Guzjap IV malade !
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- Jean-Mi
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Guzjap IV malade !
Rassurez-vous, la Guzjap, la vraie, va très bien.
Celle qui m'inquiète un peu est sa petite sœur : Classic 1980, 65 000 kms.
Depuis quelques temps j'avais des problèmes de charge de batterie, l'alternateur semblait mort.
J'ai fait un échange standard de carter arrière avec un alternateur testé "comme bon".
Après essai de la moto, je m'aperçois que je ne peux pas dépasser les 5000 tours, elle ratatouille et ne veut plus monter.
En dessous de 5000 tours, tout va bien, elle garde sa pêche et ce, sur tous les rapports. Elle démarre au quart de tour.
Que faire ? Un boitier ingnitech est-il nécessaire dans ce cas là ?
Vite, les spécialistes, à l'aide !
Celle qui m'inquiète un peu est sa petite sœur : Classic 1980, 65 000 kms.
Depuis quelques temps j'avais des problèmes de charge de batterie, l'alternateur semblait mort.
J'ai fait un échange standard de carter arrière avec un alternateur testé "comme bon".
Après essai de la moto, je m'aperçois que je ne peux pas dépasser les 5000 tours, elle ratatouille et ne veut plus monter.
En dessous de 5000 tours, tout va bien, elle garde sa pêche et ce, sur tous les rapports. Elle démarre au quart de tour.
Que faire ? Un boitier ingnitech est-il nécessaire dans ce cas là ?
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Re: Guzjap IV malade !
J'suis pas spécialiste, mais quand un Jean-Mi appelle, je suis là !
A priori, c'est la maladie chronique des CX : alternateur !
Un peu de boulot, mais même moi, j'ai réussi à le changer....
A priori, c'est la maladie chronique des CX : alternateur !
Un peu de boulot, mais même moi, j'ai réussi à le changer....
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- Jean-Mi
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Merci Francis, tu es toujours là et je sais que c'est pas trop dur (félicitations à toi d'ailleurs) mais je voudrai surtout savoir s'il vaut mieux changer l'alternateur ou mettre un boitier Ignitech.
A bientôt
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- PapyTwin
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Salut jean-Mi,
comme te l'a dit Thierry, un boîtier IGNITECH va lui faire retrouver son allégresse dans les tours.
En revanche, il faudrait t'assurer que ton stator "testé comme bon" soit quand même en mesure de recharger ta batterie car sinon, IGNITECH ne peut rien pour toi !
Pour t'en assurer, les explications complètes sont ici.
En espérant pour toi que la partie "charge" soit OK, sinon, tu es bon pour sortir le moteur !
A noter que la suite du lien ci-dessus te permet de tester aussi les petits bobinages de charge des condensateurs du CDI, pour confirmer la nécessité (ou non) d'un IGNITECH.
comme te l'a dit Thierry, un boîtier IGNITECH va lui faire retrouver son allégresse dans les tours.
En revanche, il faudrait t'assurer que ton stator "testé comme bon" soit quand même en mesure de recharger ta batterie car sinon, IGNITECH ne peut rien pour toi !
Pour t'en assurer, les explications complètes sont ici.
En espérant pour toi que la partie "charge" soit OK, sinon, tu es bon pour sortir le moteur !
A noter que la suite du lien ci-dessus te permet de tester aussi les petits bobinages de charge des condensateurs du CDI, pour confirmer la nécessité (ou non) d'un IGNITECH.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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j'ai ma deuxième rout noir .qui a eu le méme problème en revenant de dijon elle s’arrêtait au dessus de 5000 T et avait la péche au dessous ,sur les conseilles de mick schimt j'ai mis un boitier et en 45 segondes elles avait repris tout ces tours .geneviève a eu le méme problème avec le boitier essayer à la maison ça machine est repartie pour une nouvelle jeunesse .mais l'alternateur rechargeait toujours au niveau de la batterie .et il y en eu d'autre .
- Jean-Mi
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Merci à tous, pour l'instant je suis en vadrouille et je rentre dimanche soir, je verrai tout ça en détail la semaine prochaine.
Bon week à tous et à bientôt
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- Jean-Mi
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Pour l'instant j'ai rien vérifié........trop occupé !
Je m'y met ce week-end
A bientôt Patounet. A Boesen-Biesen ?
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A bientôt Patounet. A Boesen-Biesen ?
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