Je réveille un peu le sujet car j'ai moi aussi une fuite à l'un de mes carbus.
Pour ceux qui ont suivi un peu mes problèmes, je viens tout juste de "régler" (je touche du bois ) mon problème de fuite de joint méca de pompe à eau....mais bien sur un problème étant réglé, un autre arrive !
Bref, en prenant la moto pour aller faire un tour juste après avoir réglé mon pb de pompe à eau, je me rends compte qu'il y a une petite tache sur le sol. Comme je venais de vidanger le LDR, j'ai pensé qu'il y avait quelques gouttes que j'avais oublié d'essuyer sur le moteur et qu'en mettant la moto sur la béquille latérale elles avaient coulé.
La dessus, je vais faire le plein, je roule une bonne trentaine de km, je vérifier le joint de pompe a eau et visiblement tout va bien, ça ne fuit plus et je pose la moto sur la centrale dans le garage.
2 jours plus tard en allant dans le garage, je sens une forte odeur d'essence et en regardant de plus près, je vois que mon carbu droit goutte sur le dessous...ça ne coule pas goutte à goutte, surement très doucement car je n'ai pas vu de goutte tomber.
J'ai donc mis le robinet d'essence sur off et la fuite s'est arrêtée au bout d'un moment, surement une fois que la cuve du carbu s'est vidée...je ne sais pas si
Voilà d'ou fuit mon carbu, c'est un petit tube qu idevait surement être relié à une durite de "trop" plein à l'origine. C'est le tube que l'on voit au fond sur la photo:
La seule manip que j'ai faite c'est de démonter les carbus (sans les ouvrir) et de les décaler sur le coté droit pour pouvoir avoir accès à la pompe à eau. Est ce que le fait de les avoir bougé peut expliquer cette fuite ou est ce qu'il y a vraiment un problème ?