Un jeunot chez les ieuv

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y a beaucoup plus de custom modifiés que de rout .
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

Oui bien sur le problème n'est pas si cela se fait mais plus par rapport à l'idée que je me fais de mon projet. Je cherche une ligne assez droite entre le réservoir et la selle et la custom me semble plus dure à travailler que la routière.
Je vois de plus en plus de Yamaha 400XJ en ce moment à bon prix, mais le moteur du CX me fait bien trop rêver pour le moment !
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Il me semble bien qu'au contraire le reservoir de la routiere descend plus bas que celui de la custom il est du coup plus difficile de faire la ligne que tu recherche
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Absolument, le réservoir de routière est plus long et l'attache est plus en arrière sur le cadre que le réservoir de custom (ce qui impose de reculer la selle lorsqu'on met un réservoir de routière sur une custom. Et la custom est plus facile à travailler que la routière, d'où la disparition des CX400C pour faire des transfo plutôt que des 400 routières. Après c'est chacun qui voit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

C'es étrange je n'aurai pas pensé, je trouvais la ligne fuyante du custom trop prononcée et donc dure à rattraper mais je vais regarder ça. Ensuite même si ça doit -être adaptable je préfère le réservoir routière et j'ai vu de belles prépa dessus. Je vous enverrai une photo du petit dessin que je me suis fait pour commencer a bloquer mes idées !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'annonce est peut-être sympa mais 1000 € pour une bécane incomplète , bidouillée, sans possibilité de mettre en route le moteur ce n'est pas raisonnable , je ferais une proposition à 400 € ou 500 € en étant déjà généreux :?

Les prix montent, ce n'ai pas une raison pour accepter n'importe quoi............................. :chut2
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne peux que rejoindre Thierry, 1000€ une bécane qui ne roule pas sans gros travaux, c'est du délire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

Je ne pense pas acheter quoi que ce soit avant d'avoir au moins bien entamé mon permis moto. En tout cas je vous montrerai les annonces avant tout pour avoir votre avis !
Je commence à me dire que les bonnes trouvailles se font surtout par bouche à oreille, je trouve que les prix lbc on tendance à être surévalués sauf coup de bol.
Je vais prendre le temps de finir mon dessin pour vous montrer ça ;)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Wéng a écrit :Je vais prendre le temps
C'est exactement ce qu'il faut faire. :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut et Bienvenue d'un plus trop djeun's mais pas encore un vioc !
Volatyl a écrit :
Wéng a écrit :Je vais prendre le temps
C'est exactement ce qu'il faut faire. :up
24 balais tu peux prendre le temps, mais pour d'autre ça commence a urger !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

Je devrai m'inscrire a l'auto école d'ici 1-2 semaines, j'aimerai réussir mon code pour noel :hehehe :nage :hehehe

En attendant j'ai fait joujou a découper et coller ensemble des bouts de projets que j'aime bien, ça a donné ça en premier jet. Me lancez pas la pierre j'ai fait ça a l'arrache sans souris :ko :crazy


Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour réaliser ton projet il faut beaucoup de roro .
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

A quel niveau ? Les jantes à adapter c'est relou, ça coute un poil cheros je pense. Le reste c'est une peinture sur résé, une coque pour la selle, et une selle (à déterminer encore si je mets une solo ou double selle, sachant que j'aimerai tenter de cacher la courbure du cadre pour garder une ligne droite) donc plutot classique. Y a le cadre a découper (bouuuuuh) et à peindre (epoxy, restom, bombe...). Les échappements je pensais les bandes thermiquer, leur changer le silencieux en fonction de ce qu'il y a de base. Ensuite niveau elec je mettrai bien de la led et j'aimerai tester de faire des T de fourches perso (j'en ai vu un avec le compteur/compte-tour numériques intégrés dans le T :O). Pareil j'ai vu une selle avec une barrette led stop/cligno intégrée dans le cuir qui me botte pas mal. En plus de toute la partie "esthétique", il y aura tous les aléas moteurs que j'aimerai bien en fonction de son état ouvrir pour changer les joints et vérifier. Mais ça c'est si je trouve un garage participatif dans mon coin à ce moment là. Je le peindrai également et changerai la visserie.

Alors oui la liste est loooooongue mais j'aimerai faire au possible un max moi même (j'y connais rien, j'ai envie d'apprendre et le jour ou j'entendrai crack, ça sera toujours pratique). J'ai un oncle qui a acheter sa meule chez un garagiste participatif. Il fait son taff classique a 60e/h ou propose une formule a 20e/h où on a accès a tout le matos du garage et ses conseils. Mais bon pour le moment toutes ces préoccupation sont loin d'abord on va peut-être apprendre à conduire sur deux roues !

Quand tu dis que ça va couter bonbon tu penses a combien ? Qu'est ce qui te semble cher ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tout dépend ,mais dix euros à droite dix euros à gauche ,une heures de mécano à 60 euros HT qui est correct , en une heure on ne fait pas grand chose ,les roue à rayons ,les modifs qui vont avec , le tout additionné la facture va montée tres vite mais tout depend de tes moyens .
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

De passage, je me suis inscris à l'auto école, je passe le code mardi, j'aurai deux semaines d'entrainement mais apparement ils le rendent encore plus con et dur en janvier alors je me dépêche de le terminer. Et après ça le moniteur, qui est le patron de l'auto école, m'a dit qu'on pourrait commencer les cours d'ici mars, histoire d'éviter que le froid me dégoute trop vite !
Répondre