présentation de mon café racer, critiques acceptées!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

présentation de mon café racer, critiques acceptées!

Message par Eight »

Salut à tous,

je m'apprêtais à poster quelques photos de mon café racer mais impossible de joindre des photos, pouvez-vous m'aiguiller?

merci
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

Message par Eight »

Merci,
voilà donc mon projet fini :
avant modif :
Image
après modif :
Image
Image
Image

à vos critiques.. et soyez francs !
MUMUS
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 17:27
Localisation : BORDEAUX

Message par MUMUS »

bonsoir
superbe réalisation la couleur lui va bien
belle finition pourrait tu faire une photo du dessus
:bravo: :bravo:
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Waow ! J'ai rarement vu autant de boulot entre deux photos ! Le rendu est vraiment pas mal du tout ! D'ordinaire je suis vraiment pas fan, mais alors pas du tout des motos "déséquilibrées" : arriere completement dépouillé et selle très courte, on voit souvent ca sur des transfo de BMW R1100 :

Image

MAis sur la tienne ca claque ! surtout grace au garde boue droit qui donne un effet vraiment sympa, d'ailleurs c'est la même pièce le garde boue et le partie blanche à la place de la boite à air / batterie ?
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Beau travail appliqué qui donne une ensemble sympa sans être extravagant ou tape à l’œil. J'ai cependant une question, tu fais quelle taille et combien de kilomètres au maximum as-tu roulé avec en une seule fois, après transformation? Je demande pour le confort, car j'ai l'impression qu'il va falloir des vertèbres en acier trempé résister plus le 50km.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

Message par Eight »

Salut et merci pour vos retours, voilà les réponses à vos questions :
photos du dessus :
Image
Image

le garde boue et la partie centrale sont 2 pièces distinctes, d'ailleurs à ce sujet les photos sont un peu périmées, la boîte centrale est maintenant plus esthétique avec des baguettes alu brossé qui cachent les vis.

pour la partie confort, interdit de vous moquer ! je n'en ai aucune idée, je n'ai pas le permis gros cube, je roule habituellement en 125 !, je n'ai donc pas fait de distance qui permette de juger.
j'ai fait cette moto pour le plaisir, habituellement je restaure des 125 des années 70 - 80.....
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

j'aime bien le bloc noir avec l'alu autour plus le blanc des autres éléments ça reste sobre et pas agressif a l’œil (du moins au miens !)
le bémol le garde boue arrière trop bec de canard.
mais ça reste toute fois quelque chose de propre et de pensé, bravo !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

superbe plus d info sur la boite merci
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

j'adore la ligne générale ,l'ensemble est harmonieux. plutot moderne et de bon gout.
Ce que je n'aime pas se cache dans les détails:la visserie, certaines peintures probablement à la bombe en recouvrant les vis ,les capuchons...

c'est vraiment parce que tu as tendu la perche, sinon je ne me serais pas permis de critiquer .

Titi
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Eight a écrit :pour la partie confort, interdit de vous moquer ! je n'en ai aucune idée, je n'ai pas le permis gros cube, je roule habituellement en 125 !
Aucune raison de se moquer, surtout devant le travail accompli. Mais il faudrait a minima que tu tournes avec ta création (sur chemin privé) pour te rendre compte de ce que ça fait vraiment forcément, les idées qui viendront par la suite tiennent autant de l'inspiration que de la prise en compte de la réalité de la conduite. Il ne faut pas négliger ce détail. :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Waouh, l"autre, il a même pas le permis !

...........Je déconne. Tu roules en 125 et alors ? C'est une moto et tu prends surement beaucoup de plaisir sur ta moto. Et c'est bien, na !
En tous cas, tu as bien bossé et tu as fait du très bon boulot (que je serai bien incapable de faire)

Félicitations à toi et tu peux aussi nous faire voir tes autres restaurations ou transfos

A bientôt sur une route :binouze: :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Eight
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 22:11

Message par Eight »

merci pour vos commentaires.
un petit exemple de ce j'ai + l'habitude de faire au niveau 125.
Image
il faut maintenant que je bascule côté mécanique pour avoir des conseils, j'ai un cylindre qui tourne mal aléatoirement sur ma CX.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention si tu montres ce genre de photo ici tu vas tomber dans des discussions passionnées. Concernant ton cylindre, comme beaucoup, remonter la chaîne d'allumage. Bougie, antiparasite, bobine et/ou circuit de carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre