Moto prend pas les tours Et pas que ....

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Qcolas
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Moto prend pas les tours Et pas que ....

Message par Qcolas »

Bonjour à tous

Je suis en galere totale 😫😫

MON 500 cx démarre nickel mais ne prend pas les tours 😫 Il tien très bien le ralenti en revanche 😅

Quand je débranche mon cylindre de droite elle cale alors pour tester mes bobines je les ai intervertis et toujours le même cylindre qui cale 🤔😤

J'ai acheté un boîtier ingnitec comme j'ai pu lire sur le forum mais ça ne change rien 😤

Je suis perdu 😫😫😫😫 :help
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est donc ton gauche qui déconne .tes carbus sont comment .tes bougies .
Qcolas
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Message par Qcolas »

J'ai passé MON carburateur dans un bac à ultrason avec des membranes neuves.

J'ai ma bougie côté droit qui est humide et noir et l'autre plutôt sèche et noire.

Quand elle tourne sur 1 cylindre c le côté bougie sèche qui fonctionne
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Arsène
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Message par Arsène »

Donc ton coté avec bougie humide reçoit de l'essence mais probablement pas d'étincelles.
Ou alors plus de compression.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

Comme tu as mis un boitier,il faut également vérifier la valeurs de ton capteur coté en panne.
Il doit avoir la mème valeur que son semblable qui lui fonctionne.

Autre indice; la qualité de l'étincelle qui doit sortir de ton fils de bobine en le faisant claquer sur la masse du moteur.
Attention à ne pas mettre le feu à ta machine si elle est fuyarde d'essence.

Ayant eu cette panne sur ma machine,j'avais noté les valeurs recherchées pour un bon fonctionnement.

Ces fils arrivent sous la selle, sur la grosse connection du Boitier d'allumage.

entre fils Orange et fils vert 113 ohms

" Bleu ciel " vert 112 ohms


" Orange/rouge et vert 96,6ohms

" Bleu /rouge et vert 95,5 ohms

Si d'un coté tu as un gros écart, c'est que ton capteur est HS.

En ce qui concerne les carbus, le bac à ultrasons ne répart pas tout!

Controle ces valeurs et tu nous dis quoi!
8)
Qcolas
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Message par Qcolas »

Alors déjà bonjour ✌🏼️

J'ai pris les valeurs mais on vois pas vraiment la couleur des câbles sauf le vert 😅✌🏼️

J'ai relevé Ca sur la prise

202. 91. ... 110
202. 90. Vert. 110

Ca ME paraît pas déconnant ....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Faut pas hésiter à ouvrir la gaine des fils sur plusieurs centimètres pour retrouver les couleurs de fils.

Tu as mesuré deux fils au hasard,mais pas les deux autres.

Tu ne parles pas de la couleur de l'arc électrique au bout de chaque fils haute tension. :(
Qcolas
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Message par Qcolas »

J'ai interverti les bobine d'allumages et c'est toujours le même cylindre qui cale ...

Le problème des couleurs c'est que j'ai pas tout à fait les même couleur 🤔 Mais j'ai relevé les valeurs par ordre sur la prise d'où mon écriture sur deux lignes

J'ai pris une photo du relevé mais je peux pas la metre avec mon téléphone
Qcolas
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Message par Qcolas »

JE viens de faire le test pour l'alternateur et visiblement il serait a la masse et pourtant elle ne se décharge pas ?!?! Es ce que ça pourrait venir de la ???
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si les trois fils jaunes sont à la masse,la charge sera en panne.

Tu n'auras pas les 14volts sur les bornes de la batterie quand le moteur tourne.

Cela ne la décharge pas ,mais elle rechargera mal ou pas .

Si ces fils jaunes ont fondu en touchant un fils de capteur, cela peut créer une panne.

Dans ce cas,tu peux remplacer ton alternateur par un G47 et ça va charger! :)
Qcolas
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Message par Qcolas »

Donc mon problème ne vient pas de la 😥 Y a encore autre chose

J'ai un deuxième moteur d'on l'alternateur n'est pas à la masse je v en profiter pour mettre les deux capteurs qui son avec
Qcolas
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Message par Qcolas »

Bonsoir

Résultat après changement de l'alternateur.... aucun changement 😫 Il me reste plus cas trouver une rampe de carburateur 😥
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Cela semble étrange ton souci. Peux-tu faire un rappel exact de ton souci et de tous les points dont tu es certain? Par exemple est-ce que la moto tournait avant le boîtier initech, la couleur des bougies etc. Tu parles de débrancher la bougie de droite, mais pas celle de gauche, bref il faut un état vraiment complet avant que tu te lances dans des achats. Pareil tu ne dis pas comment tu as nettoyer tes carbus, il est très rare de devoir les changer si le nettoyage est bien fait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Qcolas
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Message par Qcolas »

Avant avec le cdi d'origine elle prenait pas les tours ET dans un forum ici un membre avait les même symptôme et a changé sont cdi par un boîtier ignitech ET Ca avait réglé sont soucis ... j'ai donc investi aussi dans ce boîtier mais c'est pareil ...
MON carburateur est passé dans un bac à ultrasons chez un professionnel
Les bougies sont plutôt noir et celle de gauche est humide
L'ancien alternateur était a la masse alors je l'ai changé (j'elimine un éventuel soucis) mais même problème (JE m'en doutais mais bon....)

JE viens d'investir dans une rampe de carburateur que je vais repasser a l'ultrason et mise à part les bobines et abri parasites tout est neuf 😫😫
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jacques segret
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Message par jacques segret »

l'alternateur que tu viens d'installer , il viens d'un moteur que tu as demonté , mais l'as tu vu fonctionné .
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