anti panne-séche

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

MetallicA a écrit :(un jour ou j'ai oublié de remettre la position RES sur ON !!!!)
Oula ! Ben tu dois bien être le seul ! Faut être vraiment benet pour laisser sa bécane en réserve... :oaaa:

Moi ? Ca doit m'arriver à peu près une fois sur deux !! :pffff: :gne:

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Ba en fait une fois que tu es tombé en panne seche.. A cause de cette erreur...
Apres tu ne la refais plus !!! Ca c'est sur !! :moto:
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

moi, ça m'est arrivé au moins 4 à 5 fois de redémarrer en oubliant de ré ouvrir l'essence ... bah tu roules pas loin. :cry: en plus tu passes vraiment pour une andouille :oops:
Après tu rouvres le robinet et ... miracle cela repart :P
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

fred la muppet a écrit :moi, ça m'est arrivé au moins 4 à 5 fois de redémarrer en oubliant de ré ouvrir l'essence ... bah tu roules pas loin. :cry: en plus tu passes vraiment pour une andouille :oops:
Après tu rouvres le robinet et ... miracle cela repart :P
Tiens ! ça me rappelle une histoire, où je n'ai pas roulé loin et où j'avais l'air bien con...
A l'époque j'avais ma Super T. Un samedi soir avec un pote (à l'époque en VX 800) on décide d'aller boire un coup à Besac. Tout se passe nickel, les bécanes garées pas trop loin (donc visibles de tous). Au moment de repartir, l'ami, plus rapide à enfiler ses gants démarre. Je ne voulais pas être trop distancé, donc je me presse un peu, je passe la première, la moto avance de 2 cm, n'avance plus, calle, me déséquilibre. Je la pose délicatement sur le flanc (BLOUM !). C'est sacrément lourd ces merdes là ! Les passants m'aident à relever la moto (là je commençais à avoir sacrément chaud sous le casque).
Je remonte en selle, sous les encouragements, passe la première, lâche douuuucement l'embrayage, pensant qu'elle avait callé pcq moteur froid, le moteur calle, la moto est déséquilibrée, j'évite la chute au prix d'un effort démesuré. Tout le monde sur la place me regarde... (la chaleur sous le casque devient presque insupportable)
2 secondes de réflexion plus tard (c'était pas trop tôt), je béquille, je descends de la moto, sors mon trousseau de clé, défait le U antivol installé sur la roue avant, le range - discretement - dans le top case, saute sur la moto, et démarre en trombe. J'étais cramoisi ! J'ai probablement eu la honte de ma vie... quoi que !

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
mosskitoss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 21:25
Localisation : VARANGEVILLE 54110
Contact :

Message par mosskitoss »

il y a quelque années, le soir en rentrant du boulot, temp magnifique, je décide de prendre les routes de campagne et aprés une 40aime de bornes, toussottement caractéristique, la main sur le robinet et là; surprise il est deja sur "RES" . . . . . Merci aux petits cons qui bricollent les becannes sur les parkings !
Avant de rencontrer JESUS,
RATZINGER rencontra HITLER !
vroum

Message par vroum »

C'est le genre de panne con qui m'est arrivée un jour sur l'A8, mais là c'était moi le fautif. En refaisant le plein, j'avais oublié de remettre sur ON. Je salue au passage la brigade de Gendarmerie qui n'a pas été chiante :hello (j'ai négocié pour me dépanner SEUL) et le pilote de l'hélico qui décrivait des cercles au-dessus de nous... :crazy
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu, le mieux serait de faire le plein avant de faire une ballade non :lol:

Mais bon, pareil pour moi, j'ai aussi eu une panne sèche, poussage sur 2 Km et achat dans une ferme de 2 litres de mélange pour la débroussailleuse pour repartir jusqu'à la prochaine station !! C'est vrais que ça fumait un petit peu..........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sylver a écrit :...il faut éviter de toucher au robinet d'essence, donc le laisser toujours ouvert, Cher Muppet Fred, et ne le mettre sur réserve qu'en cas de réel besoin (enfin c'est ce que tout le monde me conseille).
Sauf quand ta membrane de robinet est percée car là, si tu fermes pas à l'arrêt tu retrouve ton essence par terre (expérience vécue). Donc, maintenant, même avec la membrane neuve je ferme l'essence.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ok, je m'incline :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

la contenance du réservoir

Message par EDd 69 »

allô, allô,
je ramène ce sujet car je me suis aperçu qu'il y avait de la contenance perdue même en réserve en traitant au RESTOM mon réservoir ?
Plus exactement en le nettoyant d'abord à l'alcool :
je pensais l'avoir vidé, il ne coulait plus rien de l'embout du robinet, pourtant rien qu'en l'inclinant côté gauche, il restait à une vache près 1/3 litre pris sur les chaussures.
Pour linfo , c'était le premier nettoyage , l'alcool était devenu une boue infâme = pompes tachées définitivement par un mélange graillon + rouille , et le soir un avis de coup de vent à la maison, mère agitée...
:sawachier:
Au fait si vous traitez au Restom, faites gaffe à mettre un tube temporaire à la place du filtre à essence dans l'embout de fixation du robinet. Je n'avais mis qu'un bouchon et la résine s'est logée dedans malgré 4 heures de rotation lente du réservoir pour bien répartir la résine . Obligé de reprendre l'embout au foret pour percer le bouchon de résine, rogntud'ju!
:sawachier:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je sais pas sur la tienne, mais sur les 650E, la forme est franchement biscornue. Pas étonnant qu'il en reste toujours.

Pour le vider complètement par le robinet j'avais mis un aspirateur sur la sortie dépression (celle qui aspire) et mouvement régulier du réservoir jusqu'à plus rien entendre. J'ai fait cela pour démonter la jauge à essence.

T'as pas une photo de ton histoire de tube ? je comprends pas bien le principe ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

je n'ai pas la bécane sous la main pour une photo.
quand tu démontes un robinet de réservoir d'un 500 classique (custom aussi?), sous le réservoir, ton robinet supporte verticalement le filtre à essence, qui rentre dans le réservoir. C'est un peu comme comme la jauge à huile moteur mais là c'est vers le haut
Le filtre ressemble à un tube plastique à maille fines, genre 100mm de long par 10 mm de diamètre.
Ce filtre rentre donc dans l'embout du réservoir, ce bout de tube de 30 mm de profond sur lequel se visse le robinet
C'est ce logement qui ne doit pas être bouché par la résine.
et j'avais mis bêtement un simple bouchon extérieur, à la place du robinet

sûr sans photo, pas glop facile à s'imaginer!
photos promis! :powerpc:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

conclusion

Message par EDd 69 »

pour boucler la boucle, on rejoint une discussion du forum coin mécanique - filtre de réservoir , un post démarré en Novembre passé.
Thiecand et Jacques Segret avaient mis en garde, je suis un vrai museau de tanche!
:raleur: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est toi qui l'as dit :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Nounours650e
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:52
Localisation : Rebecq, Brabant Wallon, Belgique

Jauge à essence "pas précise"

Message par Nounours650e »

Petite question,

La mienne, dès que je fait le plein, la jauge m'indique plein (heureusement!)
Mais après moins de 100Km elle indique réserve !!!!!

Donc je ne peux pas me fier à cette foutue jauge.

Quelqu'un d'autre a aussi ce problème?

J'oubliais, ma fiche de connection blanche était comme qui dirait fondue... je ne sais pas pourquoi?
C'est la passion de la CX qui nous unis .
Vive la CX !!!!!!
Répondre