Moto prend pas les tours Et pas que ....
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Moto prend pas les tours Et pas que ....
Bonjour à tous
Je suis en galere totale
MON 500 cx démarre nickel mais ne prend pas les tours Il tien très bien le ralenti en revanche
Quand je débranche mon cylindre de droite elle cale alors pour tester mes bobines je les ai intervertis et toujours le même cylindre qui cale
J'ai acheté un boîtier ingnitec comme j'ai pu lire sur le forum mais ça ne change rien
Je suis perdu
Je suis en galere totale
MON 500 cx démarre nickel mais ne prend pas les tours Il tien très bien le ralenti en revanche
Quand je débranche mon cylindre de droite elle cale alors pour tester mes bobines je les ai intervertis et toujours le même cylindre qui cale
J'ai acheté un boîtier ingnitec comme j'ai pu lire sur le forum mais ça ne change rien
Je suis perdu
- jacques segret
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonjour les amis
Comme tu as mis un boitier,il faut également vérifier la valeurs de ton capteur coté en panne.
Il doit avoir la mème valeur que son semblable qui lui fonctionne.
Autre indice; la qualité de l'étincelle qui doit sortir de ton fils de bobine en le faisant claquer sur la masse du moteur.
Attention à ne pas mettre le feu à ta machine si elle est fuyarde d'essence.
Ayant eu cette panne sur ma machine,j'avais noté les valeurs recherchées pour un bon fonctionnement.
Ces fils arrivent sous la selle, sur la grosse connection du Boitier d'allumage.
entre fils Orange et fils vert 113 ohms
" Bleu ciel " vert 112 ohms
" Orange/rouge et vert 96,6ohms
" Bleu /rouge et vert 95,5 ohms
Si d'un coté tu as un gros écart, c'est que ton capteur est HS.
En ce qui concerne les carbus, le bac à ultrasons ne répart pas tout!
Controle ces valeurs et tu nous dis quoi!
Comme tu as mis un boitier,il faut également vérifier la valeurs de ton capteur coté en panne.
Il doit avoir la mème valeur que son semblable qui lui fonctionne.
Autre indice; la qualité de l'étincelle qui doit sortir de ton fils de bobine en le faisant claquer sur la masse du moteur.
Attention à ne pas mettre le feu à ta machine si elle est fuyarde d'essence.
Ayant eu cette panne sur ma machine,j'avais noté les valeurs recherchées pour un bon fonctionnement.
Ces fils arrivent sous la selle, sur la grosse connection du Boitier d'allumage.
entre fils Orange et fils vert 113 ohms
" Bleu ciel " vert 112 ohms
" Orange/rouge et vert 96,6ohms
" Bleu /rouge et vert 95,5 ohms
Si d'un coté tu as un gros écart, c'est que ton capteur est HS.
En ce qui concerne les carbus, le bac à ultrasons ne répart pas tout!
Controle ces valeurs et tu nous dis quoi!
J'ai interverti les bobine d'allumages et c'est toujours le même cylindre qui cale ...
Le problème des couleurs c'est que j'ai pas tout à fait les même couleur Mais j'ai relevé les valeurs par ordre sur la prise d'où mon écriture sur deux lignes
J'ai pris une photo du relevé mais je peux pas la metre avec mon téléphone
Le problème des couleurs c'est que j'ai pas tout à fait les même couleur Mais j'ai relevé les valeurs par ordre sur la prise d'où mon écriture sur deux lignes
J'ai pris une photo du relevé mais je peux pas la metre avec mon téléphone
Si les trois fils jaunes sont à la masse,la charge sera en panne.
Tu n'auras pas les 14volts sur les bornes de la batterie quand le moteur tourne.
Cela ne la décharge pas ,mais elle rechargera mal ou pas .
Si ces fils jaunes ont fondu en touchant un fils de capteur, cela peut créer une panne.
Dans ce cas,tu peux remplacer ton alternateur par un G47 et ça va charger!
Tu n'auras pas les 14volts sur les bornes de la batterie quand le moteur tourne.
Cela ne la décharge pas ,mais elle rechargera mal ou pas .
Si ces fils jaunes ont fondu en touchant un fils de capteur, cela peut créer une panne.
Dans ce cas,tu peux remplacer ton alternateur par un G47 et ça va charger!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Cela semble étrange ton souci. Peux-tu faire un rappel exact de ton souci et de tous les points dont tu es certain? Par exemple est-ce que la moto tournait avant le boîtier initech, la couleur des bougies etc. Tu parles de débrancher la bougie de droite, mais pas celle de gauche, bref il faut un état vraiment complet avant que tu te lances dans des achats. Pareil tu ne dis pas comment tu as nettoyer tes carbus, il est très rare de devoir les changer si le nettoyage est bien fait.
Avant avec le cdi d'origine elle prenait pas les tours ET dans un forum ici un membre avait les même symptôme et a changé sont cdi par un boîtier ignitech ET Ca avait réglé sont soucis ... j'ai donc investi aussi dans ce boîtier mais c'est pareil ...
MON carburateur est passé dans un bac à ultrasons chez un professionnel
Les bougies sont plutôt noir et celle de gauche est humide
L'ancien alternateur était a la masse alors je l'ai changé (j'elimine un éventuel soucis) mais même problème (JE m'en doutais mais bon....)
JE viens d'investir dans une rampe de carburateur que je vais repasser a l'ultrason et mise à part les bobines et abri parasites tout est neuf
MON carburateur est passé dans un bac à ultrasons chez un professionnel
Les bougies sont plutôt noir et celle de gauche est humide
L'ancien alternateur était a la masse alors je l'ai changé (j'elimine un éventuel soucis) mais même problème (JE m'en doutais mais bon....)
JE viens d'investir dans une rampe de carburateur que je vais repasser a l'ultrason et mise à part les bobines et abri parasites tout est neuf
- jacques segret
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