Moteur 650 dans cadre 500 ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Pierre Affeux
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Moteur 650 dans cadre 500 ?

Message par Pierre Affeux »

Salut à tous,
Si quelqu'un a déjà greffé un moteur de 650 dans un cadre de 500, je suis preneur de toutes infos et astuces afin de savoir si je me lance ou pas.
Merci d'avance.
Cdlt
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est possible mais tu ne pourras pas rouler sur route avec.
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ATL61
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Message par ATL61 »

salut je l'ai fait sans gros problème au niveau du montage juste deux support moteur a refaire pour le haut moteur.
Par contre niveau carburateur cela ce complique serieusement. Voit mon post.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=15
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Message par guigui79 »

deja fais aussi (pour le fun sur un cadre sans carton)
rien de trop compliquer.
mais oui pour la carburation, le cadre pose problème au niveau du filtre a air.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par DUCMONSTRO »

et si onvire les pipes d'admission pour mettre un filtre plat en entré de carbu?
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guigui79
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Message par guigui79 »

DUCMONSTRO a écrit :et si onvire les pipes d'admission pour mettre un filtre plat en entré de carbu?
si tu vire les pipes d'admission, j'vois pas comment tu va faire pour faire tenir tes carbu.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

oui excuse moi guigui, je voulais dire les filtre à air.
d'après ce qu'a fait ATL61, le coup de mettre le tampon a recurer comme filtre irait bien: ca passe devant la poutre du cadre, mais comme j'ai pu comprendre, ce qui n'allait pas c'est que les carbus étaient crade?
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Message par thierry mecano »

Ou monter une rampe de carbus de 500 classic sur le moteur de 650 en changeant les gicleurs, cela doit être tout à fait faisable.
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Pierre Affeux
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Message par Pierre Affeux »

Salut à tous,
Merci à tous pour vos retours d'expériences 8)
Je suis de ton avis Thierry, je pensais installer une rampe de 500 avec gicleurs de 650 mais d'après ce que j'ai vu sur la RTA les gicleurs de ralenti ne sont pas les mêmes. Peuvent-ils s'échanger ? ou peut-être en peaufinant les réglages...

Je continue à cogiter :kelkon
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Message par thierry mecano »

Tu montes la rampe de 500 sans rien changer et c'est après essai sur route que tu pourras lire les bougies pour voir ou en est la richesse de la carburation.

Globalement la différence avec les gicleurs de ralenti ne doit pas trop perturber l'ensemble.
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Message par guigui79 »

j'suis pas sur que les carbu de 500 classic se monte sur les pipes du 650 CX plug and play. faudra aussi changer les pipes a mon avis mais lesquelles car le moteur du 650 est un peu plus large d'1cm que le 500cc au niveau des pipes.
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Message par thierry mecano »

Effectivement il faut aussi les pipes de 500 et le cm à rattraper, j'ai jamais fait cette opération mais en forçant un peu cela devrait passer.
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Message par guigui79 »

moi j'ai pas réussi a enquiller mes carbu dans cette config.

j'avais essayer une rampe de 500 custom avec ses pipes sur un moteur de 650cx. et pas moyen d enquiller tous sa.
alors peut être que la rampe du classic est différente. possible je c 'est pas

affaire a suivre sa m’intéresse.
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Message par jacques segret »

c'est presque la méme rampe ,la dif c'est le tube d’alimentation qui est au milieu sur le custom et sur le coté pour la rout .
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