supprimer le collecteur central 2 en 2 ???

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zombie
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 20:28
Localisation : Orange

supprimer le collecteur central 2 en 2 ???

Message par zombie »

Salut, donc comme jsuis chti nouvo, c'est parti j'attaque mes questions :
je viens de démonter les échappements sur ma 500cx Sport pour nettoyer tout ça et je vois que la parti centrale ( sous la béquille) qui relié les deux lignes est truffée de petites chicanes.
D'où m'ont idée, je la vire et je met deux tubes à la place ...(en plus elle est toute rouillé cette partie...)
bien ou pas bien ???
joel

Message par joel »

Pour moi, je te dit trés bien! look, bruit...etc :)
j'en profite avant que thierry mecano réponde, il va hurler que si t'enlèves cette partie, la moto est morte... :x
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La réputation que me fait Joel.............. :pffff: incroyable :o

Il est bien entendu possible de modifier sa ligne d'échappement si tout est pourri et que l'on ne trouve pas de pièces en état d'origine.

Soit effectivement on raccorde les silencieux en direct mais dans ce cas, les pots d'origine ne sont pas trop fait pour cela car tout est pensé pour une ligne avec un élément central et 2 silencieux qui vont avec.

Donc on cherche en adaptable, par exemple "retour de kick" 2 silencieux qui correspondent pour cet usage.

Pour mettre un 2 en 1, pas de mystère, il n'en existe qu'un, de qualité de surcroit le nom m'échappe mais cela va revenir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Ceci dit, pour la bonne marche de ta moto et même sa vie, il vaut mieux que tu écoutes thierry! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le seul 2 en 1 pour cx, le Motad, beau chrome et bonne durée de vie et pas de modif de réglage moteur.

Ceux qui suppriment le collecteur sans faire de réglage particulier, le plus gros risque c'est de griller une soupape, cela mettra beaucoup de temps mais le risque existe.

De plus, toute modification de l'échappement d'origine est hors la loi, je sais vous n'en avez rien à faire mais bon si un jour vous tombez sur un gendarme qui doit faire du chiffre, il vous fournira une prune non amnistiable :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Sinon j'avais mis un lien dans les bonnes adresse pour se fournir cette partie sous le moteur en refabrication.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre