement besoin de vous. :D

Bonne route à tous et BONNE FETE :hola:
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