Cafe Xpresso Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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ConiX
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Message par ConiX »

J'ai fais 2 versions, chanfrein ou arrondi.
Perso l'arrondi c'est pas mal ! :D

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typhuis
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Message par typhuis »

Super boulot.

Pour info tu as fait quel parcours pour être BE meca? j'ai une toute autre orientation (responsable de projet appel d offre en carte a puce) et je réfléchie a faire a titre personnel une formation en mécanique de type CAP mécanique en cours du soir. Est ce que tu aurais des conseils a donner?
tu es de quel coin Conix ?

chapeau pour ton boulot en tout cas impressionnant
ConiX
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Message par ConiX »

Chui en Isere ! Pas loin de Grenoble.
J'ai fais un bep car mauvais à l'école :D mais ça c'était avant.
Faut juste être autodidacte et passionné, après c'est Easy, surtout qu'en mecanique ya du boulot !!
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

je prefere les rond sérieux
dommage que du coup j'ai déjà les miens ^^

tu as pu voir pour ce que je t'ai demander ?
ConiX
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Message par ConiX »

je vais voir en fonction de l'avancement du projet si je peux faire le tien :)

la suite petite ébauche de la commande reculée, rien est figé
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lithiumsound
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Message par lithiumsound »

ConiX a écrit :je vais voir en fonction de l'avancement du projet si je peux faire le tien :)

la suite petite ébauche de la commande reculée, rien est figé
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Un peu complexe comme mécanisme non ?
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Message par ConiX »

Non ça va c'est rien ça :D
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guigui79
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Message par guigui79 »

moi a ta place j'aurai inversé au moins un renvois.
car la tu surmultiplié les effort a chaque renvoi.

il faudra donc que tu force plus sur ton levier pour passer tes vitesses.

mais sa peu marcher quand même.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par ConiX »

Remarque pertinente effectivement je dois forcer un poil plus,
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Message par guigui79 »

inverse tes bras de levier et sa ira mieux.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par ConiX »

Je pose les bases, je dois prendre les mesures exact.
De toute façon je préviligie une faible course que l'effort au pied.
J'ajusterai les longueurs pour être au plus près à la course du levier d'origine.
ConiX
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Message par ConiX »

Début d'usinage des pièces de la commande reculée.

Le brut

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La pièce
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On présente, c'est au poil ! :D

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En attendant on prépare la suite.... :D
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Quizz c'est quoi ? :)
Facile
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guigui79
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Message par guigui79 »

c 'est des rondelles d'inox pour faire ton échappement.

beau boulot d 'usinage.
franchement c 'est top de savoir bosser comme sa. on peut vraiment faire tous se que qu'on veu du coup.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par ConiX »

Merci, et c'est Exact c'est des rondelles pour l'échappement, enfin je vais essayer d'en faire quelque chose.

Il est vrai qu'avec les outils la limite c'est l'imagination.
Avec du recul c'est pas sorcier mais faut commencer par le début.
ConiX
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Message par ConiX »

La suite le sélecteur,

Le brut
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Et avec sa bague bronze
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