Pièces prepa cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Pièces prepa cafe racer

Message par Sebek63 »

En fouillant sur le net j'ai trouvé un site avec des pièces pas chères du tout :

Speedmotoco

Kit carbus Mikuni, ligne/silencieux plug&play, bouchon, câble,...
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Pas chère??? 640$ la rampe !!!!
Sachant qu'avec un peu de bricole et de sous-traitance soudure: tu peux avoir la même fonction pour 5x moins cher..
Pareil pour les mégaphones: Louis.de! à 50€ maxi le silencieux, yapasphoto!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

J'ai dit Plug&Play :D
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Ca fait cher pour le plug and play....

Connaissant mon état d'esprit: ça fait surtout plug anal!

Ok, je sors! Suis en train de pourrir ton post..
Mais gasp quand même!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Sort une prod de mikunis reglés aux petits oignons et plug and play pour moins cher, tu sera riche :binouze:

"Sachant qu'avec un peu de bricole et de sous-traitance soudure: tu peux avoir la même fonction pour 5x moins cher.. "

Rien que les mikunis c'est 100€ la bete deja...
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

ranucci a écrit :Rien que les mikunis c'est 100€ la bete deja...
Mon objectif, si je fais la prépa classique atmo: 100€ max pour les 2 VM38SS d'occas
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Oui mais encore une fois, on parle de pieces neuves et plug and play...

sans compter le temps que murray (le mec qui les fabrique) a passé a optimiser ces rampes pour chaque modeles
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ce site est valable pour qui veut une préparation sans avoir de galère de réglage.

Mais honnêtement, faire une préparation de folie pour trimballer la bécane sur remorque d'expos en expos je ne vois pas tellement l'intérêt!

Ce qui m'étonne toujours dans les prépas " home made " c'est que l'on ne voit jamais de courbe de puissance, rendement, couple bref tout ce qui est sensé améliorer la puissance d'origine car le but d'une préparation moteur c'est de sortir quelques canassons en plus par rapport à son voisin non :?

Ou alors les prépas c'est juste pour entendre l'aspiration des carbus avec les cornets et emmerder la population avec les mégatons méga-bruyants :lol:

Mais bon, il y a tout de même de belles réalisations de passionnés, c'est le plus important, avec le respect ( presque.....) de l'environnement 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

thierry mecano a écrit :Ce site est valable pour qui veut une préparation sans avoir de galère de réglage.
Mais honnêtement, faire une préparation de folie pour trimballer la bécane sur remorque d'expos en expos je ne vois pas tellement l'intérêt!
Ce qui m'étonne toujours dans les prépas " home made " c'est que l'on ne voit jamais de courbe de puissance, rendement, couple bref tout ce qui est sensé améliorer la puissance d'origine car le but d'une préparation moteur c'est de sortir quelques canassons en plus par rapport à son voisin non :?
Ou alors les prépas c'est juste pour entendre l'aspiration des carbus avec les cornets et emmerder la population avec les mégatons méga-bruyants :lol:
Mais bon, il y a tout de même de belles réalisations de passionnés, c'est le plus important, avec le respect ( presque.....) de l'environnement 8)
Exactement: je pense que ce genre de boutique se font valoir avec des prépa de salon (lakic, par ex.) et ensuite s'en serve comme une carte de visite...
Suis d'ac avec toi: sur l'absence de courbe de puissance, de choses chiffrées pour "valider" la douloureuse.
Parce qu’honnêtement et pour l'avoir fait un mon Dom perso, avec quelques collègues du 17": on arrive péniblement à sortir 55cv à la roue, à grand renfort de culasse préparée, d'aac retaillé, de piston HC, de ligne débouchée et de carbu racing! Ce qui nous fait un gain d'environs 15cv relatifs...
Par ex, la Lakic de production( pas le proto): aac racing, Bàa noboite, ligne sp, carbus boisseau de 39!!!! et équilibrage de tout l'équipage mobile.... On sait peu de choses! Le gus banque 35k€ pour avoir une brêle de salon (roulante! A 35k€: je ne sais si je la sortirais souvent!), designée par une pointure. Le seul truc qui transpire: le poids qui est redescendu à 140 kg tout pleins fait, ce qui laisse déjà percevoir d'une certaine agilité sur route....

Et grossière horreur de ma part: 55cv à 9000trs et 50N.m à 7000trs (+5cv et 6N.m, aux mêmes régimes...)
http://www.blacktrackmotors.com/specifications
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre