Différence entre CX400 et 500 à la conduite ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Différence entre CX400 et 500 à la conduite ?

Message par cbx »

Bonjour;

Toujours pas de CX "ancien modèle" dans le garage mais je ne désespère pas...
Pas trop loin de chez moi une 400 est en vente : http://www.leboncoin.fr/motos/912649574.htm?ca=12_s

Votre avis sur cette mob, sachant que les 30.000 km je n'y crois pas du tout.

Et une question plus générale : entre une 500 et une 400, quelles différences de ressenti à la conduite (puissance, couple, agrément) ?
De mémoire les 400 étaient considérées comme sous motorisées et ce point me chagrine. Je n'ai pas l'intention de faire un record de quoi que ce soit mais une mob anémique ne me plaira pas.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

C'est pas impossible qu'elle n'ait que 30 000km, certaines photos d'annonces sont flatteuses, et d'autres non...
En tout cas, tout semble d'origine, à part le fait qu'il n'y ait pas de rétro ??

Une visite vaut toujours mieux qu'un bon blabla. S'il n'y a aucun historique là c'est autre chose...
J'ai acheté la mienne à 40 000km d'origine, même couleur et en 500. Elle est de 1981 donc quand tu fais la moyenne des bornes parcourues... ça fait peu, mais c'est possible.

Faut bien l'examiner.
Sinon, par rapport à une 500, bah c'est un peu plus creux, même si ça reste une bécane très agréable sur petite route.
C'est fondamentalement la même bécane, en un chouilla plus poussif c'est vrai. Le poids est un peu plus handicapant sur la 400, mais ça reste assez vif tout de même. Faut essayer.

Si vraiment elle a ce kilométrage là, essaye de faire tomber à 1000€, car c'est pas impossible qu'il y ait des trucs à faire dessus... genre joint de pompe à eau, chaine de distri etc... on est tous passé par là ;)
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Message par cbx »

Bonsoir;

Ca m'inquiète un peu "moteur un peu creux" :(

Quel symptôme pour détecter la chaîne de distrib HS,et comment pourrait-elle l'être à 30.000 ?

Merci pour ces infos
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La différence, pour avoir eu un custom 400 et un 500, le 400 se conduit dans les tours et il aime ça, le 500 sur le couple.

Et en sortie , un 400 suit sans problème un 500, faut juste changer de vitesses plus souvent.

30000 km, cela se voit, peu d'usure aux leviers, caoutchouc, rouille, selle nickel, chrome pareil si bien sur la machine a été choyée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Message par cbx »

Bonjour;

Si la 400 suppose de monter dans les tours ça ne m'ira pas;
J'ai déjà une mob imposant de cravacher et je préfèrerais avoir du couple en bas.

Donc affaire classée, je reste sur l'idée du 500

Merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

vu l'usure autour de la clef elle a plus de trente milles c'est sur .
Avatar du membre
cbx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 22:12

Message par cbx »

jacques segret a écrit :vu l'usure autour de la clef elle a plus de trente milles c'est sur .
Bjr;

C'est un peu mon avis;
Répondre