fuite carbu droit
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fuite carbu droit
bonjour a tous ,
m attaquant au démontage du brêlon , j ai remarqué que la fuite venait du carbu droit, coté interieur .
Savez vous de quoi ca peut venir ?
merci d avance
m attaquant au démontage du brêlon , j ai remarqué que la fuite venait du carbu droit, coté interieur .
Savez vous de quoi ca peut venir ?
merci d avance
Je réveille un peu le sujet car j'ai moi aussi une fuite à l'un de mes carbus.
Pour ceux qui ont suivi un peu mes problèmes, je viens tout juste de "régler" (je touche du bois ) mon problème de fuite de joint méca de pompe à eau....mais bien sur un problème étant réglé, un autre arrive !
Bref, en prenant la moto pour aller faire un tour juste après avoir réglé mon pb de pompe à eau, je me rends compte qu'il y a une petite tache sur le sol. Comme je venais de vidanger le LDR, j'ai pensé qu'il y avait quelques gouttes que j'avais oublié d'essuyer sur le moteur et qu'en mettant la moto sur la béquille latérale elles avaient coulé.
La dessus, je vais faire le plein, je roule une bonne trentaine de km, je vérifier le joint de pompe a eau et visiblement tout va bien, ça ne fuit plus et je pose la moto sur la centrale dans le garage.
2 jours plus tard en allant dans le garage, je sens une forte odeur d'essence et en regardant de plus près, je vois que mon carbu droit goutte sur le dessous...ça ne coule pas goutte à goutte, surement très doucement car je n'ai pas vu de goutte tomber.
J'ai donc mis le robinet d'essence sur off et la fuite s'est arrêtée au bout d'un moment, surement une fois que la cuve du carbu s'est vidée...je ne sais pas si
Voilà d'ou fuit mon carbu, c'est un petit tube qu idevait surement être relié à une durite de "trop" plein à l'origine. C'est le tube que l'on voit au fond sur la photo:
La seule manip que j'ai faite c'est de démonter les carbus (sans les ouvrir) et de les décaler sur le coté droit pour pouvoir avoir accès à la pompe à eau. Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?
Pour ceux qui ont suivi un peu mes problèmes, je viens tout juste de "régler" (je touche du bois ) mon problème de fuite de joint méca de pompe à eau....mais bien sur un problème étant réglé, un autre arrive !
Bref, en prenant la moto pour aller faire un tour juste après avoir réglé mon pb de pompe à eau, je me rends compte qu'il y a une petite tache sur le sol. Comme je venais de vidanger le LDR, j'ai pensé qu'il y avait quelques gouttes que j'avais oublié d'essuyer sur le moteur et qu'en mettant la moto sur la béquille latérale elles avaient coulé.
La dessus, je vais faire le plein, je roule une bonne trentaine de km, je vérifier le joint de pompe a eau et visiblement tout va bien, ça ne fuit plus et je pose la moto sur la centrale dans le garage.
2 jours plus tard en allant dans le garage, je sens une forte odeur d'essence et en regardant de plus près, je vois que mon carbu droit goutte sur le dessous...ça ne coule pas goutte à goutte, surement très doucement car je n'ai pas vu de goutte tomber.
J'ai donc mis le robinet d'essence sur off et la fuite s'est arrêtée au bout d'un moment, surement une fois que la cuve du carbu s'est vidée...je ne sais pas si
Voilà d'ou fuit mon carbu, c'est un petit tube qu idevait surement être relié à une durite de "trop" plein à l'origine. C'est le tube que l'on voit au fond sur la photo:
La seule manip que j'ai faite c'est de démonter les carbus (sans les ouvrir) et de les décaler sur le coté droit pour pouvoir avoir accès à la pompe à eau. Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Comme tout le monde : pointeau fuyard sur le carbu droit.
Donc, oui il est possible que le fait de bouger simplement les carbus ait suffi pour rendre ton pointeau fuyard.................... mais tu as quand même un problème puisqu'il faut arreter cette fuite (qui semble très minime).
Quelquefois, un simple coup sur la cuve avec le manche d'un tournevis suffit à remettre le pointeau en place.
Sinon il te faudra démonter les cuves (difficilement possible avec les carbus en place et tellement plus simple avec les carbus sur l'établi).
Avant d'envisager de changer les pointeaux,tu peux tenter de les faire pivoter d'un quart de tour sur leur siège pour modifier la portée : ça peut marcher.
Sinon, leur simple inversion (pointeau du carbu de droite à gauche et inversement) peut aussi supprimer la fuite.
Toutes ces astuces ne sont quand même que des solutions de dépannage (qui peuvent durer de quelques jours ...... à quelques années !
A terme, seul le changement des pointeaux résoudra définitivement le problème.
Vu l'age de nos brelons et donc l'usure des composants, le moindre dérangement peut engendrer un dysfonctionnement.timobe a écrit :Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?
Donc, oui il est possible que le fait de bouger simplement les carbus ait suffi pour rendre ton pointeau fuyard.................... mais tu as quand même un problème puisqu'il faut arreter cette fuite (qui semble très minime).
Quelquefois, un simple coup sur la cuve avec le manche d'un tournevis suffit à remettre le pointeau en place.
Sinon il te faudra démonter les cuves (difficilement possible avec les carbus en place et tellement plus simple avec les carbus sur l'établi).
Avant d'envisager de changer les pointeaux,tu peux tenter de les faire pivoter d'un quart de tour sur leur siège pour modifier la portée : ça peut marcher.
Sinon, leur simple inversion (pointeau du carbu de droite à gauche et inversement) peut aussi supprimer la fuite.
Toutes ces astuces ne sont quand même que des solutions de dépannage (qui peuvent durer de quelques jours ...... à quelques années !
A terme, seul le changement des pointeaux résoudra définitivement le problème.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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