Scrambler sur base de 500 CX
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Scrambler sur base de 500 CX
Bonjour à tous,
Voila je me lance dans la transformation de mon dernier achat un CX 500 de 1981 !!
De haut de mon âge avancé (22ans, je plaisante bien évidement !!) et de ma faible expérience en transformation, j'espère arriver à réaliser mon projet !!
La voici :
Démontage du superflu
Pendant le weekend, démontage du moteur car un sablage et une peinture est prévu !!! D'ailleurs j'ai quelques questions sur le sujet.. Et oui déjà lol
La moto à 80 000 kilomètres et je ne veux pas avoir de surprise lors de la mise en route de la moto. Je pense donc changer tout les joints du moteur (enfin quasiment tous) faire les joints thétique de la pompe à eau et d'après se que j'ai pu lire celui qui se trouve derrière également. Puis je pense change la chaine de distribution pour être tranquille. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponse !!
La suite du démontage dans quelques jours.
Voila je me lance dans la transformation de mon dernier achat un CX 500 de 1981 !!
De haut de mon âge avancé (22ans, je plaisante bien évidement !!) et de ma faible expérience en transformation, j'espère arriver à réaliser mon projet !!
La voici :
Démontage du superflu
Pendant le weekend, démontage du moteur car un sablage et une peinture est prévu !!! D'ailleurs j'ai quelques questions sur le sujet.. Et oui déjà lol
La moto à 80 000 kilomètres et je ne veux pas avoir de surprise lors de la mise en route de la moto. Je pense donc changer tout les joints du moteur (enfin quasiment tous) faire les joints thétique de la pompe à eau et d'après se que j'ai pu lire celui qui se trouve derrière également. Puis je pense change la chaine de distribution pour être tranquille. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponse !!
La suite du démontage dans quelques jours.
Merci pour vos réponse !!
Oui j'ai déjà commencé à noter toutes les pièces et à prendre des photos pour ne pas être perdu lors du remontage !!
Le moteur est déjà sur l'établi
Prochaine étape, le nettoyage des pièces pour ne pas travailler dans le gras !!
Puis pour finir le weekend je pense commander les pièces suivantes :
- chaine de distribution
- guide de chaine de distribution
- joint de tendeur
- le kit de roulement est-il nécessaire ?
- pochette de joint moteur
- antiparasite, fil et bougie pour repartir sur du propre
- joint de pompe à eau (d'ailleurs faut il changer la pompe comme sur une voiture ?)
Voila je pense que pour une premier commande c'est déjà pas mal !!
Un ami ma conseiller de ne pas sabler le moteur avec de le peindre mais de réaliser un gros gros nettoyage.. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !!
Oui j'ai déjà commencé à noter toutes les pièces et à prendre des photos pour ne pas être perdu lors du remontage !!
Le moteur est déjà sur l'établi
Prochaine étape, le nettoyage des pièces pour ne pas travailler dans le gras !!
Puis pour finir le weekend je pense commander les pièces suivantes :
- chaine de distribution
- guide de chaine de distribution
- joint de tendeur
- le kit de roulement est-il nécessaire ?
- pochette de joint moteur
- antiparasite, fil et bougie pour repartir sur du propre
- joint de pompe à eau (d'ailleurs faut il changer la pompe comme sur une voiture ?)
Voila je pense que pour une premier commande c'est déjà pas mal !!
Un ami ma conseiller de ne pas sabler le moteur avec de le peindre mais de réaliser un gros gros nettoyage.. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !!
coté peinture ,mon avis : si tu fait une peinture à la bombe :le choix pas cher ,pas prise de tete et pas durable....voir très moche sur le gris HT que l'on trouve partout(beurkkk) à ce moment un super dégraissage et scotch britt suffiront car de toute façon la peinture sera morte avant qu'elle ne se décolle.
Si tu veux peindre dans les règles ,et avoir quelque chose de durable et esthétique c'est microbillage ou grenaillage, et peinture bi composant HT au pistolet.(avec un compresseur qui ne balance pas de flotte)
Titi
Si tu veux peindre dans les règles ,et avoir quelque chose de durable et esthétique c'est microbillage ou grenaillage, et peinture bi composant HT au pistolet.(avec un compresseur qui ne balance pas de flotte)
Titi
- Klipspringer
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le conseil arrive trop tard mais la remise en route aurait du se faire avant de tout démonter..........................c'est beaucoup plus facile pour les travaux futurs
As-tu au moins un historique de cette machine qui semblait bien entretenue en tous cas.
Et bon courage pour la suite
As-tu au moins un historique de cette machine qui semblait bien entretenue en tous cas.
Et bon courage pour la suite
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Et voila les dernières péripéties du week-end :
- gros souci de démontage du ventilateur.. le pas de vis étant foiré par je pense une tentative de démontage de l'ancien propriétaire je n'ai pu l'extraire qu'en le découpant.. Donc il vas falloir prévoir l'achat d'un nouveau ventilateur !!
- demontage de toutes les parties du moteur pour un futur grenaillage (merci TITI !!)
- et pour finir suppression des quelques fixations sur le cadre. Notamment sous la scelle ou je vais devoir confectionner un support pour y installer le faisceaux électrique !!
Voici quelques photos:
Petite question: existe t'il un moyen d'enlever le cable de compte tour que je souhaite supprimer ??
Et oui Thierry qui semblait propre.. Peinture réalisée au pinceau pour donner un coup de propre... un désastre !! Si non aucun carnet d'entretien mais la moto était roulante lors de l'achat. J'ai pu donc faire un petit tour pour me donner une idée des travaux à faire. J'ai donc relevé un problème au niveau du frein avant et du tambour arrière, la butée de braquage est trop importante, le guidon touche le réservoir. Et pour finir un cable d'accélération dégradé.. Niveau moteur pas de bruit inquiétant mais tout de même quelques marques d'huile (normal pour son âge je pense). Pas de souci au niveau de la carburation (pour le moment, je ne le dit pas trop fort !!).
Merci pour toutes vos remarques et réaction ça fait plaisir de ne pas se sentir abandonné
- gros souci de démontage du ventilateur.. le pas de vis étant foiré par je pense une tentative de démontage de l'ancien propriétaire je n'ai pu l'extraire qu'en le découpant.. Donc il vas falloir prévoir l'achat d'un nouveau ventilateur !!
- demontage de toutes les parties du moteur pour un futur grenaillage (merci TITI !!)
- et pour finir suppression des quelques fixations sur le cadre. Notamment sous la scelle ou je vais devoir confectionner un support pour y installer le faisceaux électrique !!
Voici quelques photos:
Petite question: existe t'il un moyen d'enlever le cable de compte tour que je souhaite supprimer ??
Et oui Thierry qui semblait propre.. Peinture réalisée au pinceau pour donner un coup de propre... un désastre !! Si non aucun carnet d'entretien mais la moto était roulante lors de l'achat. J'ai pu donc faire un petit tour pour me donner une idée des travaux à faire. J'ai donc relevé un problème au niveau du frein avant et du tambour arrière, la butée de braquage est trop importante, le guidon touche le réservoir. Et pour finir un cable d'accélération dégradé.. Niveau moteur pas de bruit inquiétant mais tout de même quelques marques d'huile (normal pour son âge je pense). Pas de souci au niveau de la carburation (pour le moment, je ne le dit pas trop fort !!).
Merci pour toutes vos remarques et réaction ça fait plaisir de ne pas se sentir abandonné
- Klipspringer
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Joussy a écrit :
- et pour finir suppression des quelques fixations sur le cadre. Notamment sous la scelle
Attention avec les entretoises que tu as supprimées sous la selle.
Outre leur fonction de support d'accessoires, elles contribuent grandement à la rigidité du cadre au niveau de l'ancrage des suspensions : il faut donc que tu prévoies un renfort transversal à ajouter à ce niveau.
Çà, c'est tout simple, il te suffit de démonter la vis indiquée par la flèche et le câble sort tout seul.Joussy a écrit :
Petite question: existe t'il un moyen d'enlever le cable de compte tour que je souhaite supprimer ??
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci PapyTwin pour le conseil ! Je vais rigidifier tout ça
Par contre oui je suis arriver à l'enlever mais je n'est pas trouver comment obstruer le trou.. Je peux le laisser comme ça ?
Pour ce qui est de l'avancement, on me propose un sablage du moteur par micro bille pour 100 euros. Qu'en pensez vous ?
Pour le moteur je suis entrain d'obstruer tout les trou pour évier que le sable s'introduise dans le moteur !!
Par contre oui je suis arriver à l'enlever mais je n'est pas trouver comment obstruer le trou.. Je peux le laisser comme ça ?
Pour ce qui est de l'avancement, on me propose un sablage du moteur par micro bille pour 100 euros. Qu'en pensez vous ?
Pour le moteur je suis entrain d'obstruer tout les trou pour évier que le sable s'introduise dans le moteur !!