Question changement de guidon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
edbes
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:34
Localisation : Ile de france

Question changement de guidon

Message par edbes »

Salut à tous,
je débarque tout juste sur le forum, et je ne sais pas si le sujet à été abordé !

J'ai récemment acquis un CX400 de 1982, en bon état et quasi d'origine

Image

Le look général me plait, mais j'ai quand même envie de procéder à quelques modifs !!

Alors pour en venir à mon problème, je souhaite pour commencer, changer le guidon (custom d'origine) pour un guidon plus street ou ace bar.

Je l'ai amené cette semaine chez mon garagiste pour faire un checkup complet (elle n'avait pas roulé depuis quelques années déjà quand je l'ai achetée) et je lui ai demandé ce qui était faisable pour le guidon.
Il m'a répondu que le cablage (freins, accélérateurs, embrayage, ...) était beaucoup trop long pour mettre un guidon plus bas, du coup on se retrouvait avec du rab de cable à ne plus savoir quoi en faire...

Je voulais donc savoir comment les personnes dans le même cas que moi avaient fait pour régler ce souci, quelles était les pièces à changer, quel était le prix, la difficulté de la manip, ...

Je suis novice en méca, et je ne demande qu'à apprendre,

Merci !!
Ed.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ton garagiste n'a pas tort mais il n'y a cependant rien d’insurmontable.
Si on est peu regardant sur l’esthétique, il n'y a aucun inconvénient technique à avoir des Durit de frein qui font des arabesques.

De même, il sera très facile de dissimuler les câblages électriques démesurément longs des commodos.


Pour les câbles de gaz, il conviendra d'étudier soigneusement leur cheminement pour qu'ils continuent à coulisser librement.
la remarque est aussi valable pour le câble d'embrayage.

A titre d'exemple, lorsque j'ai récupéré CHINA BLUE mon custom, il était équipé avec les câbles d'origine d'un guidon nettement plus petit que l'origine.
Malgré une esthétique très discutable et des parcours tortueux, l'ensemble des câbles fonctionnait plutôt bien !

Image


Cependant, si l'entreprise se révèle trop ardue, il y a toujours la possibilité de les remplacer par leurs homologues qui équipent les routières, qui sont nettement plus courts mais qui se montent sans aucune modification. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
turbolol
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
Localisation : nord est

Message par turbolol »

Salut

J'ai le même modèle, en mettant un guidon style cross assez bas, pas de souci, tout prends ça place s'en problème sauf la conduite de frein qui part du maitre cylindre. C'est facile à trouvé d'une autre moto plus court. Juste à faire une purge après le remplacement.
brûle la gomme, pas ton âme
edbes
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:34
Localisation : Ile de france

Message par edbes »

Salut, merci de vos réponses ! Je vais faire le test ces prochains jours, déjà en "relevant" le guidon voir s'il y à des pliures trop importantes au niveau des cables,

Et dans le cas où je voudrais que le tout soit bien propre, y'a-t'il des revendeurs spé où je peux trouver mon bonheur niveau câblage ?

Au niveau de la durite de frein, quel longueur as tu utilisé ?

Merci,

Ed
Ed.
Répondre