[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bonsoir,

Petite surprise du mois d'Aout :) j'ai la trappe du réservoir, le bouchon, le petit ressort lève trappe... mais serrure y a un soucis ... je n'ai pas le petit ressort qui bloque la fermeture de la trappe :(
Quelqu'un aurait une idée comment en fabriquer une ou en aurait une à vendre ?

Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bonjour,

Voici un rapide apercu du projet avant l'installation de la Solise (utilisation d'une lithium d'alarme en attendant) pour les derniers réglages

Image

Toujours le soucis des bougies la droites est noire/grise et la gauche est gris/brun pale :/

++
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Message par Tyler »

Vraiment superbe ta transformation !

Pour la couleur des bougies, tu le sais, c'est un problème de richesse.
Dans la chaîne des éléments impactant la richesse du mélange air/essence tu as changé les filtres à air (par des cônes) et les silencieux certainement plus ouverts. Donc le réglage air/essence est modifié, vraisemblablement par un surplus d'air. As-tu changé tes gicleurs de carbu pour compenser ? ou corrigé la richesse via tes vis de richesses ? Vérifié la bonne étanchéité de tes pipes d'admissions ? leur serrage ? jaugé l'écart des électrodes des bougies ? bien nettoyé /soufflé tes carbu ?
Si les bougies sont noirs => trop d'essence (trop riche)
Brûnes => parfait
Blanche => trop pauvres.

Si ce sont les mêmes bougies qu'avant la prépa, moi je les nettoierais parfaitement et je revérifierais leur couleur dans 500 kms. Mieux tu les changes. et tu contrôle.

Bref plein de pistes à vérifier.

En tout cas vraiment top ta bécane. Il se peut que je te demande quelques infos par MP à l'occasion... J’attaquerai la mienne cet hiver.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

elle est superbe.

Titi
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci merci

ça fait plaisir aprés tous ces week end à bosser sur la bête

Bon j'ai revu mes brides pour les cornets y a du mieux sur la bougies gauches elle est brunes
Par contre la moto prends pas de vitesses on dirait qu'elle broutte en 2eme :(

Et bougie droite noire charbon :(
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Oui super belle !!! la selle magnifique ,,, :up
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

:binouze: Ayé j'suis officiellement titulaire du papier officiel qui donne le droit de faire de la grosse moto en ville :)

Il me reste plus qu'à trouver comment régler le soucis des bougies et ce sera bonheur :)

Quelqu'un aurait la RTM niveau réglage carburation/richesse

Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

runrunrun a écrit ::binouze: Ayé j'suis officiellement titulaire du papier officiel qui donne le droit de faire de la grosse moto en ville :)

Il me reste plus qu'à trouver comment régler le soucis des bougies et ce sera bonheur :)

Quelqu'un aurait la RTM niveau réglage carburation/richesse

Merci d'avance
Je viens de t'envoyer un lien pour la RMT, via la messagerie privée du forum.

A+ :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Ca m'intéresse aussi car j'arrive pas à remettre la main sur ma RMT.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Greg L. a écrit :Ca m'intéresse aussi car j'arrive pas à remettre la main sur ma RMT.
Fait !

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

merci à tous pour les coups de pouces et les conseils

elle aurait pas cette gueule sans votre aide :D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Hello hello,

Alors du neuf, plus besoin du ressort pour la trappe pour le moment fabrication maison avec un fil tige d'acier

Le résultat est pas dingue mais trés efficace :)

La boite à solise et tout le toutim electrique est terminée, la bobine relai demarreur a finie entre la rampe et cachée par les cornets ;)

MAIS soucis

J'ai l'impression que la moto prends pas ces tours ou que l'embrayage glisse, j'm'explique, le cable est à zéro à la poignet et sur le carter
J'essaye de démarrer en 3eme avec un peu de frein elle cale.
J'roule, premiére, deuxiéme, troisiéme en progressif j'arrive au 70 km/h. Par contre si j'mets un coup de poignet dans l'angle elle braille mais pas de puissance à la roue arriére
Et en 3éme j'ai la sensation qu'elle glisse puis fini par raccrocher :/

Aprés vidange de l'huile ELF syntetic 10W40 pour moto avec additif anti glissement...bah elle glisse encore

DONC ma question...

Ai je mal réglé mon cable d'embrayage... et mauvais huile OU suis je bon pour un embrayage à refaire (elle a dans les 70 000 voir un peu plus le compteur d'origine était à 66780 sans cable)

Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pas trop clair ,tes vitesses passent elles bien ? ,quand tu et en 1er et que tu relâche doucement le levier elle réagi comment .elle avance ou reste sur place .ou fait elle un accourt sur l'avant .pourquoi démarre tu en 3 eme ? . au depart de ton réglage la vis doit etre vissé presque à fond au niveau de la poigniez ,et tu régle ton embrayage avec l'ecrous du bas ;en haut c'est pour fignoler . si elle n'a que 70000 kms c'est tout neuf .
Modifié en dernier par jacques segret le dim. 11 sept. 2016 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci Jacques pour le coup de pouce

Alors si je relâche doucement en première en accroche tente d'avancer et cale direct

J'ai fait un test de démarrage en 3éme pour m'assurer que les plateaux de l'embrayage avaient encore du grippe

Du coup j'dois tendre à fonds ou presque au guidon puis monter la vis en bas encore? A quel point? Et ensuite j'affine au guidon j'suppose.
Vous auriez une ou de photos de vos réglages par hasard ? :) c'est beaucoup demander je sais mais ça m'aiderai bien car dans le RTM on voit rien du tout :(

Merci encore
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

quand tu relache doucement le levier d 'embrayage quand tu es arrêté , tu dois avoir le compte tour entre 2/3 milles tours et tu joue avec le levier d'embrayage pour sentir le moment ou la machine va commencer à bouger sans modifier ton accélérateur ;une fois que tu as décollé la machine la tu passe tes vitesses 2/3 .... au moment ou la machine commence à bouger il doit te rester deux à trois milimetres avant que le levier soit en butée .as toi de jouer .
Répondre